Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je compatis à toutes les histoires que j'ai pu lire avant (surtout celles qui touche au vole, ça ne m'est jamais arrivé, et j'espère jamais).

Personnellement, c'est une simple histoire de débutant:
J'avais une Vantage 113T, d'origine douteuse, et que j'ai achetée 60€ à l'époque. J'ai fait mes mains dessus, ma première guitare. Et finalement, ressentant le besoin de passer à mieux, je l'ai vendue, 40€ à un ami qui commençait la guitare (en me disant: "c'est mon instrument de départ et il m'a bien desservi, qu'il en soit ainsi pour d'autre et ça me permettait de financer le nouvel instrument). A l'époque, mes connaissances de guitares étaient aussi évoluées que le dernier nouveau né et la pluie sifflote

Après un temps (environ 10 ans), je retombe sur une vantage 113T dans un magasin, mais ce n'était pas la mienne (pas la même couleur), et pourtant, feeling très cool. Premier réflexe, je recontacte mon vieil ami, je lui demande s'il a toujours ma guitare. Malheureusement, (et pas de bol) il l'a mise en dépôt 1 semaine avant.
Je me rend au dépôt, "avez vous la guitare?", "nous l'avons vendue".

Aïe. Depuis, plus aucune trace de cette guitare.

Pour être honnête je ne sais même pas si j'aimerais encore spécifiquement la guitare que j'ai eu, mais par nostalgie j'ai couru après parce que je suis tombé sur un modèle valable de la gamme icon_cheesygrin

J'aimerais encore retombé sur "ma" guitare, même si je suppose que ça n'arrivera jamais sifflote (et du coup: peut être qu'elle vivra encore très très longtemps)

PS: en cherchant Vantage 113T je suis tombé sur mon avis de jeune icon_cheesygrin https://www.partoch.com/forum/post_1460636,guitare+vantage+bonne+affaire.html
PSS: ça fait trop longtemps que je suis sur ce forum... facepalm
PSSS: C'est à cause de vous que j'achète des truk sifflote



A vendre : Rien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

PSSS: C'est à cause de vous que j'achète des truk sifflote


t'imagine meme pas. c'est pareil pour tout le monde...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai vendu ma Hohner les paul que j'aimais bien, pour m'excuser d'acheter une LP studio, j'aurais du garder les deux, ou bien donner la gratte à quelqu'un que je connais et chez qui j'aurais pu jouer un peu de temps en temps.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pffff, j'en étais sûr, Luka !
Bon, ça valait le coup de prendre ta LP quand même, hein.
Mais la Hohner LP que t'avais, c'était de la vraie bonne gratte extraordinairement sous-côtée, qui n'avait rien à envier à des marques japonaises devenues très hype.

Bon, perso, pour ne pas avoir de regret, je ne vends rien et je pousse parfois ce principe jusqu'à la débilité.
Allez, si, j'ai lourdé deux trucs : un rack chorus / flanger analogique Roland assez réputé mais dont je n'avais pas du tout l'utilité (échange avec 7ender) et mon Epiphone G400 qui est partie chez un excellent ami. C'est sa gratte principale, il en fait bon usage, je la joue chaque fois que j'y vais, et il ne s'en séparera pas sans me le dire (auquel cas je la lui rachèterais certainement).
Et c'est tout !
J'ai donné des trucs, aussi. Mais sans aucun regret non plus.
Par contre, je me retrouve à accumuler des choses sans trop savoir pourquoi... Je finirai par refaire un peu de vide dans tout ça...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Disons que la Hohner, c'était une gratte que j'ai achetée sur un coup de foudre dans un mag de Bordeaux, j'ai beaucoup joué dessus, et je l'ai choyée. je crois que le Bozo qui me l'a achetée la revend déjà sur Paris.. Mais la LP studio c'est autre chose, c'est une guitare que je rêvais de retrouver alors que je ne l'avais jouée que quelques jours, c'est comme ma prochaine, c'est des trucs essentialistes à deux balles mais qui marchent fort bien chez moi.

Pour les effets, je les file a mon gratteux et sinon je les garde précieusement, c'est difficile de s'en séparer. j'ai filé mes wah, ma rat et un clone de Super Hard on déjà. je ne regrette pas.

NB https://www.facebook.com/marketplace/item/1042344096103763/ pfouaah




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, vendu, jour, assez, achet, poque, les, rack, coup



+