Choix d’un cab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
après ça dépend du style.
Perso j'ai jamais vu un groupe de metal tourner avec des 1x12, et quasiment aucun avec des combos ( j'ai du voir deux fois un combo 6505 et une fois un combo screamer )
Pour un son avec du coffre, 2x12 mini. Et pour tous els avantages liés au transort et à l'encombrement, 2x12 maxi icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ihshan
ihshan a écrit :
après ça dépend du style.
Perso j'ai jamais vu un groupe de metal tourner avec des 1x12, et quasiment aucun avec des combos ( j'ai du voir deux fois un combo 6505 et une fois un combo screamer )
Pour un son avec du coffre, 2x12 mini. Et pour tous els avantages liés au transort et à l'encombrement, 2x12 maxi icon_cheesygrin


faut faire gaffe avec les absolu comme ça.. perso j'en ai déjà croisé avec des 0x12 (sortie de rack direct a la console) et plein de combo chez mesa.
et faut pas oublier que quand c'est pas toi qui porte, tu peut bien ramener tes 25 4x12, c'est pas toi qui porte...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
deux mots importants dans ma phrase précédente:
- perso
- j'

JE n'ai jamais vu de groupe de metal jouer en concert avec un 1x12, et très très peu avec un combo. Et depuis le temps j'en ai fait un sacré paquets de concerts. J'ai pas dit qu'aucun groupe de metal n'en utilisait, mais que j'en avais jamais vu, ce qui est presque similaire mais pas absolu.

Et oui des 0x12 par contre oui, j'en ai vu régulièrement, et de plus en plus ces derniers temps. J'ai même essayé moi même, mais j'ai pas été convaincu, hormis par le fait de n'avoir presque rien à porter. Ca m'arrive de temps en temps en répète, mais rien àfaire, rien ne remplace l'effet claque dans la tronche d'un bon baffle. Mais là c'est pas le sujet du post, on parle de baffle.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ihshan
ihshan a écrit :
après ça dépend du style.
Perso j'ai jamais vu un groupe de metal tourner avec des 1x12, et quasiment aucun avec des combos ( j'ai du voir deux fois un combo 6505 et une fois un combo screamer )
Pour un son avec du coffre, 2x12 mini. Et pour tous els avantages liés au transort et à l'encombrement, 2x12 maxi icon_cheesygrin


A partir du moment où tu repiques, en quoi le 4x12 envoie plus qu'un 1x12 en façade ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
désolé, mais même repiqué un 1x12 ne sonne pas comme un 4x12.
et on est pas toujours repiqué donc la polyvalence suppose l'emploi d'un 2x12 plutôt qu'un 1x12 ( je suis encore traumatisé d'avoir eu un jour un baffle marshall 1912 en backline pour jouer dans une salle non repiqué.....)

Après j'ai rien à gagner dans l'histoire hein, c'est juste mon avis. mais on sait bien que les metalleux sont dénués de cerveaux et qu'ils sont bien bêtes de jouer sur des 4x12 ou des 2x12 alors qu'avec un 1x12 c'est pareil facepalm

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah non mais ma question était sérieuse. A partir du moment où quand on repique, que ce soit un 1x12 ou un 4x12, c'est un micro devant un HP de 12 , je m'interroge sur ce que bien apporter un 4x12. Et je pose la question avec sérieux, j'en ai eu un de 4x12.
Quant au fait de jouer repiquer ou non, comme on fait nous même la sono, ben je repique tout le temps. En termes de diffusion, c'est quand même nettement mieux.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
alors oui, même repiqué le cab a une grande importance, sinon tout le monde jouerait sur des 1x12 en cagette, et limite on mettrait que des hp sans cab.

Le volume, la construction, les bois du cab influent sur le son de manière très significative. En repiquage on prend pas uniquement le son du hp, heureusement .
Par exemple, deux cab 4x12, un orange et un engl par exemple, même équipés des mêmes hp ne sonneront pas pareil du tout,.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ihshan
ihshan a écrit :
alors oui, même repiqué le cab a une grande importance, sinon tout le monde jouerait sur des 1x12 en cagette, et limite on mettrait que des hp sans cab.

Le volume, la construction, les bois du cab influent sur le son de manière très significative . En repiquage on prend pas uniquement le son du hp, heureusement .
Par exemple, deux cab 4x12, un orange et un engl par exemple, même équipés des mêmes hp ne sonneront pas pareil du tout ,.


je suis désolé, j'ai un peu l'impression de m'acharner sur toi, alors que c'est pas le but... mais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ça.
la construction, le bois, le volume, tout ça joue, mais de manière très, très secondaire.. j'en parlais avec des potes il y a peu, et finalement tu vois assez facilement des ovnis se promener: si on parle du couple Suhr/Kemper, instinctivement, je pense metal prog'.. finalement c'est sur Sheila que je les ai vu... Schecter et JCM800 ? je pense thrash, crossover... je les ai eu sur Kool & the gang.
je suis entièrement d'accord pour dire qu'a HP égaux un Orange ne sonnera pas comme un Engl... mais ils sonneront plus proche l'un de l'autre que une les paul et une télé dans le meme cab.

apres, tu parle de live. et une des raison qui fait qu'on utilise massivement du 4x12, bah c'est simplement que c'est beau. ça occupe de l'espace sur scène, les gens connaissent.. Raison pour laquelle on a des dummie cab, sans HP, ou des Unloaded, format 4x12 avec un seul HP dedans. si tu passe en studio, d'un coup il y a beaucoup plus de 1x12.

Zesc, en facade, repiqué, la différence entre un 1x12 et 4x12 est négligeable.. par contre ton volume sur le plateau, lui, non.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
t'inquiète, je le prends pas mal, on a tous des oreilles, des gouts et des sensibilités différentes.
Moi je trouve que la construction d'un baffle est très importante, au dela des hp qui sont à l'intérieur; pour avoir eu du cab bas de gamme monté en V30 et du NOS par exemple, c'est le jour et la nuit, aussi différent qu'une LP et une stat dans le même baffle. Évidemment le grain reste le même, mais le son global n'a rien à voir. C'est audible comme un pet dans un cloitre de soeurs vouées au silence sur scène, un peu moins repiqué je te l'accorde, mais tout de même très sensible.
si ce n'était pas le cas, tout le monde jouerait sur du 1x12 HB et ce n'est pas le cas. Pour le visuel des 4x12 je suis assez d'accord, mais si l'effet sonore du 4x12 poussé est indéniable.

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un cab Palmer 2x12 open vide.

j'ai à la maison un HP Célestion G12m de 25 w en 8 ohms .

je souhaite le compléter avec un WGS ET-65 également en 8 Ohms 65 w.

- 1x 25w et x1 65w n'est-ce pas trop de différence dans un même cab. ( c'est pour une tête marshall origin 20).
- si je branche ces 2 HP en série, j'aurais bien un cab en 16 Ohms?
- enfin, comment faire le branchement dans ce cab, il est précablé mais j comprends pas leur branchement. facepalm

merci pour aide

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Flying Woods
Flying Woods a écrit :
bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un cab Palmer 2x12 open vide.

j'ai à la maison un HP Célestion G12m de 25 w en 8 ohms .

je souhaite le compléter avec un WGS ET-65 également en 8 Ohms 65 w.

- 1x 25w et x1 65w n'est-ce pas trop de différence dans un même cab. ( c'est pour une tête marshall origin 20).
- si je branche ces 2 HP en série, j'aurais bien un cab en 16 Ohms?
- enfin, comment faire le branchement dans ce cab, il est précablé mais j comprends pas leur branchement. facepalm

merci pour aide



J'ai répondu à toutes ces questions sur ton topic d'origine smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci kornmuse.

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, cab, vais, changer, prendre, les, choix, ouvert, laoccasion



+