Réglage Jim Root avec même matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouroboros2606

1 message
Bonjour a tous , ça fait un moment que je cherche le son de Jim Root et malgré toute mes recherches sur forums, youtube je n'arrive pas a avoir le même son...
Niveau du matériel j'ai son matériel signature : la telecaster , l'ampli a lampes orange Jim Root signature et le cabinet fermée qui est avec , pour ce qui est des pédales j'utilise la maxon OD-9 et la digitech drop pour l'accordage en drop B.

Thomann a fait une vidéo youtube nommé one way tout sound like Jim Root . ( Désolé de ne pas pouvoir mettre le lien je n'ai pas de PC pour le moment ) sur cette vidéo il donne les réglages sauf que je n'ai pas du tout le même son , dans les vidéos de Jim Root , les leçons pour des dead memories par exemple ses palm mutes sonnent très crochu et je n'arrive pas a retrouve ce petit grain sur l'ampli je suis a 6 de trebble 3 middle et 8 bass , j'ai tout régler comme sur la vidéo de Thomann mais rien a faire .. cela pourrait peut-être être a cause de la digitech drop ? Ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas a trouvé ce son,
Il y a des tas de sujets sur le son de Slipknot mais je ne trouve aucune solution pour mon problème , merci d'avoir pris le temps de lire et de pouvoir m'aider :) très bonne journée à vous



salut ouro, t'as vu sur la vidéo qu'il utilise un EQ ou il coupe toutes les basses ? donc a mon avis en façade (avant la disto de l'ampli) pour rendre les basses plus tendues moins boueuses ! je dis pas que ça vient de la vu que j'ai pas entendu ton son, mais c'est une piste wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu pars de quel accordage à la base avec ta digitech the drop?
si tu pars d'un MI standard, c'est normal que t'aies un son de merde. Ces genres de pédales, au dela, de deux ou trois demi-tons, le son se dégrade pas mal, basses boueuses et perte d'aigus, de sustain et d'attaque




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jim, root, vid, les, des, fait, drop, tout, arrive



+