Hey, j'aimerais votre avis pour choisir une nouvelle gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je laisse ça là, au cas où
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1690106996.htm/



bucketh

Petit causeur
16 messages
Je ne veux pas et ne peux pas acheter par internet une guitare, donc Charvel...

En résumé hss n'est pas assez "heavy" car qu'un micro double, hsh a un micro simple quasiment inutile et hh est pas assez polyvalent.. Je partirais à première vue sur hsh, car avoir un micro simple en plus permet d'avoir un son single coil, même si moins utilisé que le micro manche.

Est-ce le bon choix, sachant de je joue 70% du temps sur mon humbucker en hss et que j'écoute majoritairement du hard-rock ou du metal?

bucketh

Petit causeur
16 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je laisse ça là, au cas où
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1690106996.htm/


Acheter une gibson sur leboncoin c'est ultra risqué, en tous cas trop pour moi.
Aucune garantie, surtout avec gibson en connaissant leurs contrôles qualités.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bucketh
bucketh a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je laisse ça là, au cas où
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1690106996.htm/


Acheter une gibson sur leboncoin c'est ultra risqué, en tous cas trop pour moi.
Aucune garantie, surtout avec gibson en connaissant leurs contrôles qualités.


t'a l'air d'avoir un avis très tranché sur la question, alors pourquoi redemander ? Si tout les avis qu'on te donne ne servent a rien, quel est l'intérêt ?

bucketh

Petit causeur
16 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

bucketh
bucketh a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je laisse ça là, au cas où
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1690106996.htm/


Acheter une gibson sur leboncoin c'est ultra risqué, en tous cas trop pour moi.
Aucune garantie, surtout avec gibson en connaissant leurs contrôles qualités.


t'a l'air d'avoir un avis très tranché sur la question, alors pourquoi redemander ? Si tout les avis qu'on te donne ne servent a rien, quel est l'intérêt ?


Le forum a avancé, il faut prendre la peine de lire les messages précedents.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'intérêt du bon coin c'est justement de pouvoir l'essayer, rencontrer la personne etc... je ne te propsais évidemment pas de te la faire livrer par la poste

Connaitre Gibson c'est bien, connaître la guitare avant de l'acheter c'est mieux, et ça donne une occasion de boire un café avec des gens qui kiffent la guitare. Je ne sais pas exactement à quel endroit tu habites, ni si tu peux te déplacer, toujours est-il que parfois le hasard fait bien les choses. Je répondais surtout à ta phrase "je me dis que pour 800 euros je ne peux pas avoir une gibson". Si c'est objectivement ce qui te plairait le plus, c'est une bonne occasion de poser tes doigts sur une occase bienvenue. J'ai eu la mienne comme ça, et au bout de 3 minutes et un café je savais qu'elle me convenait parfaitement. Je l'ai eue pour pas cher et en excellent état après avoir discuté une heure et demie avec le vendeur qui m'a même proposé de prendre le temps d'y réfléchir. J'ai vu passer des tonnes de les paul des années 90 qui coutent dans les 800 euros et qui après 30 ans n'ont pas bougé d'un pouce. c'est aussi l'avantage d'une vieille guitare. Faut pas être timide

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En partant sur environ 800€ de budget, y'a de bonne chose en occaz.

Si ton profil est juste, et que tu peux te déplacer un peu en Aquitaine, aller essayer ce genre de guitare me semble judicieux:
- Une LTD EC1000 deluxe à 550€: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1687186751.htm/
- Une Charvel San Dimas white Mexicaine à 600€: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1675494584.htm/
- Une Charvel Pro Mod San Dimas avec SH1/TB4 à 670€: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1661725182.htm/

Et je suis tombé sur une petite Godin Artisan ST en config SSS avec upgrade des micros chevalet et manche en double format simple pour un peu plus que le budget: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1635281422.htm/

Ce sont des pistes de guitares que tu pourrais essayer afin de trouver ce qui te plait.

Si après ça tu ne trouves pas ton bonheur pour au moins essayer, j'abandonne.

A vendre : Rien
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Acheter un instrument de musique d'un certain prix d'occasion, c'est 100x moins risqué que d'acheter n'importe quoi d'autre d'occasion : dans 95% des cas, tu tombes face à un passionné qui connait son instrument et qui sera en mesure de t'évoquer les moindres défauts de celui-ci en toute transparence (puisqu'en tant que passionné lui-même, il te le vendra en toute transparence).
Ja caricature un peu, mais ça s'est toujours avéré vrai pour moi : je n'ai jamais eu un seul souci en achetant du matos de gratte d'occasion , et ce même à des prix bien supérieur à celui de la LP précédemment mentionnée -et souvent à distance a l'autre bout de la France-...

Pour répondre à ta question sur la guerre HSS - HSH eh bien... Puisque tu vas acheter ta guitare en magasin visiblement, essayes les deux et choisis ce qui te plaira le plus.
Et puis même, si ça se trouve, tu vas finir par repartir avec une Ibanez, une Charvel, une Cort ou que sais-je. ESSAYE, pèse le pour et le contre de chaque instrument et repars avec celui qui te donneras un coup de foudre. Dans ces prix-là c'est simple, il n'y a pas de mauvais choix possibles.

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :


Si après ça tu ne trouves pas ton bonheur pour au moins essayer, j'abandonne.


Je pense qu'avec deux topics, une vingtaines d'interventions détaillées sur chaque et des liens à foison, on peut difficilement faire mieux effectivement icon_cheesygrin
Du coup, idem, si on arrive à rien cette fois-ci je rends le tablier icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
bucketh

Petit causeur
16 messages
Tout d'abords merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais comme indiqué dans les messages précédent j'allais décidément vers une fender, donc m'indiquer une charvel... Les fenders sont dans 100% des magasins et pas de points faible trop génants (comme les contrôles qualités gibson), ou un manque de polyvalence. Quand a votre réponse, si je demande quel est votre préférence entre hsh et hss, pourquoi me demander de tester pour trouver? Je compte garder cette future guitare longtemps et ne pas me retrouver avec un problème que je ne pouvais concevoir car j'ai acheter une gratte par coup de foudre.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bucketh
bucketh a écrit :
(comme les contrôles qualités gibson)


Tu passes trop de temps à lire les forums et tu guides ton choix de la mauvaise manière.
Puisque tu veux acheter en magasin, vas y et essaye tout ce qui te passe sous la main dans ton budget, sans a priori. Au moins tu profiteras du principal avantage d'un achat en magasin physique.


bucketh
bucketh a écrit :

si je demande quel est votre préférence entre hsh et hss, pourquoi me demander de tester pour trouver?


Peut être parce que notre préférence n'a pas forcément grand chose à voir avec la tienne et qu'a priori, c'est ta guitare.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Zesc0 a tout dit. De mon côté j'arrete de participer ici, c'est contre-productif...
Bon courage dans ta recherche... Et n'hésite pas à nous dire avec quoi tu repartiras de ton magasin. wink

PS : si le magasin distribue Fender, 90% de chances qu'il distribue Charvel aussi puisque c'est le même groupe.

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
bucketh
bucketh a écrit :
Je compte garder cette future guitare longtemps [...]

Nous avons sans doute tous dit ça un jour. Nous y avons tous probablement cru une fois la guitare en main. Ça ne se vérifie pas forcément... chanteur Même si la guitare convient, les goûts peuvent changer. Surtout si on continue de progresser à l'instrument et qu'on continue de découvrir de nouveaux artistes.

Sinon, nous t'avons expliqué le raisonnement pour chacune des configurations pour lesquelles tu as posé des questions: comme je l'ai dit, c'est à toi de trancher, parce-que si tu me demandais mon avis, les micros au milieu n'existeraient pas. icon_cheesygrin Il faut dire que je n'écoute pas Hendrix non plus...

Enfin, à partir du moment où tu veux effectivement acheter en magasin quoi qu'il arrive, il ne te reste plus qu'a aller en magasin et essayer. Peut-être que tu trouveras ce que tu souhaites... ou peut-être que tu reviendras. C'est tout l'intérêt d'aller en magasin: pouvoir essayer la guitare plutôt que de l'acheter parce-que la fiche technique remplit certains aprioris qui semblaient convenir... mais au final ne font pas forcément l'affaire. Au contraire même, c'est avec l'expérience qu'il devient plus aisé de savoir via la fiche technique si une guitare peut plaire. À la vue de tes questions, tu as encore besoin d'essayer beaucoup de guitares pour te faire un avis plus concret plutôt que de te fixer sur une configuration plutôt qu'une autre.

Vas-y, lance toi! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bucketh
bucketh a écrit :
comme indiqué dans les messages précédent j'allais décidément vers une fender, donc m'indiquer une charvel...

Charvel c'est Fender, et les san dimas sont d'excellentes guitares.

Mais bref, comme j'ai dis, je te laisse faire des tests (magasins ou pas) et n'hésite pas à poster un message sur un de tes topic ou sur le topic du matos partoch pour partager le modèle qui t'as séduis.

Bonne chance dans tes recherches.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, pencher, votre, avis, choisir, nouvelle, gratte, quand, joue



+