Micro guitare proche des fender X-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

God of Partoch
1 photo
12222 messages
Salut, pour les Stratteux et autres Fenderiens du forum,
Comme je vais sans doute craquer sur une pelle que je convoite depuis une quinzaine d'années, et qu'une toute petite chose me chiffonne (le micro bridge n'est pas d'origine) j'ai deux petites questions à vous poser.
La première, c'est si vous connaissez les micros X-1, et si ça vaut le coup (et malheureusement le prix) de trouver exactement le même pour mettre sur la guitare.. comme ce sont des micros qui ont pris trèèèès cher ça me ferait mal de partir en quête d'un x-1 bridge..

et du coup je me demandais si vous aviez une idée de quel micro remplacertait efficacement et au plus proche les micros X-1 (qui me semble t il sont réputés pour avoir un niveau de sortie conséquent)

voilà..

et si vous arrivez à deviner quelle guitare je convoite, vous gagnez un point cactus..

God of Partoch
2 photos
10260 messages
google dit The Strat, et Reverb dit environ 80euro quand il y en a a vendre icon_cheesygrin

(réellement, sinon, aucune idée. )

God of Partoch
1 photo
12222 messages
sur la bay c'est indécent, et sur reverb ou ebay avec les fdp on dépasse allègrement les 100 euros, ça fout les boules qd meme
https://www.ebay.fr/itm/1979-Vintage-Fender-USA-Stratocaster-Strat-X-1-Bridge-Pi...

Sous Dieu du Forum
4394 messages
De ce que j'ai lu, ce micro est un peu particulier dans sa conception : les enroulements sont faits sur bobines plastiques (comme les micros cheaps), et donc on retrouve une sorte d'espace entre le coil et l'aimant qui joue sur la sonorité de ce que j'ai pu comprendre.
Le niveau de sortie est aussi un peu plus élevé qu'un micro de Strat classique (7,5-8k).

J'ai regardé un peu chez SD, et le seul qui se rapproche en termes de DCR c'est le TwangBanger (qui est, parait-il, un super micro !).

Essaye peut-être de fouiller dans les micros de Strat USA STD des années 90, qui étaient aussi bobinés sur du plastique. Maybe...?

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".

God of Partoch
1 photo
12222 messages
je vais peut etre voir chez GFS parce c'est un peu costaud niveau prix

Sous Dieu du Forum
4394 messages
corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :
je vais peut etre voir chez GFS parce c'est un peu costaud niveau prix

GFS, une fois les frais de ports pris en compte ça pique un peu non ?
Sinon, tu peux éventuellement tenter sur les pages facebook de vente de matos ?

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".

God of Partoch
1 photo
12222 messages
comme ma soeur est aux US ça pourrait le faire

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, guitare, micro, bridge, coup, Fender, convoite, comme

+