VST d'ampli célèbre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une banque (ou plusieurs) de VST qui copient les ampli célèbres. De préférence gratuit (bah oui je suis pas riche endesaccord3 ) mais je reste ouvert aux contenus payant.

Je cherche notamment du Mesa Boogie, Peavey, Marshall, etc. Mais je ne m'arrête pas à cette liste, plus il y en a, mieux c'est smiley-guitar

Ce sera pour un usage purement personnel, et avec Reaper ou Soundforge.

Merci d'avance pour votre aide wink



A vendre : Rien
Payant: Mercuriall, aussi bien le ReAxis (Mesa/BOOGIE TriAxis) que Spark (collection d'amplis Marshall). Démo disponible pour se faire un avis. Ils ont aussi un modèle de ENGL E530 et de AMT SS-11A/B. NeuralDSP a des simus d'ampli de Mike Fortin, mais cela nécessite un compte iLok. Possiblement ce que fait Overloud (TH-3/TH-U).

Gratuit: Parmi tous ses modèles disponibles, LePou a un Dual Rectifier pas trop mal (LeCto), Mercuriall a un JCM 800 gratuit mais peu pratique a utiliser (bruit de fond, pops lorsqu'on tourne les potards). Mercuriall a aussi des pédales d'OD gratuites ainsi qu'un chorus. Bien que le réel ampli n'est pas connu (bien qu'il existe), il y a aussi l'Emissary d'Ignite Amps avec NadIR pour gérer les IRs.

Trucs avec lesquels je n'ai pas aimé jouer: Line6 Helix et BIAS de Positive Grid. Deux simus qui fonctionnent bien mixées et à l'écoute, mais moins lorsqu'on joue avec...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai l'impression que Overloud avec sa collection TH-U (à minima la Metal) répond pas mal à mon attente.
Merci pour ta réponse Akira, toujours aussi efficace icon_cheesygrin

Ca faisait plusieurs heures que je cherchais quelque chose et j'étais pas tombé sur Overloud... Je devais mal chercher hammer

A vendre : Rien
J'ai oublié le ReValver de Peavey. Forcément, les modèles de 5150/6505 sont les meilleurs... chanteur

Sinon, d'un point de vue plus personnel, je préfère ce que Mercuriall propose, bien que je n'ai pas (encore) essayé les simus d'amplis Mike Fortin, un homme généralement connu pour son travail chez Randall (et accessoirement avoir revitalisé la marque, mais je divague).
En dehors de ça, le plus important est de trouver la ou les bonnes IRs de baffle. Comme dit précédemment NadIR fonctionne bien et en inclut un certain nombre; OwnHammer propose gratuitement une collection d'IRs pris sur un Mesa/BOOGIE 4x12 slant (ainsi que d'autres payantes); on trouve évidemment un paquet d'IRs gratos à droite à gauche sur le web.

EDIT: N'empêche que les IRs gratuites sus-mentionnées sont quasi toutes des V30 dans des Mesa... Efficace, mais pas très varié. chanteur

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour mon besoin, Mercuriall n'est pas forcément adapté, car chaque pack est très spécifique. 90$ == que Reaxis, 60$ == que E530, 120$ == que du Marshall icon_confused

Chez Overloud j'ai "l'avantage" d'avoir du Marshall, Mesa, Peavey, Randall, etc. pour 80€.

Revalver est trop spécifique aussi, 4 ampli pour 100$.

Evidemment je ne remets pas en question la qualité des VST ou autre, juste que pour mon usage, acheté plusieurs pack très précis pour 300$ ou acheter un pack "généraliste" pour 80€, le choix est vite fait.

Je jouerais de toute façon 90% du temps soit sur mon Tiny Terror, soit mon Randall RD20H, avec prise au micro devant le cab, les VST seront là pour les moments de fun wink

De toute façon la plupart ont une période d'essai. Je me pencherais donc sur chacun d'entre eux ce week end. Voir ce qui me convient le mieux smile

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
Revalver est trop spécifique aussi, 4 ampli pour 100$.

ReValver a beaucoup plus que quatre amplis, même si dans le lot je pense que les Peavey sont les mieux réussis (forcément!).

kornmuze
kornmuze a écrit :
Evidemment je ne remets pas en question la qualité des VST ou autre, juste que pour mon usage, acheté plusieurs pack très précis pour 300$ ou acheter un pack "généraliste" pour 80€, le choix est vite fait.


kornmuze
kornmuze a écrit :
De toute façon la plupart ont une période d'essai.

Franchement quitte à payer le moins possible, j'aurais pris les multiples simus d'ampli LePou, le pack Emissary/NadIR de Ignite Amps ainsi que le pack d'IR gratuit de OwnHammer, les pédales gratuites de Mercuriall, GGate de GVST (un noise gate très basique) et point barre. C'est complètement gratuit et ça fonctionne pour simplement s'amuser.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
akira1555 a écrit :
ReValver a beaucoup plus que quatre amplis, même si dans le lot je pense que les Peavey sont les mieux réussis (forcément!).

Effectivement il y en a plus. Je n'avais pas trouvé l'info.

akira1555 a écrit :
Franchement quitte à payer le moins possible, j'aurais pris les multiples simus d'ampli LePou, le pack Emissary/NadIR de Ignite Amps ainsi que le pack d'IR gratuit de OwnHammer, les pédales gratuites de Mercuriall, GGate de GVST (un noise gate très basique) et point barre. C'est complètement gratuit et ça fonctionne pour simplement s'amuser.

Je vais voir en prenant tout en gratuit si je trouve de quoi jouer un peu smile
Si ça me convient pas, j'aviserais, peut être que je reviendrais faire un tour ici pour demander de l'aide sifflote

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vst, ampli, bonjour, payant, contenus, ouvert, reste, riche, oui



+