Saxo avec une seule clé d octave..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Artiste très motivé
8 photos
362 messages
Bonjour...les musicos
Quel inconvénient de n avoir au une clé d octave sur un saxo??et les autres sax en ont combien??je sais ,ça parait nul ce genre de question ,car une seule clé doit diminuer l ampleur du saxo,mais ça ne me semble pas clair..est ce plus difficile de jouer sur un sax a clé d octave unique par exemple?
Merci !!


God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10074 messages
Je ne suis pas sûr de ta question.
Tous les saxo modernes (enfin depuis les années 20/30), y'a une touche d'octave juste au niveau du repose pouce gauche.

Après si tu veux monter au delà du fa ou fa # aigu, tu dois jouer en suraigu mais ça ne nécessite pas de touches particulières, juste une technique de souffle et maitrise de l'instru et du bec/hanche que tu utilises.


Artiste très motivé
8 photos
362 messages
OK,je comprends ce que tu veux dire (et merci a toi pour ta réponse!!)je situe la clé ,alors je ne comprends pas pourquoi dans une annonce vente saxo,le vendeur a précise "une seule clé d octave!"
Peut être est ce parce que c est un saxo vintage....et que sur certains vieux saxos il y avait une autre clé....bon,ça me situe donc le saxo. En tous cas,merci ...


God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10074 messages
Je crois que sur les vieux binious, il a une double clé d'octave car pour jouer dans le registre aigu il y a 2 orifices qui suivant la note jouée s'ouvre. En gros de ré aigu à sol, y'a une clé d'octave et au dessus de sol, y'en a une autre qui s'actionne. Sur les sax modernes, la clé d'octave actionnent la "bonne ouverture" quelque soit la note jouée en gros.

Pour en revenir à ta question, il n'y a aucune raison de préciser "une seule clé d'octave" dans une annonce à moins que le sax soit super vieux et d'un modèle plus qu'exotique.






>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : octave, saxo, sax, les, seule, autres, combien, sais, nient

+