1ère guitare elec telecaster ou epiphone les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Je voudrais donc sauté le pas avec une électrique. Go là maintenant

j'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir ...

J'hésite donc entre 3 models harley benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayer.

Merci

mais la cst-24 me fait grave de l'oeil icon_cheesygrin



Simple bobinage, vu la liste de groupes que tu as cité, tu oublies. Ce n'est pas ce que tu cherches; en tout cas tu n'auras pas le son que tu cherches. Personnellement j'aurais dit la CST-24, mais c'est aussi parce-que j'ai un à priori sur les Les Paul: souvent assez typée, et avec une maniabilité/jouabilité très... hum. Il faut vraiment essayer une forme LP pour se rendre compte de la jouabilité de l'instrument.

Si tu peux étendre le budget jusqu'en dessous de 300€ (dont tu n'est pas spécialement loin), je pencherais sur une Fusion II. Elle sont plus polyvalentes grâce à leur configuration HSH et leur switch pour splitter les micros doubles. Après c'est un peu plus conventionnel dans la forme et le son. Je possède le modèle précédent (Fusion I donc) dans une configuration différente.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_ii_hsh_mn_fbb.htm

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_ii_hsh_eb_fpu.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Harley Benton Fusion, comme gratte à tout faire, c'est absolument parfait.
C'est une config ultra-polyvalente, avec un vibrato efficace et pas chiant, une ergonomie très bien étudiée (la recette est éprouvée, il faut dire), c'est typiquement la guitare à conseiller à quelqu'un qui débute et qui veut pouvoir un peu tout aborder avec un instrument d'une qualité très correcte pour un prix contenu. La Fusion accroche des modèles de milieu de gamme, pour moins de 300 balles...

La SC-550 est une bonne guitare, beaucoup plus typée, beaucoup moins polyvalente, mais adaptée à ce que tu veux jouer. Après, effectivement, l'ergonomie d'un modèle type Les Paul ne convient pas à tout le monde.

La CST-24 est une bonne guitare aussi, plus polyvalente que la SC-550 (en raison de ses splits de micros notamment) et elle offre une ergonomie plus consensuelle que la SC-550. Elle ferait très bien l'affaire.

La TE-52, comme te l'a dit Akira, on oublie : elle est très typée et ne colle pas du tout aux sonorités que tu recherches.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, telecaster, epiphone, niveau, guitare, slash, afd, simple



+