Logiciel pour créer ses backing tracks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jjazzboss

Petit causeur
11 messages
 Citation :
Une petite suggestion : si ce logiciel doit rester gratuit, peut-être serait-il intéressant de le passer en open source


C'est déjà en partie le cas: j'ai mis en open-source toute l'infrastructure de JJazzLab, ça s'appelle JJazzLab-X, disponible sous GitHub. JJazzLab n'est en fait qu'une "distribution" de JJazzLab-X avec un plugin propriétaire pour utiliser les fichiers de styles Yamaha.


 Citation :
...d'envisager sa disponibilité dans les dépôts d'une distrib connue comme Debian ou Ubuntu


Très intéressant! Je n'ai jamais fait ça, je suis preneur d'un pointeur sur une bonne doc de départ ou de conseils... Merci !



funkypou

Artiste motivé
157 messages
jjazzboss
jjazzboss a écrit :
C'est déjà en partie le cas: j'ai mis en open-source toute l'infrastructure de JJazzLab, ça s'appelle JJazzLab-X, disponible sous GitHub. JJazzLab n'est en fait qu'une "distribution" de JJazzLab-X avec un plugin propriétaire pour utiliser les fichiers de styles Yamaha.

Ah, cool, j'avais pas compris que c'était à cause du plugin.


jjazzboss
jjazzboss a écrit :


 Citation :
...d'envisager sa disponibilité dans les dépôts d'une distrib connue comme Debian ou Ubuntu


Très intéressant! Je n'ai jamais fait ça, je suis preneur d'un pointeur sur une bonne doc de départ ou de conseils... Merci !

Je pense que tu pourrais contacter les développeurs de la distribution francophone Librazik, basée sur Debian. Je crois que ce sont des membres du site LinuxMAO. Ils pourront éventuellement inclure JJazzLab dans LibraZik et il savent comment faire des binaires pour Debian donc ils pourront peut-être te donner des conseils.

Si tu envisages la présence de JJazzLab dans les dépôts officiels de Debian, il faudra que tu retires le plugin propriétaire, qui pourrait être installable manuellement ou disponible dans un dépôt non officiel.

jjazzboss

Petit causeur
11 messages
Pour info comme les questions arrivent aussi par email, je viens de créer un forum dédié aux utilisateurs de JJazzLab (lien ci-dessous). C'est plus approprié pour le support technique, et pratique aussi pour partager ses créations (fichiers song JJazzLab .sng).

Bon alors là vu que le forum est né il y a 30min y a 0 utilisateurs, soyez pas surpris ! Je compte sur vous pour vous inscrire, je me sentirai moins seul ! icon_cheesygrin

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour
Heu, il est où le lien pour le forum 😁😁

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Jean Guy

Rooo ben juste dessous en petit bleu à la place de la signature. hammer
A+
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ben, je vois toujours pas !!!😁😁

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Sans doute la tablette ou le tel enfin voilà : http://jjazzlab.freeforums.net
Bonne visite et bonne vacances bump

jjazzboss

Petit causeur
11 messages
J'ai eu pas mal de demandes pour un tuto en français, he ben voilà c'est fait ! bump



papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Jjazzboss

Moi j'avais fait quelque chose d'intéressant, les instruments fonctionnais bien, je l'ai enregistrer puis quand je l'ai ouvert , juste la batterie
qui joue, les autres instrument "niet" rien seulement la batterie qui joue.
Ça fais deux jours que je galère.

Je sais bien que je suis unilingue français, j'ai d'autre logiciels qui son en anglais et je m'en sort mais ce qui est triste lorsque l'on veut utiliser un traducteur pas moyen de faire des copies / coller.

Pourtant à la base ce logiciel je le trouve très intéressant comme j'ai mentionner au début tout allais bien.

Si tu peux m'expliquer le problème ou un partochard qui connais la solution ça sera bien reçu

Au plaisir

Papy-Guit

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : des, jjazzlab, logiciel, gratuit, backing, tracks, temps, plus, nuits



+