Concours d'improvisation du mois d'Août 2019

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
C'est en ligne.
Je pense que le souci c'est le poids du fichier. Si tu veux éviter les problèmes, essaye de rester en dessous des 4Mo wink



Webby
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Merci, beaucoup Alex

Pourquoi qu'il serais plus pesant que les impro des autre membre?

merci maitre

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend de la qualité que tu utilises.
Plus c'est compressé, plus le fichier est léger.
Mais plus de 4 Mo pour un BT de 2 minutes, c'est pas utile wink
Tu utilises quel logiciel ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ben bravo à tous, car ça a sacrément bien bossé, et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de participations sur ce genre de BT. Agréable surprise !
Et en prime, il y a du niveau, même si certaines prestas me semblent un peu sous-notées. maitre
Gutenber, c'est bon, j'ai reçu ton certificat médical, on t'attend pour la prochaine wink icon_cheesygrin Remets-toi bien, camarade.


7ender
7ender a écrit :
Bon, bah de mon côté, aucun doute sur la personne qui était derrière cette impro : ce son lo-fi tout droit tiré de ce bon vieil enregistreur Tascam y est probablement pour quelque chose !

Haha, grillé ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais en fait, non, c'est même pas le Tascam : c'est un micro de bazar branché sur l'entrée micro (celle de la carte mère, pas de carte son) d'un ordi né à la fin des années 90 icon_cheesygrin
Ce qui est à mourir de rire, c'est que j'avais un super son dans la pièce. C'est fou comme ça ressort tout moche et tout écrasé. Le Tascam fait bien mieux, en fait, mais il faut que je rachète des cassettes (60', chrome type II icon_cheesygrin).
Mais comme ça me fait trop mal de claquer des sous dans du matos d'enregistrement digne... Pis j'avais un piano à acheter !


7ender
7ender a écrit :
Belle impro : grosse préférence de mon côté pour la seconde partie du BT où l'on te sent plus à l'aise

Ben parce que sur la deuxième partie, j'essaie même plus de finasser et je joue du rock icon_cheesygrin
Les trucs jazzy comme ça, je ne sais pas faire, et en plus j'ai horreur de ça. Je te dis, j'ai l'impression de joueur sur la bande son d'un film pour adultes des seventies. Ou d'un documentaire animalier (vous avez remarqué à quel point les BO sont les mêmes ? icon_cheesygrin )
Bon, ça, c'était juste pour la plaisanterie : les goûts, les couleurs, pas de problème avec ça. Mais c'est difficile pour moi.


jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
belle impro avec une ambiance et un son jazzy on ne s'ennuie pas !! la technique est là aussi bravo

Ca veut dire que mon imposture a fonctionné, alors. icon_cheesygrin


leforgeron
leforgeron a écrit :
Belle impro qui commence bien jazz et fini un peu rock avec me semble -t-il quelques influences country. Me trompe-je.

Quoi que je fasse, je crois qu'il y a toujours une influence country qui s'entend dedans icon_cheesygrin
Même malgré moi.
Et pourtant, je n'écoute quasiment pas de country au vrai sens du terme, mais je suis abreuvé de plein de musiques qui sont elles-mêmes influencées par la country.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Salut Syle

Tu me demande quel logiciel que j'utilise c'est REAPER
C'est la première fois que j'ai ce problème icon_eek

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne connais pas ce logiciel, mais la compression / qualité audio doit être paramétrable, j'imagine.
Le BT était long, ça fait plus de données au final, et un fichier plus lourd. J'ai déjà eu ce souci sur des BT particulièrement longs.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah oui, 4Mo c'est costaud (t'es sur que ça traverse l'atlantique Papy ? icon_cheesygrin ).
A titre d'info le BT faisait 2132Ko et je l'ai ressorti en 2139Ko (7 petits Ko qui sentent le renard et l'ascenseur icon_cheesygrin ). J'utilise un convertisseur en ligne sans rien changer des paramètres (j'y connais que dalle icon_redface ) pour passer du WAV au MP3.

Bon, j'arrive pour les comm's ... vous me mettez dans l'embarras ... le suivi de l'harmonie a été quelque peu mis à rude épreuve ... mais ça peut donner aussi quelques surprises parfois ... et certaines interrogations du coup ...

Au sujet de la grille (que j'ai réellement jouée un peu tardivement) je ne suis pas satisfait des accords que je vous avait donnés pour les parties B(etB') même si ça ne change rien pour l'impro en terme de tonalité que j'avais indiquée (Si majeure = Ab mineure ).

Pour simplifier (indépendamment de ce que joue la basse) je résumerais que cette partie (B+B') peut être pensée exactement comme la partie C que j'ai indiquée (à laquelle j'avais oublié de mentionner le Gb7 de relance par contre ... mais qui reste dans la tonalité).
Je pense que comme ça c'est mieux :

// Abm 7 / % / Dbm 7 / % // x2
// Abm 7 / % / Gb 7 / % //
c'est du I-IV mineur avec le bVII7 (relance) x1
exit le sujet sur la tierce mineure ou majeure du Db (pourquoi pas remarque si on veut moduler mais il faut bien écouter le BT ...)
Pour tordre un peu l'harmonie le Gb7 (qui relance un peu la tourne) peut aussi être joué avec une 11# (j'ai testé ça sonne bien).

Ces parties ne vous ont d'ailleurs pas posé de pb, c'est plutôt la partie A qui a été dure, elle n'avait pourtant que 2 accords mais archi modulants. C'est vraiment un truc à jouer en boucle ce A, il y a plein de possibilités (rien qu'avec les pentas puisqu'on aime bien ça nous les gratteux icon_cheesygrin ), à creuser ... et échanger !

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J’ai écouté et commenté la première impro qui était au top niveau, depuis je traverse un mauvais karma 😬
J’ai également écouté quelques impros et je ne sais pas trop quoi dire, 🤫 y a pas mal de glissades et notes qui piquent et je n’ai pas le niveau pour dire ce qui ne va pas. Comme je ne participe pas je ne ferai pas d’autres Commentaires, désolé 🤫


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Oh toi, tu ne serais pas entrain de nous faire un coup de blues icon_cry
Je sens qu'il te faut des câlins, je t'envoie un gros poutou ... et je bois un petit blanc-cas (gentiment apporté par ma douce love ) ... à ta santé bump
Tu vas voir que les poutous vont arriver chanteur

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, dis donc, mon Gut, on sent que le moral n'est pas au beau fixe.
Accroche toi, amigo !

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Allez allez gut papy doit être en forme pour les petiots.
Je suis sûr que vous allez trouver de bonnes idées pour vous éclater avec eux.
Et puis la ziq c'est bon pour le moral.
Allez souquez ferme matelot. bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne laisse rien paraître sifflote mais bon, difficile de gérer et canaliser deux garçons 12 et 15 ans et Séléna 8 mois qui sont venu pour s’éclater, jouer au ⚽️ au 🏓 et faire des balades à 🚲 le tout avec une attelle et des béquilles
J’ai pu les emmener hier à l’accrobranche, le genou va un peu mieux et j’arrive à conduire avec une attelle articulée .😬
Cerise sur le gâteau, Séléna vient d’attraper la varicelle 😬
Faut vraiment garder le moral hein, du coup là gratte ce sera pour plus tard, j’ai pas trop la tête à ça.
Pour le moment je lâche rien 😜


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah mon pauvre JC, je compatis, faut dire que 12 et 15 ans c'est déjà des ados ... ça fait un fossé avec la petite.
Par contre la varicelle, dis toi plutôt que c'est une bonne chose de faite pour la suite, vaut mieux plus tôt que plus tard ... et gaffe au grattage de la pitchoune (faut couper les petits zongles !).
Pour la gratte contente toi de faire du boulot "simple" mais utile (par ex travail des gammes ou des renversements d'accords) au moins ça t'occupera l'esprit, je pense que c'est le cambriolage qui t'a pourri la vie (et je veux bien comprendre) ... bon la gratte ... par tranches de temps libre forcément wink Zen, t'as le beau temps chanteur

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello tout le monde,

Dans un premier temps, j'adresse un grand bravo à tous les participants du concours de ce mois-ci ! Le backing track proposé était particulièrement complexe (je pense que l'on s'en est tous rendu compte... icon_cheesygrin ), et les participations étaient aussi variées qu'intéressantes.

Je profite également de ce topic pour remercier Fox63 qui a eu la gentillesse de détailler quelques pages plus tôt la grille d'accords, et de faire un retour complet par MP sur mon impro, en m'expliquant en détail les raisons qui ont fait que j'étais complètement à bout de souffle sur la seconde partie alors que celle-ci semblait sourire à tout le monde. sifflote
Pour essayer de synthétiser son propos, et qui permet de justifier la raison pour laquelle ça sonne "bizarre" chez moi : j'ai attaqué le BT dans une tonalité qui n'était sans doute pas la plus évidente pour les accords de la première partie, dont je n'ai su me défaire pour les 2ème et 3ème parties. hum
Comme quoi, l'harmonie ce n'est pas inné... Il va falloir que je creuse un peu plus en détail tout cela, et à la limite que je me refasse une impro sur le BT pour voir ce que je peux arriver à en sortir une fois les concepts assimilés.

En tout cas, j'ai déjà enregistré mon impro pour le mois prochain... Et c'est déjà plus dans mes cordes ! Hâte de tous vous entendre. bravo

A très vite, et bravo à tous !

lova that 1 membre aime ça

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut.

En effet c'était pas facile, et Fox nous à donné des directions. Mais j'ai essayé les deux pentas et pour moi ça ne sonnait pas.
Je devais sans doute mal me positionner et mon oreille fainéante (ancien forgeron oblige les pilon ça tape fort hammer ).
J'ai du mal à isoler la basse et quand je m'enregistre soit je m'entend trop et n'écoute plus le Bt soit j'ai trop le Bt dans les oreille et je ne m'écoute plus. J'ai pas mal bossé et écouté des morceaux jazz pour m'inspirer mais bon c'est pas encore ça.
Merci a tous en tout cas.
Au prochain alors

A+
Régis.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : frotter, mois, viens, couter, seule, impro, moment, moins, puisse



+