Guitare jackson flying

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
J'aimerai m'acheté une guitare de marque jackson et de modèle flying, mais je ne sais pas trop quoi prendre...
Vos conseils sont donc les bienvenus !
Merci d'avance !



ben a vrai dire ac depend de ton budjet!
chez jackson je connais (en modele flying):

- la RR5 Randy Road (la rolls des jackson) a ~1200€
corp en aulne, manche conducteur en erable 22 cases, 2 doubles seymour ducan SH4, et chevalet tunamatic

- la KVX 10 a ~ 525€
corp en aulne, manche visé en erable 22 cases, 2 doubles:un seymour ducan 103N et un 103B, et chevalet JT390 tunamatic

- la RX 10D a ~ 525€
corp en aulne, manche visé en erable 22 cases avec frettes jumbo, 2 doubles seymour ducan HB103, et vibrato JT50 (type floyd).

Il existe certainement d'autre modèle mais ceux sont les seuls que je connais!

et personnellement si je devais choisir, en gardant un prix raisonnable j'opterai pour la RX-10D pour le son des HB103 bien chaud, et aussi pour le vibrato!
voila mais ce sont mes avis!!!

Merci beaucoup pour ta réponse, mais à vrai dire, étant fan de children of bodom, j'aimerai bien en avoir une avec 24 cases, je ne sais pas trop si j'aurais beaucoup de choix...

En tout cas, sur ton avatar, le gars il joue sur une Randy roads, RR
Ca va des USA à plus de 2000€ à la RX10D, mais je te la déconseille à cause du floyd : ce type n'est pas bon. Tu ne bloque pas tes cordes dans le floyd mais la passe, avec la boule, dans un tube ou elle se bloque d'elle même. Problèmen c'est que selon la façon dont la boule s'engage, l'action et la hauteur de la, corde diffèrent. De plus, une fois que tu a repassé 2 plombes à tout bien réglé, la boule peut tourner durant le jeu et rendre ta gratte légèrement fausse ...
Chez Jackson, il vaut mieux un JT580 LP, comme sur la RR3 ...
Souci, elle coute comme une RR5 qui elle n'a pas de floyd mais elles sont identiques.

J'oubliais, pour une question de conception, des roads à 24 cases, c'est pas prévu..

Par contre chez Jackson en 24 cases, tu peux trouver d'autres modeles,qui n'ont pas le look flying, mais un look bien claquant comme :

- lA KE3 KELLY:environ 630€; corp en peuplier,manche erable,24cases, 2 humbuckers seymour ducan design DD102N et DD103B, un vibrato floyd

- La US KELLY KE2: 2495€ (la meme que Martu Friedman dans megadeth) corp en peuplier,manche conducteur erables, 24 cases,2 doubles seymour SH4(chevalet) et SH2(manche),vibrato floyd

- La Warrior XT: 525€ corp en aulne, manche erable visé, 24 cases, 2 doubles seymour 104,chevalet JT500

Aussi tu peux trouver chez BC RICH, une flying JR-V a 540€ , 24cases, corp en aulne,manche visé,frette jumbo,2micors doubles BC RICH,vibrato floyd.

voila

2000euros c'est un peu trop chere pour moi ! smyleybleu
Je vais essayer de rester dans les alentours de 500 et quelques.





 Citation :
Par contre chez Jackson en 24 cases, tu peux trouver d'autres modeles,qui n'ont pas le look flying, mais un look bien claquant comme :

- lA KE3 KELLY:environ 630€; corp en peuplier,manche erable,24cases, 2 humbuckers seymour ducan design DD102N et DD103B, un vibrato floyd

- La US KELLY KE2: 2495€ (la meme que Martu Friedman dans megadeth) corp en peuplier,manche conducteur erables, 24 cases,2 doubles seymour SH4(chevalet) et SH2(manche),vibrato floyd

- La Warrior XT: 525€ corp en aulne, manche erable visé, 24 cases, 2 doubles seymour 104,chevalet JT500


Merci je vais aller voir tout ça, mais on m'a déconseiller la marque BC RICH.
Sinon ESP c'est bien?

CHez BC RICH, ls micros sont pas polyvalent pour un sou ...
Et comme, pour ESP, c'est des grattes de bucherons, avec gros doigts et tout, lutheie très rntre dedans avec manches ronds sans "finesse" ...
Perso, je te conseille de resté sur une Jackson, même si c'est 100€ de trop, ou d'aller voir chez Ibanez ...

saluô

3 messages
un pote vend une épiphone flying V si ca interesse quelqu'un....? répond moi on se contacte!!

Oui en effet j'ai été voir un peu tout ça et je crois que je vais arrêter mon choix sur la marque jackson.
J'en ai trouver quelques unes qui ont l'air pas mal, si qqn les connais, n'hésitez pas, merci !

*Jackson Randy Rhoads RR3
*Jackson RX10D Rhoads
*Jackson Randy Rhoads RR3R
*Jackson JS 30 KV
*Jackson KVX10 King V
*Jackson JS 30 RR (celle la a l'air vraiment pas mal je trouve)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, flying, jackson, bonjour, aimerai, achet, marque, mod, sais



+