carte son pour guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je debute depuis peu a chanter en jouant la guitare , et je voudrais savoir a quoi peut me servir une carte son un magasin m'a parler de (AUDIOBOX- USB96) je ne sais pas si je me suis bien expliqué
merci de me répondre.
cordialment
fadi



Bonjour,

Cela sert à t'enregistrer sur un ordinateur en numérisant le son. C'est une carte externe qui est reliée en usb. Il y a deux entrées, donc tu peux brancher en même temps un micro pour le chant et ta guitare. Si ta guitare est électroacoustique, tu la branches avec un jack, si c'est une acoustique, il faut mettre un micro devant. Les entrées peuvent acceuillir un jack ou une XLR.

Ensuite, des logiciels, celui founi ou d'autres gratuits ou payants, permettent de retravailler le son et d'ajouter et mixer des pistes supplémentaires.

Les cartes son internes, présentes dans les ordinateurs avec leurs connecteurs mini-jack, sont satisfaisantes pour lire, mais très très médiocres pour enregistrer, d'où l'intérêt d'une carte externe.

Cela répont-il à ta question?

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour zden
oui c'est la bonne réponse j'ai une acoustique, a tu une marque precise a me conseiller ; que pense tu de celui que j'ai donné je prefererais une carte son ecrite en français l'anglais n'est pas mon fort.
cordialment
fadi

Cela dépend de ton budget. Généralement on tourne entre 75€ et 120€ pour les interfaces de marques reconnues les plus simples (avec une entrée donc); tant et si ben que la différence de prix entre une interface à deux entrées et une interface à une entrée n'est pas si grande. Ceci dit, rien empêche de regarder les prix en occasion; quoique sur mu matériel électronique la garantie peut-être appréciable.

Ceci dit, bucher un peu d'Anglais reste utile. Pour de l'enregistrement basique, ce n'est pas nécessaire. Cependant, la plupart des termes sont en Anglais parce-qu'ils sont d'origine anglo-saxonne. Nul besoin d'être bilingue, mais c'est une chose à prendre en compte.

fadi

Artiste motivé
163 messages
OK OK ,donc je dois d'abord m'acheter combien de micro un seul micro va t'il suffir.pour la voix et la guitare smyleybleu

fadi
fadi a écrit :
bonjour zden
... a tu une marque precise a me conseiller...

Non, car j'utilise un multi-effet qui se relie en usb à un ordinateur et donc me sert de carte son. De ce fait, je ne me suis jamais penché sur cet achat.

Un seul micro?

Cela dépend de l'usage. Tu peux enregistrer avec un seul micro. Mais cela demande des essais pour trouver sa bonne position pour un équilibre entre la voix et la guitare.

Ou alors, tu enregistres la guitare seule en premier, ensuite tu écoutes la piste guitare en enregistrant une nouvelle piste avec la voix. Ainsi tu peux aussi ajouter d'autres pistes, arrangement habillage instrumental, choeurs, boîte à rythmes, etc... Refaire une piste ratée en conservant les bonnes. Une fois les pistes enregistrées tu règles leur niveau pour un bonne équilibre.

fadi

Artiste motivé
163 messages
ok zden je commencerais par un seul micro et une carte son externe voila
a bientôt
pour un autre sujet
a+ fadi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca pourrait être un micro de studio,
à large membrane,
qui prendrait tout à la fois,
à condition d'être bien positionné.

un Neumann (très très cher), un Rode (beaucoup moins cher),
ou certains T-bone (pas chers) par exemple.

ce sont des micros qui ne peuvent pas aller sur scène,
mais qui sont très compétents pour le studio.

Attention:
Obligation d'avoir une alimentation fantôme sur le table ou la carte son
mais en général, il y a... donc, pas de pb.

et faire attention à l'utilisation. Mais ca, on en reparle si nécessaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, carte, fadi, folk, bonjour, debute, depuis, peu, chanter



+