Hésitation guitare débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitz14

1 message
Bonjour !
Je suis nouveau alors j'espère faire les choses correctement :)
Je suis chanteur-guitariste débutant et à Noël je voudrais m'acheter ma première guitare. J'ai fait plusieurs recherches j'hésite entre plusieurs !
J'irai évidemment les essayer en magasin avant mais des avis de guitaristes confirmés m'aideraient beaucoup :)
Donc j'hésite entre:
LAG T70A
LAG T70D
Cort Earth 70
Cort AD810
voilà, je suis parfaitement ouvert à d'autres suggestions, merci beaucoup d'avance !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut et bienvenue sur ce forum génial à l'ambiance familiale icon_cheesygrin
N'hésite pas à aller sur les autres parties du forum, d'ailleurs wink
Pour ta première guitare, dans cette liste, je privilégierais les Lag T70 et la Cort E70 car elles ont des tables d'harmonie massives, ce qui n'est pas le cas de la Cort AD810. Et la table d'harmonie, c'est probablement la partie la plus importante d'une guitare sèche au niveau du son et du bon vieillissement.
Pour choisir entre Lag T70 et Cort E70, ce serait bien si tu pouvais les essayer pour voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise. C'est assez subjectif. Niveau qualité, les deux sont assez comparables. Ce sont des instruments sérieux, bien construits et fiables.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Syle à tout dit. Je rajoute que j'irais plutôt vers la Cort E70 que vers la Lag pour une raison toute simple : la qualité de fabrication.

Quand je bossais en atelier de lutherie, on rentrait à peu près une Tramontane par mois pour un recollage du chevalet, qui a la fâcheuse tendance à voler à travers la pièce... Ces grattes sonnent bien, mais la durée dans le temps n'est pas leur fort.

La E70 est un best-seller et une valeur sûre : go for it ! wink

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime beaucoup les E70 aussi...