DONNEZ MOI VOS REACTIONS PAR RAPPORT A LA BATTERIE ELECTRIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend ce que t'achètes...si c'est du bas de gamme en électro, c'est clair, tu vas galérer pour la revendre...mais si c'est du moyen de gamme, ça se revend toujours, t'inquiète...
cela dit, question son et toucher, c'est pas pareil qu'une accoustique



arreter les gens c'est bien d'avoir une electro mais quand ta un probleme sa te coute bonbon alors q'avec une acoustique ta casiment aucune piece a changer
hammer

limite si sa coute pas plus cher a l'entretien q'une accoustique si ce n'est pas plus bump

c'est vrai que ces bestioles là valent bien plus cher que les acoustiques !!! endesaccord3

ouep, si je veux une bonne électro je dois mettre pas mal, et au meme prix je pourrais avoir une superbe acoustique

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...mais en mm temps, variété son, pas besoin de débourser 200-250€ pour une crash, si tu veux varier un peu les sons.....
là t'as 75 sons de crash différentes, rides, etc....pour chaque....
en même temps, entretenir une accoustique aussi ça coute....
et aussi, le son d'une électro ne vaut pas une accoustique...mais on a une belle variété de sons...lol

Même avec une électronique tu ne peux pas apprendre la batterie correctement.
Ceux qui commencent avec ça se retrouvent déboussolé devant une acoustique pour laquelle il faut régler sa force de frappe, son rebond, sa prise en main...
Mieux vaut en chater une après une bonne maîtrise de l'instrument, c'est CERTAIN .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument...mais une fois que tu sais jouer, tu sais t'adapter sur une électro....
mais c'est clair que l'accoustique travaille plus la sensibilité, la force de frappe, etc.

avec toutes ces infos là, c'est sure, je vais opter pour l'acoustique !!! idea icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les deux sont intéressantes...l'embêtant, c'est qu'il faut un budget conséquent pour pouvoir avoir les deux...et les entretenir.....

elle a un énorme avantage car elle est beaucoup moins bryante qu'une batterie normale ! icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est un des avantages premiers...mais elle en a d'autres...cf les autres post traitant ce sujet...

aussi elle coûte moins chere qu'une batterie normale

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
euh...ça dépend ce que tu prends....
si tu tapes dans le haut de gamme yamaha, roland, ou pire....DDrum 4...les prix flambent

thythe a écrit :
aussi elle coûte moins chere qu'une batterie normale

hum hum hum
Quoi!? Hum hum .. moins chère qu'une batterie acoustique, je ne dirais pas!
Ma batterie éléctronique m'a coûtée 900 euros! Bon, ok c'est une yamaha mais ce n'est pas la dernière .. c'est la DTXpress II donc elle est assez 'vieille' et t'as vu le prix! hum
Pour moi, c'est plutot le contraire! wink

mais si on prends aussi les hauts de gamme en acoustique !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : electrique, batterie, avis, donner, pouvez, pens, sait, voila, rapport



+