Hésitation guitare débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitz14

1 message
Bonjour !
Je suis nouveau alors j'espère faire les choses correctement :)
Je suis chanteur-guitariste débutant et à Noël je voudrais m'acheter ma première guitare. J'ai fait plusieurs recherches j'hésite entre plusieurs !
J'irai évidemment les essayer en magasin avant mais des avis de guitaristes confirmés m'aideraient beaucoup :)
Donc j'hésite entre:
LAG T70A
LAG T70D
Cort Earth 70
Cort AD810
voilà, je suis parfaitement ouvert à d'autres suggestions, merci beaucoup d'avance !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut et bienvenue sur ce forum génial à l'ambiance familiale icon_cheesygrin
N'hésite pas à aller sur les autres parties du forum, d'ailleurs wink
Pour ta première guitare, dans cette liste, je privilégierais les Lag T70 et la Cort E70 car elles ont des tables d'harmonie massives, ce qui n'est pas le cas de la Cort AD810. Et la table d'harmonie, c'est probablement la partie la plus importante d'une guitare sèche au niveau du son et du bon vieillissement.
Pour choisir entre Lag T70 et Cort E70, ce serait bien si tu pouvais les essayer pour voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise. C'est assez subjectif. Niveau qualité, les deux sont assez comparables. Ce sont des instruments sérieux, bien construits et fiables.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Syle à tout dit. Je rajoute que j'irais plutôt vers la Cort E70 que vers la Lag pour une raison toute simple : la qualité de fabrication.

Quand je bossais en atelier de lutherie, on rentrait à peu près une Tramontane par mois pour un recollage du chevalet, qui a la fâcheuse tendance à voler à travers la pièce... Ces grattes sonnent bien, mais la durée dans le temps n'est pas leur fort.

La E70 est un best-seller et une valeur sûre : go for it ! wink

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime beaucoup les E70 aussi...
Mais j'ai peur qu'on pense que j'exagère quand j'en dis tout le bien que j'en pense.
Je ne savais pas pour le problème de chevalet des Lag, par contre. C'est une guitare que je n'ai jouée que neuve en magasin.
En revanche, un ami possède une Cort E70 depuis une bonne dizaine d'années, et c'est décidément une très bonne guitare, dont le son s'est amélioré avec l'âge.

miss92

Petit causeur
6 photos
21 messages
Coucou, je possède moi aussi une Cort E70 depuis environ 2 ans, je l'avais acheté d'occasion donc elle doit avoir une dizaine d'années au total. Et bah je confirme c'est une bonne petite gratte voir même une des meilleures dans cette gamme de prix (et tu peux l'avoir pour environ 100 et quelques euros d'occasion, je l'avais payé 130€).
Je me souviendrai toujours de la tête de mon prof de guitare quand il l'avait essayé "wahou elle a un bon son" !
En tout cas ma Cort n'a pas bougée depuis que je l'ai !
D'ailleurs c'était en épluchant le forum et les avis des partochards sur les grattes de cette gamme de prix que j'avais fini par porter mon choix sur cette celle-ci wink
Et bien je ne regrette pas mon choix !
Tu peux y aller sans avoir peur ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, c'est simple, sobre, mais super bien construit.
Pour moi, c'est sans concurrence dans cette gamme de prix.
La seule petite faiblesse, ce sont les mécaniques. Je dis ça, mais celle de mon pote a plus de 10 ans et les mécas sont toujours d'origine, mais elles commencent à manquer de précision. L'engrenage doit un peu s'émousser. Mais bon, ça, c'est un détail et ça se change facilement pour pas cher.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, guitare, plusieurs, site, lag, cort, les, entre, butant



+