Manche cassé Epiphone SG G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait plaisir.
On compte sur toi pour nous montrer le résultat.



alecsg

8 messages
Bonjour à tous,
La réponse est tardive mais je préférais montrer quand c'était un peu plus potable. J'ai réussi le recollage le weekend suivant mes derniers messages, ce même weekend j'essayais pour savoir qu'en était t'il de la jouabilité et du son. Il manquait des morceaux du placage de la tête que j'ai recollé cette semaine. Bon les finitions c'est pas le top, mais fonctionnellement tout est là :)

À l'atelier :
image du forum

image du forum

image du forum


Premiers resultats (on peut voir la qu'un morceau du placage de tête est collé en décalé...):
image du forum

image du forum


Tentative de rendre ça un peu plus propre :
image du forum

image du forum


À voir la suite si je retravail les finitions pour arrivé à un résultat propre :)

En tout cas je vous remerci pour les conseils sans lesquels je ne m'y serait jamais risqué. Je suis super content d'avoir obtenu quelque chose de fonctionnel même si esthétiquement c'est pas super ^^'

_____

Prochaines étapes :
Revoir l'électronique de la guitare, j'ai la prise jack qui génère des *crack* par moment quand je bouge trop et les potards ont quelques soucis
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben écoute, t'as bien bossé !
T'as fait le mieux qu'il était possible de faire, et tu peux être tranquille que ça ne recassera jamais au même endroit !
Niveau esthétique, tu t'en sors bien aussi. Vraiment rien de choquant au vu des dégâts.
Après, bien sûr, il est toujours possible de poncer et de refaire une finition niveau manche, et de refaire un placage au niveau de la tête, mais ça n'a rien d'indispensable, et ta ligne de cassure reste mince et propre.
Bravo, et je suis heureux que cette bonne petite pelle puisse reprendre du service !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je plussoie les propos de Syle : c'est plus que correct comme réparation ! Bravo !
Après pour peaufiner les choses, difficile de faire autrement que de replaquer sur la face avant de la tête + décalco, et faire une retouche de vernis sur l'arrière... mais bon, les reprises de vernis quand c'est teinté en rouge comme ça bah... C'est pas si simple. Le risque est de faire un truc limite plus voyant !

Personnellement, je laisserais comme ça : la gratte raconte une histoire comme ça. J'ai pété la tête sur ma Gibson, je n'ai pas fait de reprise... Et ça va très bien comme ça ! icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :
Je plussoie les propos de Syle : c'est plus que correct comme réparation ! Bravo !
Après pour peaufiner les choses, difficile de faire autrement que de replaquer sur la face avant de la tête + décalco, et faire une retouche de vernis sur l'arrière... mais bon, les reprises de vernis quand c'est teinté en rouge comme ça bah... C'est pas si simple. Le risque est de faire un truc limite plus voyant !

Personnellement, je laisserais comme ça : la gratte raconte une histoire comme ça. J'ai pété la tête sur ma Gibson, je n'ai pas fait de reprise... Et ça va très bien comme ça ! icon_cheesygrin


tu peut faire une reprise opaque noire, qui prend toute la tête et qui fade dans le manche, c'est assez courant
image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, guitare, cass, epiphone, litt, autour, amusaient, enfants, des



+