Bird UM1 sur carte son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

groumfff

4 messages
Bonjour tout le monde !

J'ai une tite question technique:
Je dispose d'un micro usb bird um1 et je réfléchis à acheter la carte son scarlet 2i2 2nd gen pour brancher ma guitare dessus.

Je voulais profiter en même temps pour mettre mon micro sur la carte son. Histoire que tout soit raccordé à cette carte son. (guitare/micro/casque/enceinte)

Mais du coup le micro bird est en usb ><. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà pu trouver un moyen pour quand meme pouvoir brancher sur une carte son sans prise usb.

Je pensais à un adaptateur usb femelle to jack pour brancher sur la carte son cela irait ? Ou du fait de l'adaptateur je vais avoir une perte de qualité/latence etc

Des idées ? :)

Merci d'avance !



amiiral

1 message
Bonjour,
Je possède un Neewer NW-800 en micro et une Behringer Uphoria UMC22 qui font très bien l'affaire pour le prix (25€ le micro + perche et 38€ la carte son).
J'ai déjà pensé comme toi à passer sur un Bird UM1 pour brancher sur la carte son avec une guitare hors le problème est que c'est un micro connecté par USB. Il est IMPOSSIBLE de passer de l'USB à de l'XLR, cependant tu peux trouver un adaptateur USB femelle vers jack mais tu aura une perte considérable de la qualité du son qui sera très limite pour un instrument.

Ce que je peux te proposer c'est de passer sur un micro XLR (sans mettre une somme astronomique suivant ton budget) et de regarder des test sur YouTube ou autre, il y a un tas de matériel qui fera l'affaire.

En espérant avoir répondu à ta question,
:)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, micro, usb, bird, brancher, sans, tout, voulais, guitare



+