Choix guitare débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chazz

Petit causeur
10 messages
Juste pour info
Je viens de m'offrir une Harley Benton L1000 a155€, je suis sur le c.. les débutant qui cherchez une très bonne gratte foncez, elle déménage dur il n'y a qu'à voir les avis sur le net...et en plus elle est magnifique. bump



chazz

Petit causeur
10 messages
maitre aie le honte.... débutants

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut,

Je confirme qu'à ce prix, il est difficile de faire mieux pour les débutants à petit budget MAIS.....
Il y a un gros MAIS.

Souvent les Harley Benton, aussi intéressante soit-elle, sont des guitares qui nécessite un certain soin au départ. Je conseil ces instruments aux novices qui sont capable de s'entourer de personnes plus confirmés pour les aider à régler l'instrument.

Parce qu'il ne faut pas se mentir, HB c'est la loterie niveau réglage. Et je ne dénigre pas du tout la lutherie et la finition globale de l'instrument (toujours rapport au prix que l'on soit d'accord).

Donc un débutant entouré ou encadré - oui
Un débutant qui commence tout seul... - Une chance sur deux (à la louche) pour que l'instrument ne soit pas réglé.

smiley-guitar

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument.
C'est pour ça que je les recommande paradoxalement plus aux guitaristes conformés et surtout bricoleurs en quête d'un instrument de complément qu'aux purs débutants.
Car on parle de réglage, mais ça peut aller plus loin que ça, genre polissage des frettes, frettes à enfoncer un peu plus, sillet à refaire, chevalet Bigsby de travers à remonter correctement, voire manche collé de travers (j'avais eu ça sur une HB335, qui avait évidement été échangée sans problème).
On peut aussi tomber sur un instrument parfait, ce qui a par exemple été le cas de ma basse JB-75 : construite, finie et réglée à la perfection maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, butant, elle, harley, benton, Benton, les, choix, guitare



+