brancher le Send de la boucle d'effets d'une tete dans l'entrée instru d'un combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

whitehands

7 messages
hello
j'étais en train de changer mes branchements et réglages pour comparer ma tete + cab et mon nouveau combo
j'étais hyper content du son obtenu
mais voilà que je constate que je n'avais pas fait quelque chose d'académique : par erreur j'avais raccordé le Return (rectification sur la remarque de zedwarf plus bas : c'est le SEND) de la boucle d'effets de ma tête vers l'entrée instrument de mon combo.
Donc, sans tenir compte des pédales, ca donne : préampli de la tete => préampli combo => ampli du combo.
Dangereux pour le matériel ? car vraiment le son est top.
merci de vos lumières (avant l'éclair !)



ça fait deux préamps a la suite, normalement ça risque rien, ça fait comme deux pédales de distos qui se suivent, si tu mets trop de gain ça devient bruyant selon quel matos c'est !
si le son est super c'est que ça craint pas, enfin a mon sens !

whitehands

7 messages
je précise que le son reste très clean (canal clean de la tete)
et que je n'ai pas vu de souci ni de volume trop fort

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le return ? il va falloir plus d'info, pour moi tu ne devrais pas avoir de son...

whitehands

7 messages
oui tu as raison, je rectifie : c'est le SEND de la TETE qui part vers le COMBO

circuit du signal :
- jack guitare
- entrée instru de la tete
- send effets de la tete
- pédales
- entrée instrument du combo
- HP (interne combo)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je suis un peu de l'avis de titi en usage maison pas comme un bourrin en toutadonf tant que le son te plait vas y continue. c'est pas un genre de branchement que je préconiserait pour autant pour la scène mais en maison peinard pourquoi pas.
tu sais des fois des ingénieux du son (ne pas confondre avec l'in géneur du son celui qui pige jamais rien au mix que tu veux sur scène et qui te pourri tout le nez sur ses vu mètres avec des boules quies dans les esgourdes) sur des enregistrement ont pu bidouiller pire au ça mais je pense qu'il faut quand même rester dans des limites raisonnables loin des max de l'ampli.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
whitehands

7 messages
ok merci

autre question : pour raccorder le cable HP provenant de la tete vers le jack des HP du combo, peut-on utiliser un adaptateur jack-jack femelle de ce type (plutôt adapté aux instruments) : https://www.sonovente.com/yellow-cable-ad01-p31943.html

on peut, enfin sur la photo on ne voit pas bien mais ça a l'air bon, sinon un autre moins cher https://www.musikding.de/Plug-connector-63mm-Mono
en fait les câbles guitare qui ne vont pas pour les HPs c'est surtout a cause de la section du fil qui est trop légère pour passer autant d'ampères, donc la on s'en fout pour un adaptateur !

whitehands

7 messages
merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par conte, il y a quand même un truc qui me fait flipper...
C'est quoi, la tête ? Pas une tête à lampes sans loadbox, au moins ?

whitehands

7 messages
c'est une Laney L5 studio
pas de souci, elle peut même fonctionner sans cabinet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Nickel !
Je m'en doutais, mais bon, on n'est jamais trop prudent icon_cheesygrin

whitehands

7 messages
c'est important
merci pour ta vigilance!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, tete, ampli, boucle, effets, entr, tais, send, avais



+