Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tous,
Je ne sais pas si ce post trouvera un grand écho, mais je tente le coup !
Personnellement, du moment où je mets un pied dans un parc d'attractions, j'ai illico 8 ans d'âge mental.
Des manèges calme, jolis et merveilleux aux sensations extrêmes en passant par les trains fantômes, j'adore !
Vous ne me verrez jamais avec un sourire aussi béat que quand je suis dans un manège.
Et j'ai de la chance car c'est aussi le cas de Sylette, et on a recollé le virus aux enfants.
Et vous, vous aimez les manèges ?
Quels sont vos préférés ? Où avez-vous passé les moments les plus funs ?



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Présent. icon_cheesygrin

J'ai toujours adoré ça depuis que je suis môme, au grand damn de mes parents qui ont une horreur totale des lieux où les gens s'entassent (c'est aussi pour ça que j'ai fait très peu de concert enfant/ado sad ). Mais bon, j'me suis rattrapé plus tard. icon_cheesygrin

Je n'ai pas fait une foultitude de parcs d'attraction, seulement 2 ou 3. Je garde un bon souvenir de Disneyland Paris, notamment du Rock'N'Roller with Aerosmith (qui a été converti en Star Wars si j'ai tout suivi ; quel dommage...), du Némo et évidemment du Space Mountain.

Un de mes meilleurs souvenir reste quand même un parc d'attraction en banlieue de Shanghai, où j'ai bien cru faire une syncope arrivé en haut. Pour faire simple, vous montez dans un wagon, le harnais se verrouille... Et vous montez à la quasi-verticale pendant une bonne minute. Une fois en haut, le truc se bloque au dessus du vide pendant quelques secondes qui paraissent une éternité, avant de dévaler la pente en quasi dévers et enchainer les loopings et autres vrilles. C'est de loin le truc le plus violent que je n'ai jamais fait.
Ma tête en haut : icon_eek . Ma gueule à la fin : love
J'ai dû le refaire 2 ou 3 fois ensuite icon_cheesygrin

Une petite vidéo en POV pour les amateurs :


J'ai bien envie de me faire un petit trip à Europa Park un de ces quatre aussi. Le Silver Star m'a l'air fameux. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, j'aime beaucoup la brutalité de ces verticales ! icon_cheesygrin
Ca me plairait !

Europapark, si tu n'y as jamais été... ben faut y aller !
On a été y passer deux jours à Pâques, en famille, et on s'est régalé. Ca faisait 15 ans que je n'y avais plus mis les pieds, et on attendait que les enfants soient assez grands pour en profiter... Même mon fiston de 6 ans a fait des trucs de ouf icon_cheesygrin
Il a notamment fait le Wodan Timbercoaster (celui qui a connu une avarie bénigne récemment), qui est une sorte de Tonnerre de Zeus en plus confortable, et avec une première descente qui va jusque... sous terre ! icon_cheesygrin Pas bien loin non plus, mais le fait de tomber dans ce tunnel donne une sensation vraiment sympa.
Il en faisait pas encore la taille requise pour faire mes deux coasters préférés, hélas :
- Le Silver Star : tu en parlais, maintenant il faut y aller ! icon_cheesygrin Le Silver Star, c'est un tracé tout simple, avec de grandes lignes droites, c'est immense (il sort du parc et va jusqu'au bout du parking) et ça va très vite. Ca ne te secoue pas dans tous les sens, c'est même super confortable, et tout est axé sur la sensation de vitesse. Très plaisant.
- Le Blue Fire : mon préféré... Tu prends place, et tu t'attends à une montée tranquille avant d'attaquer la descente... ben raté : le départ se fait d'en bas, ça te colle au siège direct, tu fais la montée à toute blinde, et t'attaques le première (grosse) descente alors que t'es déjà lancé comme un frelon. Sauvage ! icon_cheesygrin Dans la foulée, il y a un gros looping et plusieurs tonneaux.
Là où c'est une pure réussite, c'est que ce n'est que de la bonne sensation. Le manège est super confortable, ça ne vibre pas, c'est génial.
Et puis Europapark, c'est aussi et surtout le Volétarium. C'est pas une attraction à sensations, mais c'est le truc le plus merveilleux que j'aie jamais fait. T'as VRAIMENT l'impression de voler ! C'est de la pure magie.
Ah, et mention spéciale pour le monde des Minimoys, aussi. Niveau esthétique, c'est juste magnifique.
Beaucoup d'attractions d'eau, également, comme le Poseidon (un coaster dans des barques, qui alterne navigation et rails, avec quelques ploufs bien sentis icon_cheesygrin ) ou le Supersplash (un gros bateau, un rail avec une trèèèèès grosse descente, de l'eau à l'arrivée, ça fait effectivement un superslash icon_cheesygrin ).
Et Europapark... ben c'est vraiment beau, et ça compte aussi !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
encore un sujet ou j'ai du mal a vous rejoindre icon_cheesygrin
j'ai dû aller sans doute une 10aine de fois a europapark, c'était vraiment la sortie normale avec ma marraine, quoi.. jusqu'au jour ou je me suis rendu compte du prix, du fait d'être parqué, de devoir courir entre les manèges, de devoir faire des files d'attentes interminables et je trouvais globalement les décors un poil cheap ( ok, c'était y'a 20 ans, ca a sans doute été refais depuis)

le silverstar me faisait peur, et y'avait toujours une file monstrueuse.. j'aimais bien batavia, je crois que j'ai du vomir au moins une fois sur le matterhorn, poseidon était chouette. gros gros plus pour les restau icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors ça a beaucoup changé quand même en 15 ans... et donc encore plus en 20 ans, j'imagine.
Ca s'est pas mal agrandi, aussi.
Niveau files d'attentes, en semaine pendant les vacances de Pâques, le maximum qu'on ait fait, c'est 20 minutes au Silverstar et au monde des Minimoys.
Après, niveau tarif, oui, c'est pas donné. C'est ce qui fait que ça reste, pour nous, une sortie assez exceptionnelle. On n'ira pas passer 2 jours à Europa tous les ans. Mais là, franchement, on s'est tous régalé et on s'est fait de supers souvenirs en famille, alors on ne pleure pas nos thunes.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'imagine bien. mais passé 12-13 ans, j'ai préféré les ballades en foret au parc. après on y allais surtout des week end, et seulement une journée. ca change ptet beaucoup l'expérience

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ben oui, c'est cher, mais c'est toujours blindé, bizarre non icon_redface
Après du parles de ton expérience, c'est bien mais n'oublie pas les anciens.
Perso et à mon âge, j'ai pas mal d'expérience dans divers parcs, attractions et zoo, en tant qu'ado, jeune marié, papa, et maintenant papy et même si ça a beaucoup changé, et heureusement, c'est toujours un réel plaisir de redevenir un enfant.
Même si c'est une pompe à frique, ce sont des incontournables et des créateurs d'emplois en plus.
C'est vrai que quand mes petits enfant viennent, je fais tout pour qu'ils soient heureux l'espace d'un moment dont ils se rappelleront j'espère, heureusement ça ne dure que le temps des vacances pour certains sinon, faudrait que je revende quelques guitares. icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et ben je déteste ça icon_cheesygrin
Comme quoi... J'ai été traumatisé ado, en montant dans des trucs où je peinais à caler mon mètre 96 et ressortais cassé pour 1 semaine. Du coup, quand j'y vais (c'est à dire une fois tous les 5 ans...), c'est pour bouffer des churros icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, y'a pas idée de faire 1m96, faut pas déconner non plus. Ca va que tu joues au basket, sinon, je t'adressais même plus la parole icon_cheesygrin (en fait, je ne suis que jalousie icon_cheesygrin )
Non mais tu soulignes une vraie question, en fait.
C'est pour ça que je parle aussi du confort des manèges, qui est la condition sine qua non pour avoir de "bonnes sensations". Se faire retourner la tronche dans tous les sens, ça peut être jubilatoire, ou désagréable, ou douloureux, ou vomitif, ou traumatisant, ou tout ça en même temps. Et souvent, ce ne sont pas les plus grands manèges les plus flippants, car les plus grands sont souvent mieux conçus.
Avec mon petit mètre soixante-seize, il y a des manèges dont je ressors pété en deux et avec la gerbe, et pourtant, j'aime vraiment les sensations fortes. Mention spéciale au Tonnerre de Zeus qui m'avait carrément filé une migraine. Ce truc, ça va certes vite, mais ça te secoue tellement que t'as l'impression d'être assis sur un marteau piqueur, et ça te pète les vertèbres à chaque changement de direction. Pour moi, ce coaster est complètement raté.
Non, un bon manège, ça doit être confortable. Et, de plus en plus, les manèges modernes le sont, y compris pour les grands gabarits. Certains ont même des places spécialement adaptées aux gens plus grands ou plus larges que la moyenne. Et le fait est que j'ai fait quelques parcs avec des membres de ma famille qui font grosso modo ta taille, et qui ont pu faire des manèges à sensations dans de bonnes conditions. Je trouve que l'ergonomie des manèges évolue vraiment dans le bon sens.
Ainsi, je t'assure que tu pourrais faire des manèges comme, par exemple, le Silver Star ou le Blue Fire dans de très bonnes conditions de confort.
Allez, petites vidéos pour le plaisir :
- Le Blue Fire

- Le Silver Star (celui-là, c'est hyper confort, ça secoue pas du tout, c'est juste de la vitesse. La distance parcourue est énorme.


Et puis il y a aussi les manèges à sensations pas fortes icon_cheesygrin
Ou les manèges sans sensations...
Par exemple, j'adoooore les trains fantômes ! C'est peut-être le premier truc que je fais dans un parc. C'est un vrai classique, ça, le train fantôme !
Et le Volétarium ! J'en reviens au Volétarium. Une vidéo ne peut en rendre qu'un très piètre idée, mais en vrai, c'est tellement magique ! Outre les mouvement rendus à la perfection, on a le vent, les embruns dans la frimousse quand on traverse les nuages... Quand je dis qu'on s'y croit vraiment, j'exagère vraiment pas. C'est absolument merveilleux, et absolument tout public. Les sensations sont douces, mais magiques.

Tu peux relaisser une chance aux manèges, en privilégiant ceux qui offrent des sièges individuels (par rapport à ton gabarit).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aime pas trop à part l'odeur des barbapapas et celle des pommes rouges. Sinon, gamin j'y allais un peu (je n'avais pas de sous) dans l'espoir de gagner les guitares électriques Egmont exposées dans les stands de tir, j'ai eu de la chance, je n'en ai jamais gagné.

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'aime pas, j'ai peur sifflote J'adorais les chenilles quand j'étais jeune et les n'avions qui montaient très haut aussi, mais tous ces trucs qui tournent dans tous les sens, qui te décollent la cervelle à mack j'sais pas quoi, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un boulon qui lâche, une barre qui te retiens plus et hop.... direction le ciel!

Le dernier truc dans lequel je suis montée, ça doit faire 10 ans en gros, c'est ce fichu bateau pirate, les gaufres et le coca ingurgités avant n'ont pas résisté, j'ai quand même eu la décence d'attendre que le truc s'immobilise pour tout lâcher hein, mais c'était moins une ! icon_redface

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'erreur de débutante !
Le bateau pirate, c'est le Mal ! C'est horrible !
C'est tout le secret d'un bon manège : il faut que la sensation soit bonne.
Il ne faut pas avoir peur du côté un peu extrême de certains manèges.
Des petits manèges tout bidons, pas impressionnants pour deux sous, peuvent te filer la migraine, la gerbe et te faire flipper.
Alors que certains grands manèges impressionnants te feront juste ressortir avec un sourire béat.
Il ne faut pas avoir peur.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : man, les, ges, attractions, grand, aussi, calme, des, mental



+