Quelle disposition pour les ressorts vibrato ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour à tous smile

J'ai amené ma Musicman Luke à régler dernièrement et j'ai observé que mon luthier à disposé les deux ressorts de manière droite | | (comme à gauche sur l'image) alors qu'auparavant ils étaient réglés en V (comme à droite sur l'image) , il m'a dit que c'est de la connerie de les mettre en V, que tout le monde fait comme ça mais personne ne sait pourquoi icon_confused

En revanche d'origine les ressorts sont bel et bien disposés de cette manière en V et c'est bien cela qui m'intrigue, il doit bien y avoir une raison ? Ma guitare est toujours montée avec le tirant d'origine 9-42, le vibrato est réglé en position flottante et je dois avouer que je ne rencontre pas de problème quelconque avec le réglage actuel, mais cela m'intrigue vraiment cette histoire de placement des ressorts, pourquoi beaucoup de gens les placent en V ? Et ce que ça apporterait une aide pour faire aller le vibrato en arrière vu que les ressorts exercent une pression plus forte ? Et ce que la différence entre les deux placements est vraiment importante ?

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/24/9jvm.png]
image du forum
[/url]



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut vinch57
Bon ta question m'a intriguée, du coup j'ai regardé mes guitares icon_redface c'est monté en V sur la strato et la Godin.


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, les ressorts en V tendent davantage les ressorts.
Ca rend le vibrato un micropoil plus dur, du coup. Mais ça ne change pas grand chose.
Question de préférence... personnellement, vu que je joue beaucoup en double bends et double stop bends, je monte toujours 3 ressorts (celui du milieu droit, et les deux autres en V) : le vibrato est beaucoup plus ferme à manipuler, et tient donc mieux l'accord sur les bends. Sur ma Strat, j'a même carrément 4 ressorts (montés droits).
Tout ça, c'est vraiment une question de goûts. A chacun le réglage qui lui convient.

lova that 1 membre aime ça

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Merci pour vos réponses ! wink Effectivement on en revient toujours à une question de goûts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ressorts, vibrato, bien, comme, Musicman, cela, origine, pourquoi



+