Douleur aux Doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Salut à tous !

Voilà le topo, voilà maintenant presque 2ans que je fais de la guitare (en novembre) malgré une pratique régulière (Environ 1h par jour) j’ai encore des douleurs au doigts malgré que de la corne se soit former il y a longtemps. Est ce à cause de mon jeu ? (Je pratique souvent des bends) ou alors si quelqu’un a une technique Merci

Une photo après 25min d’entrainement a pratiquer le solo de Danger Line:
image du forum




Lucien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
si tu pratiques régulièrement, y pas de raison que ça te fasse mal.
Regardes, même pas mal smiley-guitar

image du forum


Passe sur ça. Promis, on garde ça pour nous. sifflote
image du forum


Rien n'empêche de faire des petites pauses pendant l'entrainement, et effectivement le matériel peut aider: la conception et le réglage de l'instrument peuvent mieux s'y prêter, les cordes neuves sont généralement plus souples que des cordes usagées. On peut aussi adapter son échauffement en main gauche; bref, il y a le choix mais pas de miracles. Accessoirement, un certain David G. utilise des cordes de Si et de Sol un peu plus fines que dans un set standard; pas de honte à passer sur un tirant un peu plus permissif. Il faudra par contre être bien plus subtil en main droite!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as raison Akira, faut pas oublier le réglage de la guitare qui peut avoir une grosse incidence sur la main gauche. smiley-guitar
Mais bon, même bien réglée si tu envoie le bois, ça laisse des traces, hein, les frettes sont toujours là icon_redface


n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Quand vous dites bien réglée c’est la hauteur des cordes la tension ?

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je sais sûrement passer en 9-46 pour voir

Lucien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Quand vous dites bien réglée c’est la hauteur des cordes la tension ?

Oui, ce qu’on appelle l’action (hauteur par rapport à la touche) et le tirant des cordes.

n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Quand vous dites bien réglée c’est la hauteur des cordes la tension ?

Action (hauteur des cordes) et courbure du manche vont de paire et influent l'un sur l'autre. Ceci dit, une fois un instrument bien réglé à tout point de vue, la courbure du manche est la seule chose qui à tendance à bouger au jour le jour sur des instruments moyens.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je pense avoir l’action la plus basse possible vu la qualité de la guitare. Une action basse= plus facile à bends ?

Lucien
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Je pense avoir l’action la plus basse possible vu la qualité de la guitare. Une action basse= plus facile à bends ?

À priori, mais ce n'est pas le seul critère.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, j'irais même jusqu'à dire que non...
Avec une action vraiment très basse, ça manque de prise pour les bends (difficile d'attraper la corde par en dessous).

Tes douleurs, c'est au bout des doigts ?
Dans ce cas, j'ai vraiment du mal à m'expliquer la chose. Normalement, au bout de deux ans de pratique, le bout des doigts, ça devient du tungstène.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
syle
syle a écrit :
Personnellement, j'irais même jusqu'à dire que non...
Avec une action vraiment très basse, ça manque de prise pour les bends (difficile d'attraper la corde par en dessous).

Tes douleurs, c'est au bout des doigts ?
Dans ce cas, j'ai vraiment du mal à m'expliquer la chose. Normalement, au bout de deux ans de pratique, le bout des doigts, ça devient du tungstène.


J’ai sûrement trouver le problème ! Je pense appuyer trop fort sur les cordes. J’ai plus mal depuis 1-2semaines environ. J’appuyais vraiment comme un malade pendant mes bends hammer

Lucien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait il est bien d'apprendre à ne pas trop appuyer sur ses cordes, et puis les bends ne sont pas obligatoires, on peut en faire mais pas nécessaire d'en abuser. On peut aussi s'aider d'un autre doigt, ce qui demande moins d'efforts. Il m'arrive aussi d'en faire certains vers le bas plutôt que vers le haut, ce que je trouve plus facile, mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui est certain, c'est qu'on joue plus agréablement avec la main légère. Je n'ai pas les doigts comme ceux de Gut, les miens restent lisses même après beaucoup de pratique, en général je passe plusieurs heures à jouer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pratique, des, malgr, doigts, voil, presque, fais, guitare, novembre



+