les douleurs du guitariste ............

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
" j'ai vue des tas de jeunes gratteux ou leur but était de cavalé sur le manche en jouant le plus de notes possibles !
et franchement ça sert à rien " ………………paul personne .

" quand je suis dans un solo tranquille , il y a toujours cette fameuse note qui vous tourne autour , un peux comme une abeille !
tant que vous l'entendez , tout va bien , ou ça se gatte c'est quand vous ne l'entendez plus , et comme l'abeille elle
vous pique sournoisement , alors pour seule défense vous vous mettez à courir !
en fin de compte , le génie d'albert ( king ) , c'était sa crainte des abeilles ! " ............................srv .

" je n'aime pas tous les van-halem , satriani etc . pour moi ses mecs là , c'est des charcutiers de la guitare " ....louis bertignac .



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
" j'ai vue des tas de jeunes gratteux ou leur but était de cavalé sur le manche en jouant le plus de notes possibles !
et franchement ça sert à rien "


Alors çà, c'est ton point de vue mais tu ne peux pas dire que çà sert à rien. icon_redface
C'est une histoire d'écoute, de ressenti, de culture musicale et bien d'autres choses.

En peinture, quand on me montre un tableau, ça me laisse de marbre, je fais mieux avec mon appareil photo hein icon_cheesygrin
mais si quelqu'un prend le temps de m'expliquer ce que le peintre à voulu exprimer, le tableau prend une autre dimension.

En musique, c'est pareil.



Au fait, pourquoi on ne t'entend jamais sur le concours d'impro, ce serait sympa d'échanger sur notre façon d'entendre les choses. smiley-guitar

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
" j'ai vue des tas de jeunes gratteux ou leur but était de cavalé sur le manche en jouant le plus de notes possibles !
et franchement ça sert à rien "


[couleur='darkred']Alors çà, c'est ton point de vue mais tu ne peux pas dire que çà sert à rien. icon_redface
C'est une histoire d'écoute, de ressenti, de culture musicale et bien d'autres choses.


heuuu attend gut ! c'est pas moi qui dit ça mais le grand Paulo ( paul personne ) ,
bon après j'avoue que c'est pas non plus ma tasse de thé !
mais bon chapeau la technique et fluidité que je respecte quand même .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Comme je te le disais, c'est une question de culture musicale.
Il faut écouter toutes les musiques, du Blues du Delta à nos jours smiley-guitar
Y a du boulot hein icon_cheesygrin


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je suis d'accord avec Paul Personne, ou alors il faut que ce soit joli ! sad

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
fox63

Artiste en devenir
538 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi je suis d'accord avec Paul Personne, ou alors il faut que ce soit joli ! sad

Nous sommes bien d'accord ... même si tu es d'accord avec Personne icon_cheesygrin
Maintenant une jolie technique (qui permet entre autre une certaine vélocité) on peut justement trouver ça joli ... (ça, ça doit être de La Palice wink ) ... il s'en sort plutôt pas mal le petit Gut (Guthrie, je veux dire hein, allez je sors "face palm") icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

fred-51
fred-51 a écrit :
" je n'aime pas tous les van-halem , satriani etc . pour moi ses mecs là , c'est des charcutiers de la guitare " ....louis bertignac .

Attention, on cite un gars qui a charcuté sa guitare pour lui rajouter des notes et du vocabulaire. Soit ça, soit il est un fan d' Uli Jon Roth qui ne s'assume pas. icon_cheesygrin C'est pour cela que j'aime sa sincérité: à chaque fois qu'il dit quelque chose, tu poses une photo de sa gratte à côté pour voir d'où ça vient; et je ne parle même pas de l'esthétique de l'instrument... Ça permet de tirer sur le messager sans réellement avoir besoin de balles. chanteur

image du forum


Notons que c'est aussi la manière dont les Ibanez JEM/RG ont été crées: Steve Vai avait amené une guitare charcutée à ses goûts chez Ibanez. Le reste, c'est plus de trente ans d'une série signature de guitares aux goûts très variables ainsi qu'un concept copié par une multitude de marques, donc bravo à Vai et Ibanez d'avoir senti le coup.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi je suis d'accord avec Paul Personne, ou alors il faut que ce soit joli ! sad


Moi aussi, je te rassure.
On peut dire autant de choses avec une note bien sentie qu'avec un triolet.
D'ailleurs, on est deux guitaristes dans mon groupe actuel, et je lui laisse volontiers les plans rapides. Pour le coup c'est cool car on est complémentaires. Mais vraiment, je ne prends pas plaisir avec le jeu rapide, ni à l'écoute, ni à la pratique.
A vrai dire, je trouve le concept de guitar hero qui va avec complètement has been.
J'aurais dû être bassiste facepalm icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
J'aurais dû être bassiste...

Tu peux toujours, on manque terriblement de bassistes dans notre beau pays ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On peut très bien faire les deux icon_redface
j'ai commencé en 1963 avec une six cordes et très vite je me suis retrouvé à la basse dans notre groupe.

image du forum

J'ai repris sérieusement la six cordes quand j'ai cessé mon activité.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Avec du temps, oui. Très honnêtement j'aurais bien cherché un groupe pour faire de la basse, mais pas le temps pour le moment. Peut être à la retraite, si j'en ai une icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Avec du temps, oui. Très honnêtement j'aurais bien cherché un groupe pour faire de la basse, mais pas le temps pour le moment. Peut être à la retraite, si j'en ai une icon_cheesygrin

Evidemment, je comprend, j'ai continué à jouer quand j'avais un enfant mais à l'arrivée du deuxième, je me suis mis à mon compte et du coup, j'ai arrêté de jouer en groupe. Chacun ses priorités icon_redface

jeguil
jeguil a écrit :
Tu peux toujours, on manque terriblement de bassistes dans notre beau pays ! icon_cheesygrin

Est-ce un aveu indirect que tu es bassiste uniquement pour jouer la fondamentale mais faire partie d'un groupe malgré tout? Ça expliquerait beaucoup de choses écrites ici... sifflote Ça ne risque pas de se planter en prenant pas de risques! Pas besoin d’échauffement du coup, puisque c'est le sujet... chanteur

Je charrie évidemment. 'Fin presque. Ça tend un peu le bâton pour se faire battre dans le coin...

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :
Est-ce un aveu indirect que tu es bassiste uniquement pour jouer la fondamentale mais faire partie d'un groupe malgré tout?


Ouais, avec un guitariste qui fait que des power chords. #musiqueriche
icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison, des powers réduits à un intervalle c'est encore mieux ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, douleurs, probl, plut, tendons, commence, bref, suppose, les



+