Accordage Oud Egyptien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neofullpower

1 message
Bonjour,

Alors voici un moment que je me prends la tête sur les forums, à demander à des gens qui s'y connaissent et tout mais je ne comprends pas. Je blâme personne juste la théorie musicale je suis en cours d'appréhension alors c'est encore difficile pour moi de voir toutes les facettes des différents accordage et ce qu'ils impliquent.

J'ai acheté un oud egyptien sur ce site = https://www.arabinstruments.com/arab-instruments-egyptian-oud-1160

Il est nickel rien à dire, sauf le manque d'infos sur l'accordage.
Il y a deux types d'accordage c'est sûr, arabe et turque.

Comme le mien est égyptien, j'estime que son accordage est de type arabe. Sauf qu'il y en a 1 000 000 000 d'accordages, le plus courant serait : CEAdgc ou CFAdgc

Pas de soucy je tente, je m'y retrouve pas bien en compo avec la gratte et tout bref.

Donc j'ai deux questions : - Quel serait l'accordage le plus pratique pour associer l'accordage EADGBE et le oud?
- Ne serait-il pas possible d'accorder directement le oud en EADGBE?

Merci d'avance pour attention et vos réponses!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Donc j'ai deux questions : - Quel serait l'accordage le plus pratique pour associer l'accordage EADGBE et le oud?

pas mal de joueurs de oud qui pratiquent aussi la guitare accordent style guitare mais un a deux tons plus bas selon le diapason du oud

 Citation :
- Ne serait-il pas possible d'accorder directement le oud en EADGBE?

parce que tu va avoir des cordes très/trop tendues mais c'est pas impossible, juste dur a supporter pour la lutherie

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En général on accorde comme la guitare, ou alors plus bas comme l'a si félinement dit le chat. Pour ma part j'en ai deux un en open G mineur (DGDGLA#D) et l'autre en open E.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, oud, serait, tout, arabe, des, deux, les, eadgbe



+