Saxo avec une seule clé d octave..

nouveau message Répondre
Recherche

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
355 messages
#
Bonjour...les musicos
Quel inconvénient de n avoir au une clé d octave sur un saxo??et les autres sax en ont combien??je sais ,ça parait nul ce genre de question ,car une seule clé doit diminuer l ampleur du saxo,mais ça ne me semble pas clair..est ce plus difficile de jouer sur un sax a clé d octave unique par exemple?
Merci !!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
Membre VIP
10074 messages
#
Je ne suis pas sûr de ta question.
Tous les saxo modernes (enfin depuis les années 20/30), y'a une touche d'octave juste au niveau du repose pouce gauche.

Après si tu veux monter au delà du fa ou fa # aigu, tu dois jouer en suraigu mais ça ne nécessite pas de touches particulières, juste une technique de souffle et maitrise de l'instru et du bec/hanche que tu utilises.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
355 messages
#
OK,je comprends ce que tu veux dire (et merci a toi pour ta réponse!!)je situe la clé ,alors je ne comprends pas pourquoi dans une annonce vente saxo,le vendeur a précise "une seule clé d octave!"
Peut être est ce parce que c est un saxo vintage....et que sur certains vieux saxos il y avait une autre clé....bon,ça me situe donc le saxo. En tous cas,merci ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
Membre VIP
10074 messages
#
Je crois que sur les vieux binious, il a une double clé d'octave car pour jouer dans le registre aigu il y a 2 orifices qui suivant la note jouée s'ouvre. En gros de ré aigu à sol, y'a une clé d'octave et au dessus de sol, y'en a une autre qui s'actionne. Sur les sax modernes, la clé d'octave actionnent la "bonne ouverture" quelque soit la note jouée en gros.

Pour en revenir à ta question, il n'y a aucune raison de préciser "une seule clé d'octave" dans une annonce à moins que le sax soit super vieux et d'un modèle plus qu'exotique.

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Instruments à vent||Tags : cle, octave, saxo, sax, les, seule, combien, autres, sais

2019