Micro p90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Sur l'Ultra Swede, pour deux raisons :
- la lutherie sera capable de donner la rondeur dont les P90 ont besoin, et de calmer leur surplus d'agressivité.
- j'aime pas les micros Hagström d'origine icon_cheesygrin


Merci Syle. Sur l'ultraswede j'ai actuellement des lundgren smooth operator. du coup j vais les mettre sur l'es-137.

Est-ce que ça vaut le coup de récupérer le duesenberg domino ou je mets deux autres p90 format hum.
je ne vois pas avec quel autre p90 coupler le domino.



Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :
j'ai mon ES-137 équipée d'un domino et d'un grand vintage de duesenberg.
sur laquelle des trois vous mettriez des p90???? maitre maitre maitre

En même temps, en relisant ça... Le Domino est un P90, en fait...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui, je sais. mais j'hésite à le conserver, car je ne sais pas avec quoi le coupler.
Alors que deux autres pourraient peut-être être plus complémentaire.

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Finalement j vais sacrifier Ma strat std US et c'est sur elle que j vais mettre des p90 format p90 icon_cheesygrin .
Du coup des conseils pour des p90.
Le son de ceux mis au début du topic me botte.
Merci

Flying Woods
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des p90 sur une strat icon_eek
c'est plus un sacrifice c'est un holocauste on en a brulé sur un bucher de stagg pour moins que ça hammer

non mais c'est ta gratte tu fait ce que tu veux ...je vais juste chercher mes allumettes en attendant... et un peu d'essence pour que ça prenne mieux

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Un P90 sur une Strat, ça dérouille sévère ! J'en avais testé une comme ça chez Guitare Garage : 2 P90. Le son que sortait cette gratte était fantastique ! love

Je ne serai pas de très bon conseil pour te conseiller des micros, parce que je n'y connais pas grand chose. Hormis le P90 Gibson de 1968 que j'ai sur ma Lag, je ne connais rien d'autre. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
denis-px
denis-px a écrit :
des p90 sur une strat icon_eek
c'est plus un sacrifice c'est un holocauste on en a brulé sur un bucher de stagg pour moins que ça hammer

non mais c'est ta gratte tu fait ce que tu veux ...je vais juste chercher mes allumettes en attendant... et un peu d'essence pour que ça prenne mieux

J'y ai pensé. icon_cheesygrin Je n'aime simplement pas avoir un micro au milieu d'une guitare, donc deux "simples" un peu plus velus que des micros classiques de Strat me tentent bien, surtout au format double vu que ça rentre sur une plaque HH qu'on peut trouver plus facilement qu'une plaque SS ou P90*2, que ce soit au format soap-bar ou dog-ear.

Après faut voir si le bruit et le souffle est moindre qu'avec des simples plus traditionnels.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben non, du vrai P90 (pas avec 2 bobines superposées comme certains P90 de conception plus moderne), ça buzze bien comme il faut. Comme un micro simple qui se respecte.

Je suis curieux du résultat.

En attendant, je vais chercher de l'allume feu bio et des chamallows.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'aurais même tendance à dire qu'un P90 buzz plus qu'un single coil classique...
Après mon expérience du P90 est assez limitée (je ne connais que les Gibson, anciens et modernes), et globalement y'a plus de bruit de fond que sur une Strat icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle
syle a écrit :
Ah ben non, du vrai P90 (pas avec 2 bobines superposées comme certains P90 de conception plus moderne), ça buzze bien comme il faut. Comme un micro simple qui se respecte.

Bon bah poubelle alors. icon_cheesygrin Ma pelle avec humbuckers siffle déjà si je l'approche trop de mon PC... Après, je suis aussi le genre de païen qui ne voit rien de mal aux micros noiseless ou au bobines superposées, donc on verra à l'avenir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais c'est une option aussi.
J'ai arrêté d'être puriste, sectaire et ce qui va avec depuis un certain temps.
Des fois, quand je retombe sur d'anciens posts des 2000', j'ai envie de me mettre des tartes icon_cheesygrin
En fait, tout dépend de l'usage que l'on fait du matos, et à cette époque, je jouais trop chez moi et pas assez ailleurs et ça biaisait trop mon point de vue.
Entre un P90 "stack" moderne et un P90 Gibson ou un Van Zandt (par exemple), en jouant chez soi sur un bon ampli, la différence de grain est nette. Et pour moi, elle est en faveur du Gibson ou du Van Zandt, ce qui m'aurait conduit à dire des méchancetés sur le P90 moderne.
Alors que concrètement, s'il s'agit de jouer en groupe - et notamment sur scène - la différence sera insignifiante dans le mix final et ça peut valoir le coup d'éviter la ronflette et le larsen (quoique ça me fait penser que je n'ai jamais eu de problème de larsen, en fait...)

Bref, Akira, même si tu fais tout ton possible pour devenir un candidat crédible au bûcher, je ne te jetterai pas la pierre sur les micros noiseless (mais Lace ou Kinman, alors, à la rigueur) et sur les P90 stack icon_cheesygrin

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
pffffff! bon vous me faites hésiter parce que une fois défoncée, le retours en arrière va être compliqué. love

Flying Woods
C'est la raison principale pour laquelle je parlais des P-90 format humbucker: ça rentre dans la plupart des défonces de Strat relativement récentes. Certes, pas toutes (les Squier Classic Vibe sont en HSS par exemple, potentiellement mini-humucker en manche), mais la plupart peuvent accommoder des configs HH ou HSH. Bon, ça réduit les choix de micros possibles, mais c'est à considérer si tu n'es pas sûr de toi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une Strat en P90, pourquoi pas ? Demandez à Pete :

image du forum


Hé oui...
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
j'ai finalement pris ça pour la strat: kinman avn-blues set sifflote
les p90 j verrai plus tard. love

merci qd même les gars................................ (euh et les filles si y'en a)

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : longtemps, depuis, recherche, celui, moi, tre, semble, vid, agl



+