Enceintes de monitoring en 5 pouces, oui, mais les quelles?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loup67

3 messages
Bonjour à tous,

J'avoue faire un peu le tour de la toile pour me faire conseiller dans l'achat de nouvelles enceintes de monitoring.
J'ai en effet changé la config de mon home studio et mes vieilles M-Audio BX8a prennent trop de place maintenant.
Je souhaite donc passer sur du 5 pouces mais en pouvant toujours mixer les fréquences basses sans passer par un sub.
J'ai donc concerté plusieurs revendeurs qui m'ont tous suggéré des enceintes différentes.
Suite à cela, j'ai regroupé tout cela sur un tableau avec les caractéristiques mais n'étant pas un très très grand connaisseur, peut-être que quelqu'un pourrait un petit peu m'orienter?
Merci d'avance

image du forum




7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Des 5" sans caisson, malheureusement c'est un peu juste pour percevoir tout le spectre. Pour 80% des applications ça pourra suffir, mais tout ce qui est vraiment grave / infra passera à la trappe.

Ceci étant, ta short list me paraît plutôt bonne ; je ne connais dedans que les Yamaha, les Presonus et les Adam A5x. J'ai aussi eu d'assez bon retours d'amis sur les Focal.

Instinctivement, j'irais vers les Adam qui m'ont laissé un super souvenir ; l'aigu est hyper beau et bien articulé avec le tweeter à ruban.
Les Presonus étaient bien dans le bas du spectre, mais m'avaient semblées moins analytiques. Les Yamaha sont assez passe-partout, on les retrouve chez un paquet de monde !

Je pense que l'idéal serait de pouvoir les écouter en magasin, parce que ça reste un choix très subjectif. Au pire, n'oublie pas que Thomann t'offre 30 jours pour changer d'avis si besoin smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Si tu veux entendre les basses, regarde la courbe de réponse. Plus elle démarre bas mieux c'est. 50 hz me semble être la limite de l'acceptable pour avoir des basses, en-dessous serait souhaitable. Mais comme le dit 7ender, une écoute en magasin ne serait pas superflue. Tu y vas avec quelques enregistrements que tu connais bien, et tu écoutes attentivement.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
loup67

3 messages
Merci pour vos réponses.
Je commence à bien comprendre que cela va être compliqué en 5' sans sub et du coup j'hésite même à finalement garder mes BX8a.

Ou alors finalement investir dans un sub et dans ce cas je pourrais même me permettre du 4 pouces pour les deux enceintes actives?

J'ai vu qu'il existait des packs de systèmes 2.1 mais on me l'a déconseillé pour une raison plus ou moins valable, le fait que le sub n'est pas facile à placer au bon endroit pour en tirer le meilleur...J'avoue que je me permets un peu dans cette jungle!

Effectivement une écoute en magasin pourrait être judicieuse mais la boutique la plus proche est à plus d'une heure de route..L'option "Thomann" avec les 30 jours pour changer d'avis sera intéressante dans mon cas.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enceintes, les, passer, donc, peu, faire, cela, monitoring, pouces



+