le post H+L

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
les avertis auront compris le titre du post.
je suis pas sûr qu'il ait une longue espérance de vie mais je tente ma chance: y'a des tireurs sportifs parmi vous?
attention, le premier qui vient la ramener pour dire que derrière les armes il y le lobby de la NRA et qu'il y a des centaines de petits américains ou des milliers d'autres innocents qui meurent sous les balles de narco traficants ou de déséquilibrés je leur laisse le soin d'y dédier un post ou de solliciter tous les grands journalistes et autres "experts" qui s'expriment dans les médias pour ça.
Là on parle de SPORT...
j'attends les premiers avis pour poster des photos de mon matos wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut le Snake,
Alors personnellement, je ne pratique pas, mais j'envisage fortement de le faire.
Je ne suis justement pas du tout dans le trip des armes en tant qu'armes. Le tir, je vois juste ça comme un jeu de précision auquel je ne suis à priori pas maladroit et auquel je prends plaisir.
L'idée de faire ça plus sérieusement me tarabuste, mais je n'y connais pas grand chose.

snake

Artiste motivé
197 messages
Tu as frappé à la bonne porte syle.
C'est effectivement un jeu de précision.Quand bien même les disciplines sont vraiment variées. Perso je suis plus axé sur le TSV ou tir sportif de vitesse.
Mais tu peux effectivement prendre beaucoup de plaisir à faire de la précision sur des cibles. Il y a enormement de calibres qui permettent de se concentrer sur l'aspect technique du tir.C'est un sport à part entière (d'ailleurs présent aux JO) qui nécessite des qualités de concentration mais aussi physiques très intéressantes. Je pratique avec actuellement ces 2 armes:
-WALTHER PPQ M2 en calibre 9X19
-BERETTA 87 TARGET en calibre 22LR

NB: j'arrive pas à poster d'images smyleybleu

J'ai fait du tir sportif cela fait à peu près une vingtaine d'années. J'ai eu un très bon moniteur qui m'a fait comprendre l'importance de la discipline mentale pour progresser. C'est cela qui est recherché, pas de jouer aux cowboys.

J'avais un revolver 357 magnum 686 Smith & Wesson. Mais c'était pour tirer en 38 special la plupart du temps, qui est moins puissante et moins éprouvante niveau recul. Tirer une 357 mag pour faire un trou dans un carton n'a pas trop d'intérêt. Par contre pour le tir à la quille c'est impec.

Ces cartouches sont coûteuses. Pour cette raison je faisais du rechargement qui revient bien moins cher. D'où le choix d'un 357 magnum qui accepte la cartouches 38 special, et qui est conçu pour de plus fortes pressions qu'un revolver 38 special. D'où plus de marge de sécurité en cas d'erreur de rechargement.

Et puis j'ai arrêté la pratique et revendu le revolver chez un armurier. Pour progresser, il faut pratiquer régulièrement et je manquais de temps, les possibilités d'activités au club se réduisaient, la législation s'était durcie et je flippais quand je partais en vacances...

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
snake
snake a écrit :
Je pratique avec actuellement ces 2 armes:
-WALTHER PPQ M2 en calibre 9X19
-BERETTA 87 TARGET en calibre 22LR
NB: j'arrive pas à poster d'images smyleybleu


BERETTA j'en ai eu 1 en 9mm , c'était un vieux coucou de 80 si mes souvenirs me fond pas défaut ,
et d'autres aussi ; ainsi que fusil d'chasse , 22 etc .......pour ma par , c'était d'un passé pas trés
reluisante ..............bref ,
mais de mon ancienne vie , un truc ne ma jamais quitté , la passion des armes à feu
( j'ai bien dit passion et non obséssion ou fanatisme ! ) . il me reste quelques vestiges si j'ose dire .
j'aurais adoré pratiqué un sport de tir , mais bon en s'qui me concerne je suis cramé !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je tape l'incrust' pour avoir un renseignement par contre, j'ai dans une boite de vieilles cartouches, désolée si je peux pas vous dire la marque etc, il y en a que mon père avait ramené de la guerre d'Algérie, des longues assez fines, et d'autres plus récentes qui doivent dater du temps où il était flic, je sais pas trop quoi faire de ces trucs, fait un bail que j'ai envie de m'en débarrasser mais pas n'importe où.

J'avais pensé les déposer chez les bleus, je risque pas d'ennuis si je fais ça? On sait jamais hein! En tous cas c'est pas un souvenir de mon père que j'ai envie de conserver icon_redface

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je crois que la démarche à faire est de déposer ça chez les bleus, effectivement.
C'est ce qu'on avait fait pour les flingues du Pépé, il y a pas mal d'années de ça.
Garder de la munition de guerre chez soi, c'est effectivement pas vraiment top.

Sinon, jusqu'à présent, mon trip, c'est de tirer au fusil 22 court sur des cartons une fois par an au stand de la fête du village, ou très occasionnellement chez moi avec un vieux 6 coups à CO2 / plombs de 4,5. Dans les deux cas, en 5 ou 6 tirs, il n'y a qu'un (gros) trou dans la cible à la fin, ce qui me laisse croire que j'ai des trucs à apprendre mais que ça peut être une discipline pour moi.
Mon idée de base serait de faire des cartons avec du petit calibre.
Il va vraiment falloir que j'aille me renseigner auprès du club local. Après, niveau législation, je ne sais pas ce que ça donne. J'imagine (enfin, j'espère) que les munitions de 22 ne sont pas en vente libre, et l'idée d'avoir un riboustin chez moi ne m'enchante pas du tout.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ok, merci Syle, je vais déposer ça à la gendarmerie demain, ça les changera d'avoir à gérer les inconscients qui veulent patauger dans un canal qui ne ressemble plus à grand chose, sécheresse oblige icon_eek

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui il vaut mieux les leur refiler ça garde son pouvoir de nuisance très longtemps les munitions, surtout celles de guerre qui sont faites pour préserver la poudre hors de l'humidité.
je signale que du coté des tranchées de verdun et du chemin des dames il y a encore des abrutis
imprudents qui récupèrent d'anciennes munitions de 14/18 pas explosées et qui arrivent à se faire sauter la tronche avec en les manipulant comme des gros boeufs incompétents. c'est très régulier qu'un vois un entrefilet dans les journaux locaux des aventures d'un gros malin à qui il manque subitement des bouts du corps quand il s'en sort en vie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, j'ai récemment visité des tranchées françaises et allemandes dans les Vosges (il en reste plusieurs kilomètres sur un col) et il y a toujours des zones balisées interdites d'accès en raison des munitions diverses et variées qui s'y trouvent toujours. Mais ceux qui veulent s'y hasarder peuvent le faire, rien ne les en empêche en dehors des panneaux qui leur indiquent qu'ils risquent de sauter sur une charge explosive... Après, c'est la loi de la sélection naturelle...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Effectivement, j'ai récemment visité des tranchées françaises et allemandes dans les Vosges (il en reste plusieurs kilomètres sur un col) et il y a toujours des zones balisées interdites d'accès en raison des munitions diverses et variées qui s'y trouvent toujours. Mais ceux qui veulent s'y hasarder peuvent le faire, rien ne les en empêche en dehors des panneaux qui leur indiquent qu'ils risquent de sauter sur une charge explosive... Après, c'est la loi de la sélection naturelle...


toi t'étais au hartmannswillerkopf icon_cheesygrin
fun fact, j'ai justement des balles de lebel qui viennent de cette colline.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me souviens plus du nom. Pas sûr que ce soit ça, c'était genre à une demi-heure de Gerardmer.
Pendant les vacances, on est tombé là-dessus par hasard, un soir, en allant se faire un resto à Kaysersberg.
On s'est juste arrêté voir ce que c'était, le soir, vers 18h30. Il n'y avait plus un chat. On a visité en suivant les tranchées pendant une heure et demie. J'ai trouvé ça assez impressionnant. Flippant, en fait.
Bon, t'as moins de chance de sauter sur une cartouche que sur un obus, mais il doit en rester aussi... Moi, ça me fait flipper, ces trucs.

EDIT : Ca devait plutôt être Le Linge.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Je crois que la démarche à faire est de déposer ça chez les bleus, effectivement.
C'est ce qu'on avait fait pour les flingues du Pépé, il y a pas mal d'années de ça.
.


fallait m'le dire , je te l'ais aurait débarrassé icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, toi, maintenant, tu te tiens tranquille sinon on te fesse à coups de Telecaster ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Je me souviens plus du nom. Pas sûr que ce soit ça, c'était genre à une demi-heure de Gerardmer.
Pendant les vacances, on est tombé là-dessus par hasard, un soir, en allant se faire un resto à Kaysersberg.
On s'est juste arrêté voir ce que c'était, le soir, vers 18h30. Il n'y avait plus un chat. On a visité en suivant les tranchées pendant une heure et demie. J'ai trouvé ça assez impressionnant. Flippant, en fait.
Bon, t'as moins de chance de sauter sur une cartouche que sur un obus, mais il doit en rester aussi... Moi, ça me fait flipper, ces trucs.

EDIT : Ca devait plutôt être Le Linge.


je connais pas le linge, mais d'après google, c'est a quelques kilomètres du vieil armand.
c'est des coins assez impressionnants, mais faut savoir que
-dans ces montagnes y'a plus d'explosif que de caillasse
-a chaque pluie 'en a des morceaux qui ressortent, avec l'érosion
-dans cette région, on se fout sur la tronche depuis le paléolithique. sans blague, juste en me promenant dans les chemins, j'ai ramassé des bifaces, des pointes de flèches, des barbelés militaires et des balles de lebel. et le reste du matos mili, quand il est pas sous terre il est dans les granges des petit vieux du coin: j'ai croisé des casques, des grenades, des masques a gaz, des pistolets.. c'était assez normal.
et cette colline en particulier elle a tellement été minée et pilonnée, il reste des bunker dedans qui ont été scellé par une explosion et oublié, un jour, l'érosion ou les fouille feront ressortir des caveaux complets, avec des gens dedans depuis 100 ans, et leur dépôts de munition, accessoirement...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, post, autres, centaines, nra, lobby, armes, derri



+