Quelle 12 cordes pour moins de 600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour toutes et tous

Voilà dans 6 mois je passe sexagénaire hum et pour le coup je pense m'offrir une 12 cordes. bump
Ca me laisse le temps d'économiser encore quelques roros.
J'ai zieuté sur des guitares autour de mon budget et je vois une Art et Lutherie Légacie https://www.thomann.de/fr/art_lutherie_legacy_12_bourbon_burst_cw.htm?sid=ead119...
ou une Baton Rouge qui me plait mieux la X6C/ACE-12 mystique
https://www.thomann.de/fr/baton_rouge_x6c_ace_12_mystique.htm
Connaissez vous ces pelles, avez vous d'autre recommandations ? Je cherche une guitare pan coupé avec une bonne caisse pour des graves bien présents. Une bonne jouabilité bien sûr. Même si je pense que mes doigts sont bien entraînés au niveau puissance et que je pourrais en tirer quelque chose.
Evidemment vous allez me dire avec raison que le mieux est de l'essayer, mais point de revendeur de ces marques ici sur Saint Etienne.
Merci a vous
Bonne journée.



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
Bonjour,,,,et bien je joue sur une 12 cordes,et je n' aime plus que ça!!les 12!!! Magique!!j' ai joue sur une très bonne Ibanez ael 12 !dans les 400 euros..pan coupé,électro acoustic,très belle finition laquée.marron noir.belle lutherie et super son,aussi bien en acoustic que branchée!!et puis,dans un autre style une epiphone vintage ft 160 sunburst!pas de pan coupé,son nettement moins puissant mais beaucoup de charme..les années 60/70.sinon une epiphone récente,aj15 je crois,très belle sonorité.et belle gratte!!a voir...voilà,a toi de voir tout ça...

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Super Merci Saxo1.
Je vais voir car peut être qu'une Ibanez sera mieux distribuée dans le coin et que je pourrais l'essayer.
En plus ça n'explose pas le budget. Reste donc a essayer pour se rendre compte de la jouabilité.
Merci pour ta réponse.
Bonne fin d'année à toi et démarre bien 2020 avec plein de musique.
Musicalement
Régis.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir
Je te donne mon avis personnel :
J ai un faible pour les canadiennes
Art et lutherie j’ai apprécié mais j’ai pris une Seigull 12 cordes mais pas en pan coupé
Ce sont de très bonnes guitares en bois massif et l’électronique est de très bon choix et fiable
Bon courage pour ton choix

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Merci Sugar Mountain.
Je ne manquerai pas d'explorer cette piste.
Je regarde si c'est dans le budget et je rajoute sur la liste à essayer.
Bonne gratte.
Régis.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.
Elle vient d'arriver !! Une Seagull concert hall 12 cordes pan coupé.
Super belle et un son bien équilibré. Le manche est agréable et elle est facile à jouer.
Je lui ai offert un ampli Fishman Loudboxmini. Un ensemble bien optimisé. Voilà faut bien fêter les 60 piges non ?
image du forum

A+
Régis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, j'avais raté ce post !
Une belle canadienne : excellent choix !
En 12 cordes, ça doit sonner comme une cathédrale !

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut syle

Oui c'est bluffant elle projette bien et est très équilibrée j'avais peur que le son soit un peu trop cristallin mais non le son est chaud et la dynamique est bien là.
Y'a pu qu'a faire des progrès pour bien l'utiliser sifflote
J'avais essayé une art et lutherie là aussi un super son mais le look était vraiment trop tristounet pour moi et les finitions un peu en dessous de celle ci.
C'est du Godin production pour les deux mais pas la même gamme.
Je suis donc comblé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, bien, mieux, ces, htm, thomann, www, cordes, pense



+