Micro p90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24t_p90_paradise_flame.htm
bah y a rien a dire lutherie au top frette bien posé arrivé reglé.
les micros Roswell son bon, je voulais les changer mais en final ils font bien le taff
et pour le prix rien a dire meme les mecaniques sont ok et tiennent bien l'accord


c'est vrais que sur le papier, ça à l'air sympathique. Quelqu'un a essayé?



Flying Woods
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
hello! j'ai une hagstrom ultra swede dont je ne me sers peu. Elle a un corps en tilleul, est ce que des p-90 dessus ça peu l faire?

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ça peut tout à fait le faire.
En revanche, il faudra alors du P90 au format double bobinage, et ça ne sonne pas exactement pareil que les modèles soapbar, mais bon, c'est quand même vraiment bien dans l'esprit.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Oui, ça peut tout à fait le faire.
En revanche, il faudra alors du P90 au format double bobinage, et ça ne sonne pas exactement pareil que les modèles soapbar, mais bon, c'est quand même vraiment bien dans l'esprit.


y a t-il des modèles à éviter et d'autres à regarder plus particulièrement.
j'aime vraiment les sons crémeux.

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas particulièrement de modèles à éviter si tu tapes dans du milieu / haut de gamme (Gibson P94, Seymour Duncan Phat Cat, Lollar Novel, etc).
Il y a très certainement moyen de trouver de très bons P90 pour moins cher dans des marques plus low cost, mais je ne les connais pas, donc je m'abstiens.
Après, le P90, ce n'est pas forcément ce que je qualifierais de "crémeux". C'est plus crémeux qu'un micro simple "traditionnel" type Strat ou Tele, mais moins qu'un humbucker typé vintage. C'est hargneux quand même.

lova that 1 membre aime ça

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Pas particulièrement de modèles à éviter si tu tapes dans du milieu / haut de gamme (Gibson P94, Seymour Duncan Phat Cat, Lollar Novel, etc).
Il y a très certainement moyen de trouver de très bons P90 pour moins cher dans des marques plus low cost, mais je ne les connais pas, donc je m'abstiens.
Après, le P90, ce n'est pas forcément ce que je qualifierais de "crémeux". C'est plus crémeux qu'un micro simple "traditionnel" type Strat ou Tele, mais moins qu'un humbucker typé vintage. C'est hargneux quand même.


Et si j mets Ça dans une ES 137. C est mieux qu une ultra swede non?

Flying Woods
perso pour du moelleux j'aurais plutôt choisi un double pas puissant alnico II, genre ça : https://www.banzaimusic.com/tonerider-ac2b-nk.html
epi ça en neck : https://www.banzaimusic.com/tonerider-r90n-nk.html
ou ça : https://www.banzaimusic.com/tonerider-ac2n-nk.html
j'aime les P90, mais bon, moelleux n'est pas le terme que j'emploierais pour ce genre de micro

je vois "Hagstrom Super Swede Tremar + p90" sur ton profil, t'as ça ? donc tu vois comment un P90 sonne, le mettre sur une autre guitare ne va pas changer la donne du tout au tout ! en mettre un ultra cher non plus ! ça n'est que mon avis hein wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
titi55 a écrit :
je vois "Hagstrom Super Swede Tremar + p90" sur ton profil, t'as ça ? donc tu vois comment un P90 sonne, le mettre sur une autre guitare ne va pas changer la donne du tout au tout ! en mettre un ultra cher non plus ! ça n'est que mon avis hein wink


en fait j'adore cette guitare, l'hagstrom super swede tremar p90 mais elle pèse très lourd et le diapason est un peu long pour moi.
voilà pourquoi ces recherches.

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :

syle
syle a écrit :
Pas particulièrement de modèles à éviter si tu tapes dans du milieu / haut de gamme (Gibson P94, Seymour Duncan Phat Cat, Lollar Novel, etc).
Il y a très certainement moyen de trouver de très bons P90 pour moins cher dans des marques plus low cost, mais je ne les connais pas, donc je m'abstiens.
Après, le P90, ce n'est pas forcément ce que je qualifierais de "crémeux". C'est plus crémeux qu'un micro simple "traditionnel" type Strat ou Tele, mais moins qu'un humbucker typé vintage. C'est hargneux quand même.


Et si j mets Ça dans une ES 137. C est mieux qu une ultra swede non?


Mieux, non. Différent, oui.
L'ES 137 apportera un côté plus boisé et plus de graves, mais le côté un peu teigneux des P90 sera toujours là.
Pareil que Titi : je ne connais rien de plus moelleux et de plus crémeux qu'un micro double anémique avec aimant alnico II.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
en fait j me suis mal exprimé, c'est pas crémeux le mot c'est sifflote : j'en sais rien: icon_redface

bref en tous cas c'est le son du p90 qui m plait, celui qu'on entend dans les vidéos du début du post.

par contre je ne sais pas pourquoi, mais qu'en j pense p90, il me vient tout de suite SG!!!!
c'est grave docteur?

Flying Woods
bah non, t'as du voir la mienne icon_cheesygrin
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les P90 ont besoin d'une lutherie qui leur apporte un peu de rondeur.
L'acajou fait très bien le boulot pour ça.
Sur une Les Paul Junior ou sur une SG, on a l'acajou qui calme un peu la brillance et qui apporte du corps.
Mais on a aussi un corps fin qui permet de garder une attaque teigneuse.
C'est un excellent compromis.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Les P90 ont besoin d'une lutherie qui leur apporte un peu de rondeur.
L'acajou fait très bien le boulot pour ça.
Sur une Les Paul Junior ou sur une SG, on a l'acajou qui calme un peu la brillance et qui apporte du corps.
Mais on a aussi un corps fin qui permet de garder une attaque teigneuse.
C'est un excellent compromis.


Ouais, un SG ou une Les paul pas trop chère j'y ai pensé.

mais avant d'acheter, j'ai une strat std US avec des Noiseless N3 qui me sert peu depuis que j'ai ma Clapton, j'ai mon ultra swede en tilleul, et j'ai mon ES-137 équipée d'un domino et d'un grand vintage de duesenberg.

sur laquelle des trois vous mettriez des p90???? maitre maitre maitre

Flying Woods
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre maitre

Hello, un ptit avis les gars!!

love love love

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur l'Ultra Swede, pour deux raisons :
- la lutherie sera capable de donner la rondeur dont les P90 ont besoin, et de calmer leur surplus d'agressivité.
- j'aime pas les micros Hagström d'origine icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : longtemps, depuis, recherche, celui, moi, tre, semble, vid, agl



+