Concours d'impro de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour gutenber,

Toutes mes excuses pour le commentaire de 7ender envoyé à toi par erreur.

Pas de soucis amigos icon_cheesygrin



image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour gutenber,

Toutes mes excuses pour le commentaire de 7ender envoyé à toi par erreur.


Hello Ibbs,

Je viens de lire ton commentaire, merci ! smile_cool

Pour ce qui est du backing-track, j'ai pris quelques "libertés" en le samplant pour le réarranger par endroits . Ça explique du coup pourquoi le fond sonore bouge un peu par rapport à l'original, notamment sur l'intro (et quelques passages au milieu et à la fin aussi si tu tends un peu l'oreille).

Ceci-dit, afin d'etre le plus équitable possible par rapport à tout le monde, je suis parti du fichier MP3 dispo sur Partoch et non pas des stems du fichier natif. Il n'y a donc pas que la basse qui bouge, mais aussi la batterie, l'orgue etc... smile

Je peux comprendre que ça déroute un peu ; c'est pas le genre de pratique très courante dans le monde du rock mais bon... Vu que je compose pas mal de musique électronique, je me suis dis que le twist pourrait être intéressant avec la tr-808 du début. icon_cheesygrin
Et puis pour être parfaitement franc, j'ai beau avoir composé et proposé ce backing track, j'etais à la peine pour faire un truc qui sorte un peu de l'ordinaire... icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ouups pinaiise le skud de Noël vient de tomber.
1 ça fait mal à l'égo wink
Bon ben on assume d'autant qu'il a noté d'autre prestations alors.
Pas de commentaire dommage.
Pfuiou dur la musique.
Bonne soirée.
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Faudra remercier manu69480 qui a distribué sans compter les 1/ 1,5 /2,5/ et même jusqu'à 4,5 pour certains veinards troll_1
Y a pas une presta qui vaut en dessous de la moyenne


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Gut

Peut être que c'est le genre de musique qu'il n'aime pas hammer . Il a noté sur son ressenti plus que sur; la qualité, originalité, technique, son etc...
Tous les critères qui font que tout ne peux pas être mauvais (ni bons d'ailleurs) love
C'est un batteur il a sans doute juger aussi sur notre respect des placements et du rythme et là je reconnais que perso y'a du boulot. hum
Bon je bosse ton Bt de Janvier et là les placements c'est pas du gàteau avec 91 bpm il faut que ça tombe juste. sifflote
Mais j'aime bien, toutes mes pelles y passent et je crois que je vais garder ma LP Epiphone avec micro Gibson je trouve le son bien en phase.
On verra.
Petite question à toutes et tous les participant(e)s, depuis peu, j'ai des fichiers qui dépassent les 3 Mo et donc pas posable sur le concours.
Je crois qu'il faut moins de 3 Mo. Quels réglages avez vous en fréquence d’échantillonnage, et résolution ? Il me semble qu'une fois compressé en Mp3, malgré le poids du fichier le son est bien moins bon. Ou bien mon oreille s'est affinée facepalm , ou bien c'est une mise à jour de Cubase qui me joue des tours. endesaccord1
Merci a toutes et tous
Bon après midi.
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut Gut


Bon je bosse ton Bt de Janvier et là les placements c'est pas du gàteau avec 91 bpm il faut que ça tombe juste. sifflote
Mais j'aime bien, toutes mes pelles y passent et je crois que je vais garder ma LP Epiphone avec micro Gibson je trouve le son bien en phase.

Pour info le BT est à 45 bpm et pour le son je te conseille la LP avec un poil d'overdrive, pour le tempo essaye de battre le tempo au pied en même temps, ça aide. smiley-guitar

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ok gut
Merci 91 à 45 j'ai vraiment de gros souci de rythme là smyleybleu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Non, c’est juste la moitié smiley-guitar

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Faudra remercier manu69480 qui a distribué sans compter les 1/ 1,5 /2,5/ et même jusqu'à 4,5 pour certains veinards troll_1
Y a pas une presta qui vaut en dessous de la moyenne


Je pense que ça fait partie du jeu... J'ai pris un 2,5, qui me parait finalement assez justifié si on est réellement objectif sur ce que représente une échelle de 1 à 5. Je vous remercie tous pour les bonnes notes que vous m'avez laissé ces derniers mois, mais si ma presta vaut un un 4,2/5 de moyenne, combien auraient été notés Hendrix, Page ou Clapton ?

J'ai plutôt tendance à trouver que les notes laissées sont trop clémentes. J'ai parfois l'impression que Partoch est tellement un safe-space que personne n'ose noter en dessous de 2,5. Du coup, on se retrouve à chaque fin de mois avec des notes moyennes comprises entre 3 et 4,5 pour tout le monde.
On a eu cette conversation en MP avec Syle, et je sais que j'ai tendance à noter bien en deçà de pas mal d'entre vous. J'essaie d'être objectif dans mes notations, en argumentant autant que possible en commentaire... Je m'excuse si certaines notes données peuvent paraitre rudes d'ailleurs... Mais je récompense aussi assez souvent les impros qui me semblent intéressantes.
Je pense qu'un système de notation sur 10 pourrait être intéressant pour apporter plus de nuance dans la notation d'ailleurs, mais bon... icon_redface


@Gut : je vais essayer de m'attaquer à ton BT bientôt. J'ai du ranger tout mon matos de home studio pour faire de la place à des invités à Noel... Tout le monde lève le camp demain, j'essaierais de m'y attaquer dès que j'aurais un peu de temps de libre. smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut 7ender.

Pas de souci avec les notes, si Jimmy Hendrix ou Page et d'autres concouraient ce serait un autre niveau et je ne concourrai pas.
C'est vrai que je note cool mais parce-que je suis en bas de l'échelle et que forcément...
Par contre une bonne note sur une presta de petit niveau permet l'encouragement et evalut le progrès ou l'originalité du truc. Mais bon la note est bien moins importante que les commentaires qui expliquent ce que l'on pense de la technique, du son, de l'originalité, du rythme... La note ce n'est qu'un ordre d'idée. Voilà.Voilà. Bonne nuit a tous, moi aussi j'ai démonté les micros carte son et ampli jusqu'à Lundi.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour le système de notation, il était sur 5 avant, on a fait des progrès de ce côté là et je ne pense pas qu'une notation sur 10 changerait quoi que ce soit, on se retrouverai avec des note entre 12 et 18 endesaccord3
Pareil, pour les notes, je serai plus dur avec certains partochards qui envoient qu'avec d'autres qui participent, et qui on besoin de conseils et pas qu'on les casse. smiley-guitar
Du coup ça resserre les notes sifflote

Du coup je vais ouvrir le concours de Janvier avant de confondre les touches du clavier avec celles de ma guitare icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
7ender
7ender a écrit :
J'ai plutôt tendance à trouver que les notes laissées sont trop clémentes. J'ai parfois l'impression que Partoch est tellement un safe-space que personne n'ose noter en dessous de 2,5. Du coup, on se retrouve à chaque fin de mois avec des notes moyennes comprises entre 3 et 4,5 pour tout le monde.

Carrément d'accord, je m'étais déjà fait la remarque.
Mais de même que gut, j’ai tendance à penser qu'une notation sur 10 ne changera rien, les gens ne seront pas plus enclins à noter dur (ou juste). On restera dans le consensuel. Tu sais comme à l'école, si on supprimait les notes ? Et on met des gomettes ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

le problème de la notation c'est que c'est très suggestif pour avoir une bonne notation il faudrait juger plusieurs critères " la technique qui elle même est aussi divisable " justesse des bents, des glissés ........ " si la tonalité est bonne , la rytmique ..... et j'en passe ça revient à faire un tableau de notation !!!! dans lequel on cocherait des cases !!!! il est bien évident que ce n'est pas envisageable sur un forum !!! alors on note suivant son ressenti et il ne faut pas s'étonner des écarts
ce qu'il faut peut être c'est tenir compte des différences entre ceux qui on une véritable technique voit talent ,qui joue depuis plusieurs années voir dans un groupe de ceux qui ne sont peut être pas vraiment débutants, mais amateurs qui essaient de progresser dans leur coin et la le site leur apporte beaucoup par les commentaires sans oublier que la note reste une motivation d'encouragement et permet de se situer sur une échelle de notation , même si il, y a des haut et des bas !!!!! ça permet de voir ces progrès !!!

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Jean Guy
Tout a fait d'accord avec toi.
Sympa ton nouvel avatar !!!
Bon périple.
Régis.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
sans oublier que la note reste une motivation d'encouragement et permet de se situer sur une échelle de notation , même si il, y a des haut et des bas !!!!! ça permet de voir ces progrès !!!


Oui, c'est vrai. Mais tu vois, par exemple, quand je vois des types rompus, du style de jouv, syle ou 7ender (liste non exhaustive vous vexez pas icon_cheesygrin ) claquer des impros entre 4 et 5/5 de manière régulière, si je trouve ça parfaitement mérité, paradoxalement quand qqun va me mettre un 4 voire plus, je ne le mérite clairement pas si je me compare. L'idée n'est pas de faire mon Calimero, mais simplement que pour moi c'est encore pire de prendre une bonne note d'encouragement qu'un scud mérité. Du coup, je pense qu'aucun système de notation ne pourra mettre tout le monde d'accord car on ne le perçoit pas tous de la même façon.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : merci, fil, donc, ouvrons, cembre, impro, concours, ender



+