J'hésite entre 2 gratte électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinghox

5 messages
Bonjour, j'aimerais acheté une nouvelle guitare électrique et j'en ai vue deux sur internet, ce sont l'ibanez RG-350-DXZ-WH, et l'ibanez RG-370-AHMZ. Donc si vous pouviez me guider vers une de ces 2 guitares ce serai cool.

Merci.



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
kinghox
kinghox a écrit :
Bonjour, j'aimerais acheté une nouvelle guitare électrique et j'en ai vue deux sur internet, ce sont l'ibanez RG-350-DXZ-WH, et l'ibanez RG-370-AHMZ. Donc si vous pouviez me guider vers une de ces 2 guitares ce serai cool.

Merci.


Hello,

Les Ibanez dans cette tranche de prix ne constituent pas forcément le choix le plus pertinent en termes de rapport Q/P.
Quel est ton style de prédilection et ton budget ? On pourrait peut-être te conseiller des alternatives sympa, plus qualitatives et qui te permettront de garder la guitare plus longtemps ! smile_cool

lova that 1 membre aime ça

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je rejoins l'avis de 7ender, nous avons peut être moyen de te conseiller quelque chose de plus pertinent si bien sûr tu es ouvert à d'autres marques.

Si vraiment tu devais choisir entre ces 2 guitares, on peut dire que globalement, l'une sonnera ronde (RG350), et l'autre plus brillante (RG370).

Les micros sont les mêmes, donc rien de déterminant à ce sujet, elles ont toutes les 2 la possibilités de bloquer le vibrato.

Enfin, ce sont 2 guitare très proche, et comme je disais, la RG350 avec son corps acajou et manche érable et touche palissandre sonnera ronde et chaude (pas autant qu'une LP), et la RG370 avec corps en frêne, manche en érable et touche en érable sonnera ronde et un peu plus brillante.

A vendre : Rien
kinghox

5 messages
7ender
7ender a écrit :

kinghox
kinghox a écrit :
Bonjour, j'aimerais acheté une nouvelle guitare électrique et j'en ai vue deux sur internet, ce sont l'ibanez RG-350-DXZ-WH, et l'ibanez RG-370-AHMZ. Donc si vous pouviez me guider vers une de ces 2 guitares ce serai cool.

Merci.


Hello,

Les Ibanez dans cette tranche de prix ne constituent pas forcément le choix le plus pertinent en termes de rapport Q/P.
Quel est ton style de prédilection et ton budget ? On pourrait peut-être te conseiller des alternatives sympa, plus qualitatives et qui te permettront de garder la guitare plus longtemps ! smile_cool


Pour mon budget c'est 450€ pas +. Et mon style bah c'est un peut toute les musiques qui utilisent de la disto.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quelques question:
- As-tu impérativement besoin d'un vibrato ?
- As-tu impérativement besoin d'une configuration HSH pour les micros ?
- Pour les styles, quand tu dis tout avec de la disto, on peut partir sur punk, rock, hardrock métal, heavy, etc ?
- Qu'as tu comme ampli actuellement pour accompagner cette guitare ?

Avec ces réponses, nous pourrons te conseiller pertinemment.

A vendre : Rien
kinghox

5 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Quelques question:
- As-tu impérativement besoin d'un vibrato ?
- As-tu impérativement besoin d'une configuration HSH pour les micros ?
- Pour les styles, quand tu dis tout avec de la disto, on peut partir sur punk, rock, hardrock métal, heavy, etc ?
- Qu'as tu comme ampli actuellement pour accompagner cette guitare ?

Avec ces réponses, nous pourrons te conseiller pertinemment.


Alors: non je n'ais pas besoin de vibrato.
-pour la configuration des micro, tout me conviendra
-pour les styles: oui c'est vraiment tout, punk, rock, metal...
-et pour l'empli, c'est pas un ampli de fou: c'est un petit empli VOX (MINI 3 G2 VOX)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut!

au niveau de l'ampli,
il faudra peut être que tu envisages un petit upgrade...
à l'occasion... wobble


parce que ce petit vox, c'est un peu limité....

lova that 1 membre aime ça

kinghox

5 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Salut!

au niveau de l'ampli,
il faudra peut être que tu envisages un petit upgrade...
à l'occasion... wobble


parce que ce petit vox, c'est un peu limité....


Vous me conseiller quoi comme bonne ampli pas cher? Enfin un bonne ampli qui coute ~150€. Si 150€ c'est assez pour un ampli convenable, je pourais dépensés + d'argent et pour la guitare j'attendrais 1 ou 2 mois.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Sans vouloir rentrer dans le fameux débat guitare cheap + ampli cher VS. guitare chère + ampli cheap, je pense également qu'une upgrade ton ampli pourrait être bénéfique. On sous-estime trop souvent le rôle de l'ampli lorsqu'on regarde le matos, mais c'est pour moi l'élément principal de la chaine sonore. (je dis bien "pour moi", car je sais que certains ne sont pas d'accord).

Pour 150€, si tu n'est pas réfractaire à l'achat d'occasion, on trouve des trucs tout à fait convenables. Je pense (en tête) à :
-Fender Super Champ XD
-Boss katana 50
-Yamaha THR5
-Fender Mustang II 60w

Je pense que le passage à ce type d'ampli sera déjà une première étape très bénéfique dans ta quête du "bon son". Pour ce qui est de la guitare, on trouve désormais des choses remarquables dans les 450€. Reste à voir quelle est ta priorité ! icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
kinghox

5 messages
Ma priorité est d'acheter une guitare puis après un ampli.

geekob

1 message
Salut
Ibanez sz 520 fm : 2 micros Seymour Duncan double bobinage. Corps en acajou pour un sustain de Gibson. Je l'avais acheté en 5 mn il y a 15 ans. Plus en production, hélas. En occasion sa cote est de 200/300€...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, Ibanez, lectrique, rg-, serai, entre, gratte, bonjour, aimerais



+