le post H+L

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
Oui syle
si tu veux pratiquer la legislation s'est vraiment durçie (pas pour tout le monde, mais bon c'est un autre débat...).
Si tu veux retirer au 22 ou un autre calibre il te faut d'abord rejoindre un club de tir et souscrire à la FFT (fédération française de Tir). Il faut compter environ 120 euros par an pour l'adhésion au club et la licence. Encore que si tu as le permis de chasse tu peux faire l'achat d'une carabine en catégorie C uniquement qui comprend notemment les carabines en 22lr.
Ensuite tu dois justifier de minimum 3 tirs espacés d'au moins 2 mois pour faire ta demande d'acquisition et de détention d'arme auprès de la préfecture. Le traitement du dossier dure entre 1 et 2 mois et tu reçois le sacro-saint papier qui te permet d'acheter ton arme et de la détenir chez toi (dans un coffre fort, c'est obligatoire). Perso j'ai toujours acheté mes armes avant et je les faisais garder à l'armurerie du club de tir en attendant le retour de la Pref.

Pour rejoindre ce qui a été dit avant oui bien sûr il faut ramener les munitions chez les bleus (j'en suis un je sais de quoi je parle icon_cheesygrin ). Donne un petit coup de fil avant histoire de ne pas débarquer avec le matos et de te retrouver avec les menottes sifflote
Pense aussi à donner un descriptif de l'état des munitions, en fonction il se pourrait que tu sois mis en relation avec les EOD (en gros les démineurs) parceque de la vieille munition bien pourrie on ne rigole pas avec. et surtout on évite toute manipulation.Comme on disais à l'armée: truc inconnu touche à ton cul... hammer



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci Snake !
Si les clubs peuvent garder mon feu, c'est un point très positif pour moi puisque, justement, je préfère ne pas avoir ça à la maison.
Et donc, un club peut me procurer de quoi tirer en attendant d'avoir l'autorisation ?
Et au niveau des munitions ? J'imagine que Décathlon ne va pas me vendre des prunes de 22LR comme ça. La licence suffit ?


zedwarf
zedwarf a écrit :

et cette colline en particulier elle a tellement été minée et pilonnée, il reste des bunker dedans qui ont été scellé par une explosion et oublié, un jour, l'érosion ou les fouille feront ressortir des caveaux complets, avec des gens dedans depuis 100 ans, et leur dépôts de munition, accessoirement...

C'est effectivement ce qui était mentionné au Linge.
Les panneaux demandaient d'observer un relatif recueillement, sachant qu'il s'agit d'un vrai cimetière et que des milliers de corps non retrouvés sont ensevelis un peu partout...
Putain mais quelle horreur, cette guerre sad

snake

Artiste motivé
197 messages
salut syle
les munistions de calibre 22lr sont classées en CAT B ou C en fonction du type d'arme (arme de poing ou fusil).Pour info tu as droit à 2000 cartouches par an et par arme même si ce n'est pas trop comptabilisé là où je tire.
Effectivement pour les acheter il te faudra montrer ta licence de tir à jour et dûement tamponnée par un médecin.
Certains clubs disposent d'un parc d'armes en location histoire de patienter le temps des délais pour l'acquisition d'une arme. Il faut tout de même savoir que le "stockage" d'une arme chez un armurier est théoriquement limité dans le temps et que certains font payer ce stockage. Honnêtement, moi j'ai trouvé un compromis: j'ai les armes à la maison par que sur le long terme ça me coûte moins cher.
Mais elles sont dans un coffre fort (obligatoire au niveau de la legislation mais on trouve des modèles fiables et peu honéreux chez castorama ou autre) dont je suis le seul à avoir la clef (les doubles sont dans mon tiroir au poste de police). De plus j'ai un système de verrou sur l'arme qui évite toute action sur la queue de détente et enfin (ce fut le deal passé avec ma femme) je n'ai aucunes munitions à la maison. J'achète au jour le jour le nombre de munitions que je vais tirer directement chez l'armurier.

snake

Artiste motivé
197 messages
syle
syle a écrit :

C'est effectivement ce qui était mentionné au Linge.
Les panneaux demandaient d'observer un relatif recueillement, sachant qu'il s'agit d'un vrai cimetière et que des milliers de corps non retrouvés sont ensevelis un peu partout...
Putain mais quelle horreur, cette guerre sad


Je confirme...Ceux qui detestent le plus la guerre sont ceux qui l'ont fait. Je sais de quoi je parle...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, post, autres, centaines, nra, lobby, armes, derri



+