Ordre pour pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

alors voila j'ai décidé d'essayer de brancher mes 3 pédales, le problème, c'est que je ne sais pas dans quel ordre les mettre sachant que j'ai:
1 tube screamer Maxon OD808
1 distortion Behringer OD100
1 wahwah Behringer Hell babe.

Merci d'avance



quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Te sers-tu de la pédale de distorsion comme préampli?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
non a dire vrai je ne sais meme pas si je vais vraiment l'utiliser vu que j'ai la TS....en fait je voulais tout brancher justement pour voir si cela va me servir ou si je peux les ranger au fond du placard

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Tout dépend de ton utilisation et de tes envies.
En général les gens vont plutôt mettre la wah au début, puis tout ce qui est saturation, les modulations et enfin delay et reverb.

Si tu mets ton overdrive avant ta disto, la disto va être boostée par ton overdrive. Pareil dans l'autre sens.
En mettant la disto avant la wah, ton son va être saturé avant de passer dans la wah et ça changera complètement ton son.

Autre exemple, tu peux très bien vouloir ajouter de la saturation sur les répétitions d'un delay... et dans ce cas tu mettrais ta pédale de saturation après ton delay.

Certaines pédales sonnent aussi "mieux" en début de chaîne, juste après la guitare.

Perso je ferais guitare > wah > overdrive disto > ampli, comme ça le filtre de la wah est sur le son qui sort de la guitare et l'overdrive te permet de booster la disto pour un solo par exemple.

Avec 3 pédales, le nombre de possibilités est assez limité. Je te conseille donc d'expérimenter wink

La Wah est 90% du temps en première sinon après un éventuel accordeur, donc on passe au reste.

john2005
john2005 a écrit :
non a dire vrai je ne sais meme pas si je vais vraiment l'utiliser vu que j'ai la TS[...]

Elle ne remplissent pas le même rôle. La TS va booster le signal d'un ampli tandis que la distorsion peut essentiellement ajouter un canal à ton ampli. La TS ira par conséquent quasi exclusivement en façade tandis que la distorsion peut selon les usages aller aussi bien en façade que dans la boucle.

Dans le cas où elle irait dans la boucle (avec le potard Mode vers Distorsion) elle devrait agir comme un pré-ampli, elle sautera l'étage d'égalisation: l'ampli en lui-même ne servirait "que" (pour simplifier) de power amp. En façade (potard Mode vers OD) elle peut servir à booster le son de l'ampli, mais elle peut aussi être utilisé en pré-amp (Mode Distorsion) comme précédemment. Ceci dit en tant que pré-ampli, elle sera affectée par la couleur de l'ampli et peut ne pas bien réagir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, de toute façon, la question ne se pose pas vraiment puisque :
- La Maxon est typiquement un - excellent - overdrive qui s'utilise en façade
- La place de la Behringer OD100 est clairement à la poubelle en façade aussi. Utilisée en préamp, bouh !
- La wah toujours en premier.

==> donc :

Guitare -- > Wah ---> Maxon 808 ---> OD100 ---> ampli

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ordre, behringer, effet, bonjour, alors, voila, cid, essayer, brancher



+