micro P90 en kit .....................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sur la télé H.B j'veux y mettre un double , ou plutôt un qui s'apparente à un P90 sans la ruine !
après quelques ptites recherches , je suis tombé là-dessus ( micro vendu en kit ) https://www.thomann.de/fr/goeldo_puk90_pickup_winding_kit.htm

le problème étant qu'il n'est pas bobiné !
j'ai maté deux ou trois vidéos explicatives mais dans la langue made in steack confiture je suis un peux largué !
si il était complet ( pour 20 balles ) j'hésiterais pas une seconde !

mon soucis est ,
- combien de tour env de fil de cuivre ?
- et quel type de fil de cuivre ?

au cas ou si quelqu'un ici à tenté l'coup !
merci d'avance wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ok ....... merci zedwarf wink .........
bon presque 40 roros la bobine plus des tours à n'en plus finir , bon je lache l'affaire , ça vaut pas l'coup !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'autre solution c'est de mettre un gros boulon en travers de la bobine, un bon aimant des familles collé en dessous, et t'a un supeeeeeer micro pour une basse une corde en tirant 2000 accordée en Do 0.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'crois que si !
merci pour les liens wink

par contre t'auras entre 15 et 20 dollars de fdp et entre 10 et 15 jours de délai de livraison (mais pas de douane)

aussi ça, j'ai pas testé mais ça a l'air correct, alnico II quand même : https://www.axetec.co.uk/guitar_parts_uk_081.htm
from GB les fdp doivent être plus bas ce qui compense le tarif un peu plus élevé (ça fait 40,55E), epi l'alnico II c'est super, en plus ils on l'air bobinés light, donc avec un son bien vintage !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
thank les gars c'est cool wink …………
ptite précision ( pour ceux que ça brancherait ! ) ,
je sais pas si c'est le cas de toute les télé H.B , mais sur le modèle que je possède ( acquis chez thoman pour 130 euros ! ) ,
pas besoin en position manche de creuser pour y mettre un p90 ou autre dans le genre ,
il y a déjà la place .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, kit, cuivre, fil, deux, mat, bobin, tant, probl



+