Whammy 4-5 ou DT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Artiste en devenir
627 messages
Salut,

Je souhaite m'acheter une whammy mais je sais pas laquelle choisir. Sur Thomann, ils vendent la DT et en occas je trouve surtout la 4 ou la 5. D'après ce que j'ai pu lire comme avis, notamment sur Audiofanzine, la DT a vraiment l'air d'être une amélioration par rapport aux versions précédentes, même si elle est plus chère.
Est ce que le style que je joue (deathcore) a une influence sur mon choix?

Merci

Bound to the moon, to infinity and beyond.

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, perso j'ai une DT depuis un petit moment et de mémoire quand je l'avais essayé, j'avais pas trouvé de réelles différences avec la 5. C'était surtout par rapport à la 4 qui pouvait parfois "décrocher" que la différence se faisait (c'est d'ailleurs pour cette tendance à décrocher que certains préfèrent la 4).
Après personnellement, je n'avais pas hésité puisque les fonctions detune et octaver de la DT m'intéressaient autant voire plus que le côté whammy à proprement parler. Donc c'est surtout à toi de voir si le detune et l'octaver t'intéressent, sinon autant payer moins cher pour une whammy 5 qui prendra aussi moins de place sur un pedalboard wink

Artiste en devenir
627 messages
Ahah merci pour ta réponse, vu l'absence de réaction j'avais fini par me décider en tombant une DT d'occasion. Mais effectivement, l'aspect detune va me servir aussi !
Merci en tout cas !

Bound to the moon, to infinity and beyond.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : whammy, surtout, trouve, apr, lire, avis, comme, occas, vendent

+