Quelle est votre meilleure ballade inconnue à la guitare acoustique au monde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mecrub

3 messages
Bonjour tout le monde !

J'ai une question simple mais je ne sais pas trop comment l'exprimer .

Des fois on se ballade sur l'internet, on tombe sur un morceaux libre de droit au hasard d'un Nieme onglet, et en l'ecoutant ..... on est subjugué ...

Je cherche de nouveaux morceaux à apprendre, et en l'occurence je cherche une ballade, quelque chose de doux, de poetico-emotionalo-romantique à jouer sur une guitare acoustique, Mais j'aimerais quelque chose avec des accords complexes ... Pas du Fa majeur qui tâche, mais quelque chose qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, du 7ieme(au minimum !), du add9, du dim, du aug, des trucs foufou!!! Un enchainement d'accord qui ferait jouir mes oreilles. Alors pas forcement un morceau purement acoustique, j'ai certes en tête plutôt un morceau en fingerstyle, mais si vous avez une chanson chantée à me proposer je prends aussi ! Le tout est que la partition soit disponible ...

Vous l'avez compris, il n'est pas question de frimer sur la plage en jouant wonderwall/nothing else matter/yesterday avec une guitare désaccordé mais belle et bien d'être envouté littéralement par une suite d'accord plus parfaits les uns que les autres...

je n'ai pas une grande culture musicale alors il ne sera pas difficile de me surprendre, mais faites moi rêver s'il vous plait !

pour exemple, j'ai en tête "when we were kings" de Christophe godin, ou la version "plutot guitare" de "mon frere" par maxime le forestier avec jean felix lalane, "the one and only" de The Mars Chronicle , qui provoquent en moi quelqu'emotions.

Merci par avance pour vos suggestions
Bisous a tous

Mecrub



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essaie "may you never" de John Martyn, tu verras si ça te plait, c'est juste une magnifique chanson difficile à chanter quand on n'a pas sa voix magique.

mecrub

3 messages
Je ne connaissais pas du tout !!! C'est très interessant je vais voir ce que fait d'autre ce monsieur, j'aime beaucoup l'ambiance, merci !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il est décédé, ce qui est une misère mais il a composé énormément de ballades magiques. Attention, il pratique beaucoup les open tunings ce qui pourrait un peu compliquer si on n'a pas l'habitude.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelque, chose, ballade, par, acoustique, des, moi, cherche



+