Micros telecaster soucis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chazz

Petit causeur
10 messages
J'ai un Telecaster et je viens de changer le micro manche.montage classique 1micro manche et un chevalet avec Switch 3 positions quand je mets le bouton du Switch vers le bas micro du bas avec un son correct,quand je met le Switch en haut micro du haut idem mais quand je met le bouton au milieu le son est bien plus bas là j'ai du mal a suivre, ce sont des micros 2fils
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ça sent le hors-phase, ça !!!
Essaie d'inverser la polarité du micro manche (inverse les deux fils) wink

Cela pourrait venir du fait que les micros sont câblés en opposition de phase. Si c'est le cas, chaque micro utilisé individuellement marche normalement. Mais leurs signaux s'opposent lorsque qu'ils sont couplés. Il en résulte une chute du niveau, particulièrement dans les graves.

Lorsque l'on change un seul micro et que celui-ci est d'une marque différente, il est possible que le code des couleurs des fils soit différent. En effet ce code n'est pas standardisé.

Avec deux fils, tu as le "point chaud" et la "masse" (hot et ground). Une couleur peut correspondre à l'un pour une marque et l'autre pour une autre marque de micros. On peut donc se retrouver avec un micro "à l'envers" par rapport à l'autre.

Donc la question est de connaître la marque de chaque micro pour savoir comment câbler le nouveau. Si tu n'as pas la doc du nouveau, on trouve sur le net des tableaux de correspondance des couleurs.

Edit: doublé par Syle de 2 mn. Oui inverse les deux fils... C'est beaucoup plus simple qu'avec un humbuker à 4 fils, ou là vaut mieux avoir le code couleurs... wink

chazz

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup j'essaye vos conseils et je vous tiens au courant wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Okay, on attend ton verdict !

chazz

Petit causeur
10 messages
bump yes,merci a vous il suffisait s'inverser les fils j'ai un super son maintenant.
Bonne gratte a vous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cool !
On aime bien avoir raison icon_cheesygrin
Et bien bonne gratte !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bas, micro, switch, quand, manche, bouton, telecaster, met, haut



+