fender champion 100 .................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
hier soir chez un pote de boulot qui à payé à son fiston qui débute ( 3 mois de guitare ) un fender champion 100 .....rien que ça !
poto de taf qui m'appelle pour venir essayé l'engin et me demander se que j'en pense .
[url=https://servimg.com/view/19637642/821]
image du forum
[/url]
bon déjà , quelle intérêt pourrait-on dire d'avoir un engin pareil quand on débute ! ..........ben pas grand chose si ce n'est que de se
faire plaisir !
j'ai failli prendre ma bonne vielle strat japan de 30 berges , puis me suis ravisé sur la bonne pèle télé h.b de 130 roros il y
quelques temps ,
autant dire une gratte po cher l'histoire de pas triché !

bon ............! déjà le poids , pas loin de 20 Kg le pépère , mème mon vieux express 110 est plus légé , c'est dire !
au cul , deux hp qui impressionne ....et là tu te dis que ça doit envoyé sévère !
deux canaux bien séparé , 1 pour le son clair et le second pour le saturé .

les effets ,
réverb et dealey correct . il y a mieux en pédales , mais il y à pire .......disons un bon compromis , par contre le chorus manque
franchement de précision !
un truc super , c'est qu'on peut se servir des deux canaux simultanément !
j'ai mème réussi ( moi qui suis une brèle dans le bidouillage de son ! ) à trouvé un son jazzy fort appréciable .

après avoir dit tout ça , le son clair avec une télé bas de gamme ..........bennn c'est d'la bombe !
sur du grand holly par ex ( sorry on se refait po icon_cheesygrin ) , c'est une tuerie !
une rythmique sur du oh boy et d'une précision titanesque , et un sur un solo à la that's be the day , chaque note et limpide et d'une
clarté sans faille !
et je vous raconte mème po sur du johnny cash ( folsom prison blues entre autre ) , la télécaster h.b bas de gamme se transforme ,
on a l'impression d'avoir changer les micros ! et je pèse mes mots ! en montant de volume , ça reste CLAIR !
mème avec un jeux sans médiators , ça reste claquant typé télé !
bon en saturation ....on va pas se mentir , c'est correct si on est pas trop piontilleux !
une bonne pédale overdrive serait for appréciable , mais bon mème sur du antisocail , ça dépote quand mème !
sur de l'arpège clair en mode tranquilos , à par le chorus un peux chips ! .......c'est extrèmement bien définis .
ah j'oubliais , il y a un effet wha wha du tonnère , le seul hic c'est qu'il l'est difficilement controlable quand on est pas
habituer ( un peux comme moi ! ) à se genre d'effets !
bref ,
un 100 watt fender qui dépote , en volume sourdine dans une piaule d'ados comme en répet ou mème une ptite scène !
un son clair typé fender , et à transistor svp , c'est à si méprendre !
avec en plus pour 260 balles , le switch fourni ! avec deux fonction , celui de passer d'un canal à l'autre , plus de suprimer les
effets ou pas .

j'aurais PO du y allez , because cette ampli ma franchement retourné le cigard !



A
wink
moi je dis que ça le fait bien, epicétou !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
en plus d'ètre un ampli correcte ( même à transistor ! ) , c'est le prix quoi !!
quand tu vois l'prix des ampli à lampes ………..même si !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, je ne partage pas tout à fait l'enthousiasme général autour de cet ampli.
Quand tu veux jouer en groupe, qu'il te faut de la puissance et que t'as pas beaucoup de thune, tu peux pas trouver mieux.
Mais après, pour l'avoir côtoyé lors d'un boeuf, je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses à redire.
Pour moi, déjà, le canal saturé est inutilisable. Je trouve ça vilain à tous les niveaux de gain.
Le clean est très correct (dans ce domaine, les amplis à transos peuvent d'ailleurs faire du très bon boulot). PLus agréable à entendre qu'à jouer, en revanche, je trouve... Toujours le même débat sur le respect des intentions de jeu, les sensations, la dynamique.
Et plus on montre le son (pour jouer en groupe, donc, puisque c'est clairement à ça qu'il est destiné), plus le son s'écrase et se dégrade.
Enfin, je trouve les HP juste très mauvais, très "hi-fi", ce qui fait qu'il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant en saturé même avec une bonne pédale.
Bref, je trouve que ça fait illusion, mais pas longtemps.
Après, attention, encore une fois, pour 260 €, c'est pas du tout du vol, hein ! Et puis il en jette.

Bon, personnellement, il est clair que si je devais acheter un ampli entre 250 et 300 €, apte à jouer en groupe, j'irais beaucoup plus volontiers vers ça : https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm
Je ne dis pas non plus que c'est la panacée, mais niveau qualité du son, je trouve que c'est déjà d'un tout autre niveau (et le canal saturé est plutôt sympa dans un registre blues / rock).
Et en moins puissant et moins complet, ça, c'est bien aussi : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Laney-Cub-12R-Combo/art-GIT0019399-000V0001...

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle wink ,
pas facile de te contredire vue ta connaissance exceptionnel en s'qui concerne le matos ( si si franchement t'assure ! ) ,
mais la je vais tenter de faire une exception icon_cheesygrin ………..

en mode saturé ok , ça manque franchement de précision avec des médiums quasi inexistants !
peut-être avec une bonne overdrive ?!
mais en mode clair ( sans avoir ton expérience wink ) , la je suis pas d'accord !
franchement j'ai été bleuffé ! …………..même à volume bien au dessus des normes , et même les effets intégrés ( ok sans ètre
exceptionnel ) sont plutôt correct ………..
évidement je dis ça en restant très relatif quand au prix !
vue que pratiquement la majorité des gratteux ne jure que par des amplis tout lampes !
mais bon quand j'vois les prix !! ……….bref ,

sans encore une fois sonné le saint grall , c'est quand même un fender qui pèche avec de la réserve ,
un son clair plus que correct avec pas mal de possibilité de son etc …………………..
de mon humble et modeste avis , pour exactement 259 balles , on est pas volé quoi wink .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
le problème des amplis transistor c'est la saturation endesaccord3
par contre le clean chanteur
y a de bons amplis transistor mais fait y mettre le prix.
J'ai toujours un petit penchant pour le Roland Blues Cube Artiste pour aller avec où remplacer mon Jazz Chorus et son pédalier Boss me icon_redface à suivre


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du transo peut faire du très bon clean, oui.
Les Roland Jazz Chorus en sont un exemple typique... mais rare.
En fait, on peut faire sans problème de l'excellent ampli à transistors, sauf qu'il n'y a pas de miracle : ça coûte cher. Et du coup, il n'y a pas de place pour ça sur le marché, vu que 99,999999 % des guitaristes pensent que rien ne vaut les lampes.
Du coup, on leur produit plein d'amplis à lampes d'entrée de gamme bien médiocres, ils sont contents, et ils continuent à cracher gaiement sur les transistors.
Le truc, c'est qu'un vieux H&K Attax 100 ou même un vieux Marshall ValveState 8080 (bon, OK, ce sont des hybrides) enterrent un paquet d'amplis tout lampes d'entrée de gamme. Mais c'est plus la mode.
Mais techniquement, sortir un bon son clair d'un ampli à transistors, c'est pas compliqué. On peut faire du très très bon ampli à transos.

Pour le Fender Champion 100, je n'ai jamais dit qu'on était volé pour les 250 balles qu'il coûte. Loin de là.
Mais certains défauts sont assez rédhibitoires pour moi.
Oui, d'accord, le son clean est très joli. Je trouve qu'il manque un peu de vie (c'est pas un Princeton, mais c'est pas le même prix non plus...), mais il est joli.
Mais... j'aurais préféré un seul canal et un prix encore moins élevé, tant je trouve les saturés inintéressants. Et plutôt que de mettre 2 HP aussi mauvais (dans la droite lignée de ceux des FM212R), j'en aurais préféré un seul qui soit à peu près acceptable. Et c'est bien là que porte le principal reproche que je fais à cet ampli : en groupe, à gros volume et avec les autres instruments, le son clair sort trop maigre, et toute tentative de saturation (y compris avec des pédales) fait de la soupe. Je mets clairement ça sur le compte des HP (sans parler de leur rendement...). Alors j'avoue qu'un gros ampli 100W 2x12 pas très à l'aise pour jouer en groupe, je comprends mal le concept.
Pour jouer chez soi, par contre, oui, ça fait le job et ça donne envie de taper dans du Dire Straits... En plus les effets intégrés sont acceptables. Mais pourquoi un engin aussi énorme, pour être cantonné à ce genre d'utilisation ? Je comprends pas.

Bon, cela dit, ça marque quand même un vrai progrès par rapport au FM212R, et ça reste bien plus intéressant qu'un Marshall MG100 (je sais même plus si ça existe, ça...).
Mais si je compare avec le Fender Roc Pro 1000 des années 90 (100 watts aussi), on est encore loin du compte. Ça aussi, c'était un ampli transo super intéressant, le Roc Pro 1000... Bon, c'était aussi plus cher, mais les prix des amplis ont globalement baissé, donc c'est difficile de comparer.
En fait, c'est vrai que si je compare le Champion 100 aux amplis à moins de 2000 francs qu'on avait pour débuter à l'époque, ben on aurait été nombreux à signer pour en avoir un...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis de l'avis de Syle. Ces Fender sont moyens (pour être optimiste et poli !). Il y a nettement mieux. Le son clair est correct. Et en groupe, ça atteint vite ses limites, or, c'est le but d'un 100 w.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, clair, fender, deux, par, quand, avoir, dire, bonne



+