Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
On a tous un jour ou l'autre revendu du matériel pour diverses raisons : on ne s'en servait plus, ça ne correspondait pas à un besoin, attrait pour quelque chose d'autre... Et pourtant, il arrive parfois que l'on regrette ces ventes.

Du coup, je me demandais : quels sont les équipements de musique que vous regrettez le plus d'avoir vendu ?

J'ouvre le bal avec 2-3 truc qui me viennent a l'esprit :

- Fender Classic Floyd Rose 1992, Candy Apple Red. Guitare achetée sur un coup de tête, que j'ai adoré quand je l'ai essayée... Et que je me suis retrouvé contraint de vendre 1 an plus tard faute de moyens. J'avais une vraie connexion avec cette gratte, je m'en mords les doigts un peu plus chaque jour...

-Peavey Rockmaster : mon premier préampli à lampes en rack, que j'ai vendu un jour pour me payer un Vox NightTrain. Énorme connerie... J'en ai racheté un il y a deux ans, qui ne bougera plus jamais de chez moi tellement j'aime son son !

-Roland RE-201 Space Écho. J'avais acheté ce truc une bouchée de pain (littéralement, 25€ sur un vide grenier). A l'époque je m'en servais comme delay dans mon rack d'effets et trouvais ça assez "bof". J'ai pensé ça pendant assez longtemps, jusqu'à ce que je me mette vraiment a la MAO, et que je découvre que mon plugin de Space Écho est l'un des trucs dont je me sers le plus aujourd'hui... NB : je l'ai vendu 250€ a l'époque... Ça en vaut facilement 7-800 maintenant.



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonne idée, ce post.

Je ne suis personnellement pas un gros consommateur de matos, dans le sens où je revends peu.
Toutefois, il y a une gratte que je regrette : une OLP Axis, que j'adorais. Quand j'aurais 2 mns j'expliquerai comment et pourquoi je l'ai vendue, et comment le sort s'est acharné contre moi icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a chaque fois que je vend du matos, c'est contrait et forcé, du coup, "le plus", ça n'a pas trop de sens.
je regretterais le JCM, quand il partira.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Bonne idée, ce post.

Je ne suis personnellement pas un gros consommateur de matos, dans le sens où je revends peu.
Toutefois, il y a une gratte que je regrette : une OLP Axis, que j'adorais. Quand j'aurais 2 mns j'expliquerai comment et pourquoi je l'ai vendue, et comment le sort s'est acharné contre moi icon_cheesygrin


Ça sent l'histoire abracadabrantesque ça... icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai vendu une Hopf très ancienne belle guitare jazz pour des raisons financières, je la regrette beaucoup. De même ma ES 175 de chez Eagle, ce sont des guitares qui me manquent.
Mais le plus dur, et ce n'est plus tout à fait dans la rubrique c'est la Hoyer magique qui me fut dérobée il y a 35 a,s et à laquelle je pense tous les jours.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
7ender
7ender a écrit :

Ça sent l'histoire abracadabrantesque ça... icon_cheesygrin


Légèrement...
J'étais en vacances dans ma chère Normandie natale, et je déambulais dans un cash express (ou un truc du genre) à la recherche de rien.
Et je suis tombé sur une Gretsch Pro Jet noire, que j'ai donc bien entendu essayée, et j'en suis tombé raide dingue. Le manche était juste parfait.
Etudiant à l'époque, j'avais pas une thune, forcément. Je me barre du magasin, et comme je ne pouvais me sortir cette guitare de la tête, j'ai eu la bonne idée d'aller vendre mon OLP une misère dans un magasin du même genre.
Soit. La connerie faite, je repars en quête de la Gretsch, et quand je déboule dans le magasin, le gars me regarde avec des yeux en me disant "un papa est venu la chercher pour son fils tout à l'heure, j'étais persuadé que c'était pour toi..." . ET BAH NON !
Bref, me voilà sans guitare pour le reste des vacances.
Bon, j'ai finalement réussi à acheter la Gretsch sur le net le mois suivant, grâce à une belle promo offerte par Plugsquare avant qu'ils ne ferment (filiale musique de LDLC, ndlr ).
Mais comme un copain du coin me rappelait souvent que ma chère OLP était toujours dans le magasin à chercher un nouveau proprio, j'ai fini par y retourner. Et elle venait d'être vendue. Genre, elle est restée peut être 1 an, le jour où je me décide à la racheter, elle était partie.
'fin voilà, cette gratte me manque parfois, je la trouvais vraiment chouette dans sa gamme de prix. Et c'est typiquement le genre de pelle plutôt moderne qui manque à mon panel aujourd'hui. Je regarde de temps en temps s'il y a une qui traîne sur LBC à prix décent, des fois que...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Effectivement, sacré histoire... icon_cheesygrin C'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver icon_redface


zedwarf
zedwarf a écrit :

je regretterais le JCM, quand il partira.


Il part ou il part pas finalement cet ampli...? smile_cool


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai vendu une Hopf très ancienne belle guitare jazz pour des raisons financières, je la regrette beaucoup. De même ma ES 175 de chez Eagle, ce sont des guitares qui me manquent.
Mais le plus dur, et ce n'est plus tout à fait dans la rubrique c'est la Hoyer magique qui me fut dérobée il y a 35 a,s et à laquelle je pense tous les jours.


Je ne connais pas Hopf, mais Eagle j'ai essayé quelques unes de leurs grattes et c'était plutôt bon à chaque fois : du bon matos japonais dans mes souvenirs ! :)
Par contre le vol de matos ça... C'est rageant. Ça ne m'est encore jamais arrivé, et je croise les doigts pour que ça ne se produise jamais. sad

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hopf a été le plus ancien luthier commercial connu puisque ils ont fabriqué des instruments en série depuis les environs de 1640! et ce, jusque aux années 70. Un record.
Même si cette guitare n'était pas fabuleuse, elle était très jazzeuse, et parfaite pour ça.
Eagle fut aussi une excellente marque, surtout des copies très bien faites, je possède encore une excellente basse de chez eux.
Quant à Hoyer, eh bien ils ont fait de tout des copies, mais aussi des prototypes et cette famille a conçu de magnifiques instruments, surtout Rodebald Hoyer. Aujourd'hui la marque est de retour avec une belle jazz et des télécaster bien spéciales.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :
Effectivement, sacré histoire... icon_cheesygrin C'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver icon_redface


zedwarf
zedwarf a écrit :

je regretterais le JCM, quand il partira.


Il part ou il part pas finalement cet ampli...? smile_cool


quand j'ai écris ça j'avais pas encore eu la proposition.. et j'ai toujours pas pris de décision, faudrait que je réponde au mec..

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Wouah c'est vache comme topic ça. C'est remuer le couteau dans la plaie.

A chaque fois que j'y pense j'ai des regrets... J'ai eu une Fender US Deluxe, je l'ai vendue car je ne m'en servais plus.
J'avais et j'ai toujours deux Fender US Standard (d'années différentes) et je préférais les micros de ces deux dernières aux noiseless N3 de la Deluxe.

Sauf qu'avec le recul, cette Deluxe résonnait à vide comme aucune autre (je joue souvent umplug devant la télé donc je me rends bien compte des différences de résonance).

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une différence sur le son une fois branchée mais j'aurais dû essayer de mettre d'autres micros.
Sans compter que le bois avait un beau veinage, qu'il y avait des mécaniques à blocage et des straplock, bref une belle guitare.
Conclusion je n'avais rien à perdre à changer les micros, dans le pire des cas j'aurais eu une bonne Standard... pfff.

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Oï,
je vais être hors-sujet en parlant d'une guitare que je regrette d'avoir rendu.

Des amis m'avaient prêté un ampli et une guitare quand je débutais dans mon coin.
L'ampli était bof, mais la gratte était extra !
Une Aria pro 2 mad axe (ST-01-3D) rouge et noire +touche érable.
Put**n que cette guitare sonnait bon ! Elle avait le modjo en elle quoi.

Un an plus tard chez des amis le proprio a joué dessus, il a été lui-même étonné on l'a entendu dire "mais...elle sonnait comme ça ?! J'y crois pas !" si bien qu'il est reparti avec.

Si j'avais su j'aurais du la racheter. Si on savait tout à l'avance hein...
J'ai essayé d'autres Aria pro2 (ST 01 3D etc) en farfouillant sur le bon coin dans ma zone, mais j'ai jamais retrouvé la 'prestance' qui émanait de celle-ci.
C'est vraiment la loterie.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parmi mes regrets j'ai eu un ampli Garen, ce fut mon premier et il a été longtemps méconnu de ma part: à l'époque 12 watts à lampes c'était rien, les gens envoyaient du lourd, et même du très lourd. Mais plus tard quand on est tous redevenu raisonnables, je l'ai vraiment bien aimé, un son parfait. Un jour, suite à une panne, je l'ai confié à quelqu’un "qui s'y connaissait" et je n'ai jamais revu l'un ou l'autre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça s'appelle carrément du vol ça ! violent2

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben il y en a eu pas mal de cas comme ça chez moi et plein de trucs que je n'ai plus.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, chez-moi aussi, il y a des trucs qui disparaissent et on ne sais pas comment. Il fut un temps où j'ai soupçonné surtout le fils, mais c'est une autre histoire ! icon_cheesygrin
Il avait échangé ma basse Offner contre des c*nneries avec un copain, il y a eu un certain remue-ménage dans la maison et j'ai récupéré ma gratte ! chanteur icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, vendu, jour, assez, achet, poque, les, rack, coup



+