conseils micros simples

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Bonjour à tous.
j'aurais besoin de conseils en micros simples, sujet sur lequel je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours joué en humbucker, plutôt en high gain d'ailleurs
mais là, j'utilise une guitare beaucoup plus sage, et je cherche à changer les micros simples.

Il s'agit d'une superstrat en acajou avec table érable. Elle est montée en HSS, avec actuellement un SH1b et deux custom shop 69. Je pensais au départ changer le SH1b pour ce que je mets habituellement, un SH6 souvent, mais au final j'aime bien le SH1b, même en son saturé finalement j'ai assez de patate, et ça me permet de garder une grosse polyvalence, j'utilise pas mal de sons clairs dans mon nouveau projet.
J'aime beaucoup le son des custom 69, très doux, très aériens, mais y'a un gros problème d'équilibre avec le SH1b, en son clair on passe presque du simple ou double en terme de volume, et en en live ça le fait pas.
je cherche à changer les deux simples pour quelque chose qui serait dans le même esprit, donc pas de double format simple, je veux vraiment garder l'esprit strat, mais qui me ferait perdre moins de volume ( voire pas du tout ça serait top ).
Pourtant le SH1b est pas un micro très violent, mais là la différence de volume est très marquée

J'utilise mes simples pour du son clair quasi exclusivement pour des arpèges et parfois quelques passages atmosphériques planant façon floyd avec du delay et un bon shimmer reverb

mais j'y connais pas grand chose en micros simples...
peut être un SSL5 en milieu, et un texas special en manche?
j'attends vos conseils



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur