accord condensateur et nouveau micro sur telecaster (seymour duncan little 59')

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Artiste très motivé
403 messages
Bonjour tout le monde,
Je viens de changer le micro chevalet de ma telecaster et j'ai opté pour ce petit double format simple.
Ma question est la suivante: est-ce que je dois changer le condensateur de la tonalité ou pas, sachant que j'ai gardé un simple en manche?

Merci d'avance!!

God of Partoch
21 photos
22204 messages
Modérateur
C'est pas indispensable et c'est toujours une question de compromis sur un montage "hybride" (double et simple bobinage).
Tu peux laisser comme c'est (probablement du 0,47 µF (valeur pour micros simples), ou couper la poire en deux en montant une valeur intermédiaire (0,33µF).
On peut aussi se poser la même question pour la valeur du potard (habituellement jusqu'à 250k pour les simples, et jusqu'à 500k pour les doubles).
La vraie question est plutôt de savoir si l'action de ton potard de Tone te satisfait ou pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

Artiste très motivé
403 messages
ok je vois! merci beaucoup alors icon_cheesygrin

God of Partoch
39 photos
15186 messages
achtung c'est pas 0.47 mais 0.047µF qui correspond a 47nF ! 470n boufferait tout les médiums avec icon_redface
édit:
j'en profite pour vous montrer un truc que j'ai vu https://www.guitarfetish.com/Orange-Drop-Tone-Caps-047uf-for-Stratreg-and-Telere...
presque 6 dollars https://www.tube-town.net/ttstore/Condensateurs/Condensateurs-guitares/Orange-Dr...
c'est le même
dommage que sur musikding ils ne fassent pas la série 225 ni sur UK (a cause des fdp plus avantageux)
ils font les 715 mais en 600v donc plus gros (dans une tele il n'y a pas des masses de place)

Artiste très motivé
403 messages
oh, j'ai un condensateur du genre, bien en 600v si je ne m'abuse, et il est bien gros mais il passe si on le colle bien près du potentiomètre wink

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, simple, telecaster, changer, condensateur, monde, viens, tout, bonjour

+