Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Merci merci 😁😉 on te cause beaucoup de souci !!!



d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Gutenber
Gutenber a écrit :
malheureusement tout n'est pas bien calé et la mise en place donne comme une impression de flottement


Yes, c'est pas carré parce que le BT ne l'est pas. La batterie est au clic donc elle bouge pas. Merci pour le com smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Zesc0, tu peux me dire quelle est la recette de ton son sur ce BT ? Y compris le son de la piste rythmique que tu as ajoutée ?

 Citation :
cacophonie - le 04/04/2019 18:36:57
Tu as joué la batterie toi même?ou es ce un sample?

J'ai joué ça sur une vraie batteuse, ouais. Et vu les irrégularités rythmiques du BT, c'était chaud patate.icon_cheesygrin
J'ai essayé de rattraper les décalages sur les descentes de toms, mais le côté bancal reste perceptible, et se ressent aussi sur la partie gratte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Zesc0, tu peux me dire quelle est la recette de ton son sur ce BT ? Y compris le son de la piste rythmique que tu as ajoutée ?


Je regarde le détail des réglages et te dis.

edit :

Donc mon "impro" est montée avec 4 pistes (81 bpm).

Piste 1 : c'est le BT auquel je n'ai rien touché (pas d'EQ ni autre, de toutes façons avec guitare et basse sur la même piste c'est quasi-impossible).

Piste 2 : les drums. Fait sur EZDrummer, pattern "messy rock" en 4/4 straight. Pas de chichi quoi. Décomposée en 3 mouvements, un premier standard, un second calme, et un un peu plus énergique à la fin. C'est un kit DW collector et cymbales sabian.
Pas d'effets particuliers sur cette piste puisque c'est pré-mixé par le plugin.

Les 2 pistes suivantes sont enregistrées avec ma Custom77 LB CS4 (type LP) directement dans le PC via mon interface, et ça part dans guitar rig. Je te donne le détail des réglages du plugin, ça te donnera une idée du matériel "réel" équivalent.

Piste 3 (solo) : guitar > compresseur (attaque très lente et petit boost input) > tube screamer (vol 10h, tone à 14h, drive à 15h) > tête soldano SLO panée à gauche sur un 4x12 soldano repris en micro ruban et à droite sur un 2x12 VOX micro ruban également, au centre des membranes à chaque fois > delay stéréo en slapback > reverb studio réglée à 10h > compresseur (même réglage que celui d'entrée mais avec un input plus faible).

Piste 4 (rythm) : guitar > peavey 5150 + matching cab 2x12 > EQ avec une très légère bosse dans les médiums et pas trop de basses. Crunch assez velu, panée majoritairement à droite sur le mix pour aérer un peu.

Voilà, en fait en l'écrivant c'est carrément l'usine à gaz mon bordel icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci GUT pour le tempo icon_cheesygrin
je me posais la question ...

Le tempo est bien à 81 ppm, après je ne trouve pas que ça flotte autant que ça, faut juste trouver le bon tempo et bien te caler au départ.

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bravo !! Les copains il y a du super Niveau en ce moment sur ce Bt calé ou pas, on ne s'ennuye pas. smiley-guitar

Je n'ai pas touché la guitare depuis plus de trois semaine et entre mes parents et les petits Suisses qui débarquent, je ne sais pas si je vais pouvoir œuvré. endesaccord1 En tout cas ca ne sera pas terrible vu le manque de pratique. facepalm Les gros douaaaas seront engourdis.

Bon on va voir, encore bravo c'est du tout bon. maitre

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
La gratte c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas smiley-guitar depuis la naissance de ma petite fille j’y touche pratiquement plus, ça m’a pas empêché de participer, surtout que c’est court, c’est vite bâclé

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui gut quand on a une forte expérience comme toi, ce qui est loin d'être mon cas. Mais on va voir si c'est possible.
A plus.
Régis.

lova that 1 membre aime ça

O
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Gut pour son nouveau BT qui sera diffusé au mois de mai wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ca faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à composer un BT. smiley-guitar
Celui ci s'appellera "Ballade pour Séléna" icon_cheesygrin
Papy oblige icon_redface
Pour les détails :
1 / loops de batterie
2 / Hummingbird en rythmique
3 / Basse
4 / violons que j'ai trouvé dans GarageBand.
A vos grattes smiley-guitar


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
la notation est une chose a oublier ce mois ci, icon_redface c'est un peu l'effet yoyo avec les nouveaux visiteurs icon_cheesygrin

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben d'un côté c'est pas mal car on a quand même plus de votes. Ce qui est moins bien c'est que peu laissent de commentaires. Et personnellement, autant la note je m'en tape, autant les critiques (constructives) m'intéressent. Mais l'internaute est pressé paraît-il icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ouais, dommage que les nouveau visiteurs notent sans donner leur ressenti, ce serait plus constructif, mais bon, on fera avec icon_redface

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Mais l'internaute est pressé paraît-il icon_cheesygrin
Méfiez vous, l'internaute français est pressé, mais il est surtout ... français. Quand il donne son avis c'est principalement pour critiquer ou se plaindre icon_cheesygrin
=> je sors sifflote

lova that 2 membres aiment ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
la notation est une chose a oublier ce mois ci, icon_redface c'est un peu l'effet yoyo avec les nouveaux visiteurs icon_cheesygrin


Punaise je viens de regarder j'ai pris aussi 2/3 scuds icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, tout, monde, donc, autres, faire, sakatrapo, guitare, viter



+