PB Câblage telecaster 4 positions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabie45

3 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit emerson pour feneant 4 voies pour ma telecaster player. Je l'ai blindé et j'ai tout fait comme le shema l'indique. Jusque là tout va bien.

Bref, si je résume ce que j'entends :
1 position humbucker (niveau de sortie plus élevé)
2 neck
3 neck = chevalet
4 chevalet

Sauf que je trouve la position 3 assez peu convaincante, sans relief et la 4 est la même que la 3. J'ai tout ouvert, il semble que le selecteur soit défectueux pour la 4e position. Mal usinée peut être puisqu'on entend pas le clic et il semble coincé entre 3 et 4.

Autre truc. En retirant le micro chevalet en humbucker on a plus aucun son. En retirant le manche et en gardant que le chevalet il y a du son. J'ai reverifié les schémas 50 fois. Le câblage me semble tout bon. Selon vous c'est normal ? Des idées ? Vous voulez une photo ? 🤔



t'es sur d'avoir câblé tes micros comme il faut ? avec un schéma il n'y a pas a se tromper sur ou les brancher, mais question couleur des fils qui changent d'une marque a l'autre et même entre les modèles d'une même marque (parfois), ça mettrait automatiquement le bazar !
enfin c'est une idée

fabie45

3 messages
Question couleur j'ai fait :
Neck :
- vert : relié du capot à la masse du volume
- jaune : relié au selecteur en +
- noir : relié au selecteur en -

Bridge :
- blanc : selecteur +
- noir : masse volume -

image du forum


Ça paraît bon ou le Bridge serait inversé noir le + et blanc le- ?

ce sont les micros d'origine ? malheureusement je ne connais pas leur code couleur (j'ai qu'un seul set en fender tele, et c'est pas ces couleurs la icon_redface ) va falloir attendre l'intervention d'un possesseur de player

fabie45

3 messages
C'est bon ça fonctionne. J'ai dû limer le selecteur et les couleurs sont bien les bonnes. Si ça peut aider quelqu'un un jour smiley-guitar

ah ben c'est cool wink
ça la fout mal un sélecteur qui déconne sur un truc a ce prix la (a moins que tu l'ai eu d'occase)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
ah ben c'est cool wink
ça la fout mal un sélecteur qui déconne sur un truc a ce prix la (a moins que tu l'ai eu d'occase)


Un truc "à la con" : souvent pour le câblage avec switch 4 positions sur Telecaster, il est nécessaire de dessouder le capot métallique du micro neck de la et de tirer un fil de masse supplémentaire.
As-tu bien procédé à cela ?

EDIT : relu un de tes messages, tu l'as bien fait visiblement... Désolé ! icon_redface


titi55 a écrit :
ah ben c'est cool wink
ça la fout mal un sélecteur qui déconne sur un truc a ce prix la (a moins que tu l'ai eu d'occase)


C'est un coup classique, la tige du selecteur est trop large et ne permet pas d'aller jusqu'au bout de l'encoche de la plaque de contrôle...
Ca m'est déjà arrivé, c'est très ch!ant. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, tout, semble, position, blage, retirant, neck, plus, telecaster



+