Quelques questions sur ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lili bomb

4 messages
Bonjour à tous !

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, la dernière fois j'étais adolescente, le choix de mon pseudo le prouve. J'avais choisi le pseudo "lili bomb" en référence à la chanson "Cherry Bomb" chanteur

J'ai toujours aimé chanter, déja enfant je chantais tout le temps (enfin je criais plutôt icon_cheesygrin ). Depuis mon adolescence, j'ai essayé d'améliorer ma voix, mais sans jamais trop forcer puisque pour moi il s'agit vraiment juste d'un loisir. J'avais un peu laissé tomber et depuis quelques mois j'essaie de progresser. Seulement je ne comprends pas tout au vocabulaire de chant. Je sais que les cours de chant aident beaucoup mais je ne me sens pas prête à me lancer entièrement dans l'amélioration de mon chant, je voudrais surtout faire un point avec vous. Pour ces raisons, j'ai plusieurs questions à vous poser. :)

Je me suis enregistré en chantant la chanson "Sans toi" de Pomme. https://soundcloud.com/lili-bomb/cover-pomme-sans-toi-20-mai-2019

Pourriez-vous m'indiquer qu'elle est mon timbre de voix ? Je la trouve plutôt fragile et plutôt dans les aigus mais je m'y perds dans les termes soprano, alto...ect J'aimerais bien que vous m'éclairiez là-dessus. :) Aussi, comment sait-on que l'on chante telle note ou telle note ? J'essaie de faire des "Do, ré, mi, fa, sol, la, si do" de grave à de plus en plus aigus pour m’entraîner, mais comment sait-on qu'on a vraiment commencé par un "do" et que l'on est bien passé à la note suivante sans en avoir loupé une ? Dernier point, je sais que je ne chante pas juste mais comment reconnaître une fausse note à coup sûr ? Pourriez m'indiquer précisément un moment (si ce n'est pas toute la chanson ahah) de mon enregistrement où je fais une fausse note et m'expliquer comment je peux les repérer et y remédier ? Aussi, dans mon souvenir, les dernières fois où j'étais venu sur le forum on m'avait dit que je manquais de justesse (je sais que je me suis amélioré mais qu'il en manque encore ^^) et aussi qu'on avait l'impression que je n'osais pas vraiment chanter, que je chantais trop doucement. Pouvez-vous me dire si ce dernier point est toujours présent ?

Cela fait beaucoup de questions, mais vous me seriez d'une grande aide en y répondant !

Bonne journée à vous :)



alexbayonne

Membre Banni
3 messages
Ouah, je suis pas du bon conseil pour te donner un avis constructif mais de ce que j'entend c'est très jolie
En tous cas tu chantes mieux que moi et ta une très belle voix

Surtout j'ai compris une seul chose dans la vie de tous les jours , ne jamais abandonné ça passion pour les autres qui m'ont déjà dit d'arrêter
Il ne faudra jamais leur faire se plaisir là

Continue ...

lili bomb

4 messages
Ton commentaire me touche beaucoup !
Contente que ma voix te plaise icon_redface

Qui a pu oser te dire d'arrêter ?! Tant que quelque chose nous plait et que ça ne fait de mal à personne, je suis bien d'accord avec toi, il faut s'accrocher et continuer :)

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre smile




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : note, les, sans, comment, point, vraiment, chanson, bomb, aussi



+