Test de la Library of compress

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut!

OOOOHHHH comme je suis content!

Comme vous le savez peut être, je discute pas mal avec des gens qui fabriquent des pédales, je vous avas déjà présenté AnalogWise qui est basé en Pologne et qui fait ses fuzz et disto à la main, Zcat les lettons avec leurs pedales de Freeze, Guitarpoppa et ses méticuleuses réalisations old school...

En me balladant sur Reverb, je commande une boost/overdrive chez un Italien du nom de PFX
https://www.pedal-of-the-day.com/2016/10/24/pfx-bipolar-buffer-boost-overdrive/

en discutant un peu avec lui j'aborde le sujet d'un concept de pédale dont je rêvais depuis un bail.

En gros, je veux un delay. mais un delay à l'interieur duquel il y a un compresseur. Dans les répétitions. un vrai compresseur avec attack, release, ration etc.. je veux sculpter ces foutues répétitions, parce que les delays me sortent par les oreilles. la modulation c'est sympa, mais il y a tellement mieux à faire! Je regarde sur internet, et le SEUL delay avec une compression, c'est le Palmer, qui n'a qu'un seul potard pour tout le compresseur. décevant...

Il m'explique que c'est faisable. au début je veux un delay analogique LONG avec un compresseur optique qui réagit au clignotement de la LED. Il me dit stop. c'est trop cher à fabriquer et à designer, et trop de temps. je cmprends, je ne suis pas si argenté que ça et surtout lui prépare ses partiels de médecine.

On se dit donc qu'on s'oriente vers un delay numérique type FV1, il y en a notamment chez Zcat, alexander, keeley, earthquaker il me semble.. Les répétitions de ce delay auront cette particularité de passer dans un compresseur. on a choisi le Merlin Engineer's thumb, très silencieux et avec un gros headroom et tous les reglages d'un compresseur tranche.

je suis méga content de ce que ça donne. Je me suis occupé du design de la pédale et j'en ai profité pur lui faire une petite vidéo.



en gros voilà, le compresseur permet de densifier le son, de le faire briller ou au contraire de lui donner une dynamique de "tape", de faire ressortir les attaques ou au contraire de donner du corps aux répétitions.

n'hésitez pas a aller voir ce type, c'est une crème



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne peux pas regarder la vidéo tout de suite, mais le concept est intéressant !
Je regarderai ça dès que possible.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un autre truc c'est que forcément, comme c'est un compresseur, on peut le régler de manière à ce que le delay soit moins envahissant lorsqu'on joue fort et vite, et reprenne une plus grande place lorsqu'on joue plus soft ou avec des notes longues. dynamique! on peut aussi compacter le son de manière à ce que les mini effleurements ressortent de folie, bien précis, pour faire des sons bizarres.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Intéressant. Il y a un endroit où l'acheter ? Un prix aussi peut être ?

A vendre : Rien
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
https://www.facebook.com/pfxcraft/?ref=br_rs

même si j'ai participé à la conception et le design, c'est lui qui sait. on a seulement discuté de l'éventualité d'en faire d'autres, mais ça dépendra de lui! envoie lui un message il saura te dire ! je pense que certains petits trucs vont changer, notamment la course de certains potards, pour adapter un peu plus le compresseur aux particularités de l'echo, la suppression du potard "level".. une légère refonte du design et de la lisibilité..

ah et autre chose que j'ai oublié de dire : comme c'est une puce FV1 avec une chip memoire en plus, il est tout à fait possible d'accéder aux effets déjà présents sur la puce via des dipswitches internes. (8 effets dont une ou deux reverbs, un flanger, un tremolo, un pitch ) mais c'est surtout avec und elay que le compresseur brille. pour ceux qui bricolent les DSP il est également possible de charger ses propres puces mémoire avec des delays différents glanés sur le net ou designés sur logiciel !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans aller jusqu'au compresseur, des échos qui permettent de modifier les répétitions, ce n'est pas ce qui manque. J'ai un Strymon El Capistan, c'est extra. On peut assombrir les répétitions, mettre du chorus, créer des irrégularités, filtrer les basses ou changer le bias des répétitions.

En tous cas, le son de la vidéo est sympa, mais le problème comme toujours reste la question "comment ça se place en groupe, sans perdre trop de subtilité et de clarté ?"

Hé oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Dans un mix ça marche pas mal. On peut régler de manière à avoir un son compressé lorsqu on gratte fort et qui se réouvre à la sortie, ou bien un son qui au contraire ajouré de la brillance aux répétitions pour rendre le mix plus clair et compact. Perso je l utilise en studio pour l instant et en appart




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, compresseur, delay, lui, faire, titions, veux, gros, chez



+