Une idée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello tout le monde !

Durant mes congés, j'ai une petite idée, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Il y a peu, on disait que c'était difficile de faire face aux évolutions des habitudes des internautes, et que les nouvelles générations étaient scotchés sur les réseaux sociaux, youtube en tête, au détriment des sites traditionnels. Et forcément, cela impacte tout le site, le forum, mais aussi le concours.

Donc il faut se mettre sur les réseaux sociaux. Perso, moi et les réseaux sociaux....
Mais, après réflexion, je me disais que pour donner un peu de visibilité au concours, particulièrement en dehors de partoch, et attirer de nouveaux membres qui pourraient y participer, je pourrais diffuser le gagnant de chaque mois sur Youtube.
En gros, je posterais chaque mois une vidéo du gagnant, avec une vidéo libre de droits en fond visuel, et le mp3 du BT gagnant en fond sonore.

Je me dis qu'on pourrait à la fois :

- diffuser à d'autres que nos membres les presta des gagnants du concours BT (ce sont des pépites, y'a pas de raison que seuls les internautes de partoch en profitent wink ).

- faire du contenu pour la chaine youtube partoch (plus il y aura de contenu, plus youtube nous mettra en avant,plus on sera présent sur les réseaux, et plus on se fera connaitre des nouvelles générations)

- attirer des musiciens qui ne nous connaissent pas mais qui vont taper par exemple "backing track" dans youtube. C'est clairement des musiciens qui sont dans la même dynamique que le concours. Et poster les BT gagnants sur youtube serait un bon moyen de les faire venir ici et de leur donner envie de participer.

Z'en pensez quoi ? Ca vous poserait problème si vos BT gagnants étaient diffusés sur Youtube avec une vidéo libre de droit en fond visuel (ce genre là par exemple : https://pixabay.com/videos/guitar-electric-guitar-guitarist-3511/ )

Merci de vos réponses
@lex



Webby
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
100% partant de mon côté !

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Perso, j'ai rien contre, je diffuse tous les ans une rétrospective avec les images familiales des évènements qui ont marqués l'année avec pour fond sonor mes prestations sur divers BT smile_cool

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Super idée ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une idée géniale, faut la mettre en pratique ! bravo

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui pourquoi pas, pas de problème pour moi. De toute façon pas demain la veille que je gagne le concours hi hi love
Mais j'irai consulter ça avec plaisir.
Bonne idée.
Régis.

theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
Hello!!oui c,est une très bonne idée !! Ça pourrait encourager de nouveaux participants!!!et diffuser plus largement le concours et ses vainqueurs!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bon, bah je vais essayer de voir comment mettre ça en pratique rapidement. wink
7ender, gagnant du dernier concours, tu seras le premier à être diffusé icon_cheesygrin

Webby
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Wouahh la classe !!!! maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
En prenant quelques videos libre de droits pour illustrer, voici ce que ça peut donner pour l'impro de 7ender :



Ca le fait pour vous ?

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut webby

Au début ça passe bien la basse semble presque synchro, après le plan est trop proche et on a plus cette sensation de synchro entre la musique et la guitare. Il faudrait des plans plus éloignés. Bien sur pas simple pour que le musicien ne soit pas vu.
Si non en laissant une vidéo avec les logos de Partoch qui tournent et des effets avec des plans flous d'instruments en action ou autre.
Une vidéo un peu travaillée mais qui servirait toutes les fois. Comme sur certaines vidéos ou l'on ne voit que la photo de l'artiste ou que la couverture de son album avec quelques images de concerts voir de nature.
Ce n'est qu'une idée voilà,voilà.
Merci à toi pour ce boulot.
Régis.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Et si les participants pouvaient, facultativement, bien entendu, proposer une version vidéo de leur prestation, ce ne serait pas l'idéal ?
Seul le gagnant te l’enverrait, s'il en a fait une, ça va sans dire !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Et si les participants pouvaient, facultativement, bien entendu, proposer une version vidéo de leur prestation, ce ne serait pas l'idéal ?
Seul le gagnant te l’enverrait, s'il en a fait une, ça va sans dire !
Pas de problème, au contraire, mais c'est contraignant pour le membre.


leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut webby
Au début ça passe bien la basse semble presque synchro, après le plan est trop proche et on a plus cette sensation de synchro entre la musique et la guitare. Il faudrait des plans plus éloignés. Bien sur pas simple pour que le musicien ne soit pas vu.
Clairement, il n'y a aucun but de synchro, c'est juste un fond visuel. Faire un montage qui colle à la musique prendrait des heures de taff, et il faudrait un paquet de video libre de droit pour en trouver une qui colle à chaque BT mensuel. J'ai regardé un peu sur le web, des vidéo de guitariste/bassistes totalement libre de droits, y'en a pas des masses, elles sont pour la plupart très courtes (mois de 15s),et avec des cadrages sans tête c'est que du plan serré sur l'instrument.
Je vais essayer de trouver des plans moins serrés, mais je suis certain de ne pas trouver grand chose. A la limite des images de concerts filmés de loin, sans visages identifiables.


leforgeron
leforgeron a écrit :
Si non en laissant une vidéo avec les logos de Partoch qui tournent et des effets avec des plans flous d'instruments en action ou autre. Une vidéo un peu travaillée mais qui servirait toutes les fois. Comme sur certaines vidéos ou l'on ne voit que la photo de l'artiste ou que la couverture de son album avec quelques images de concerts voir de nature.
Alors, j'y ait pensé, mais perso, sur youtube, quand la vidéo n'est que sonore et qu'il n'y a rien à regarder (une image fixe), je zappe l'onglet direct ou je réduis la fenêtre pour faire autre chose en même temps. Comme le but est quand même que l'internaute jette un oeil à la description pour découvrir le concours, je pense que mettre des vidéo réelles aident quand même l'internaute à rester un peu sur la page.

Webby
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon ben faire des vidéos de sa presta ....... endesaccord1
Déjà que pour enregistrer quelque chose de potable à écouter c'est pas gagné, alors filmer ..... facepalm
Il faut que visuellement il y est un minimum de qualité, si on ne veut pas être zappé, ça veut dire investir car tous les téléphones ne sont pas de super qualité. hammer
A réfléchir.

A+
Régis.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, des, plus, seaux, concours, partoch, gagnant, gagnants, faire



+