Premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tribade

2 messages
Bonjour
J’ai acheté dernièrement une type LP lag imperator 66 pour pouvoir jouer principalement au casque sans casser les oreilles de toute la maison... je débute lol
Seulement voilà j’aimerai un petit ampli sympa avec des beaux sons clean et à un prix abordable...
Et je ne sais pas de tout quoi choisir.
J’ai vraiment besoin de vos avis. Merci d’avance



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
La première question qui va t'être posée, c'est : Quel genre de musique veux-tu jouer ?
La deuxième : Qu'est-ce qu'un "prix abordable" pour toi ?

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
La première question qui va t'être posée, c'est : Quel genre de musique veux-tu jouer ?
La deuxième : Qu'est-ce qu'un "prix abordable" pour toi ?


bonjour, rien n'a rajouter.

en fonction de ton "prix abordable" on pourra d'orienter vers du lampe ou pas, sachant que dans un appart le choix sera limité

tribade

2 messages
Bonjour je débute alors tout ce que je sais c’est que je ne jouerai pas de gros rock ni de métal. Quant au prix un Max de 150€ je sais que ça n’est pas beaucoup mais pour le moment c’est tout ce que je peux faire.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ça fait des années que je joue chez moi, en vacances et dans mon jardin avec un Roland Micro Cube, amplificateur à modélisation.
Y a pas mal de petits amplis à modélisation pour s’amuser à la maison dans ces prix là.
Par contre, pas la peine d’essayer de jouer avec un batteur et une basse icon_cheesygrin
pour démarrer c’est très bien.


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête.
Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés).
Ca, par exemple : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête.
Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés).
Ca, par exemple : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm


je croyais que tu étais contre les effets intégrés ! icon_cheesygrin

A
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête.
Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés).
Ca, par exemple : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm


je possède cet ampli,
je l'utilise au salon, et en scène ouvertes (en public donc)

(sachant que j'ai du très gros matos au studio violent2 )

je le trouve très utilisable,
j'ai préréglé 8 sons,
du plus clair au plus gros,
et en scène ouverte, je n’emmène que ça,
et ça le fait (guitare rythmique uniquement quand même)

évidemment les sons réglés d'usine sont comme toujours inutilisables,
trop d'effet, trop de gain, volumes inégaux, etc.
mais il est très simple de les refaire.

donc, dans un premier temps, je recommande.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je m'en suis servi une fois en répétition, un peu galère au début surtout si t'as pas lu le mode d'emploi, mais une fois qu'on s'habitue, cà doit être de l'excellent matos pour débuter.

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme,
c'en est icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
je confirme,
c'en est icon_cheesygrin

yes, Pascal mais j'ai joué un fois en répet. sur ce modèle et j'ai voulu faire comme d'hab, brancher mon multi effet avec ma banque son smyleybleu
ben, il n'a pas aimé et moi non plus icon_cheesygrin
Il faut utiliser les présets de l'ampli et pis c'est tout. smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ça, pédalier numérique sur ampli à modélisations, ça fait rarement bon ménage.
Ce sont effectivement des amplis destinés à être "autonomes".


fred-51
fred-51 a écrit :

syle
syle a écrit :
Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête.
Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés).
Ca, par exemple : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm


je croyais que tu étais contre les effets intégrés ! icon_cheesygrin


Archi-contre, même ! icon_cheesygrin
Tu noteras d'ailleurs que j'ai pris la peine de préciser qu'il ne fallait pas en abuser ! icon_cheesygrin

Après, tout ça est à replacer dans son contexte : personnellement, je n'aime pas trop jouer sur des amplis à modélisations.
Je trouve mon bonheur ailleurs.
Et je n'apprécie en général pas trop les effets intégrés aux amplis (mais je n'utilise de toute façon quasiment jamais d'effets). J'ai globalement un problème récurrent avec la modélisation, voire carrément le numérique concernant certains effets.
MAIS on est sur le forum débutant et on parle d'un ampli sympa à jouer au casque, avec un bon son clean, à moins de 150 €. Pour jouer au casque, la modélisation fait bien le boulot, et pour avoir essayé un de ces Mustang, j'ai été agréablement surpris. Donc, ça me semble très bien correspondre au cahier des charges. C'est vraiment un bon petit ampli d'entraînement "tout en un".
MAIS car il y a encore un MAIS, j'en remets une louche : ne pas abuser des effets intégrés, ne pas abuser du gain, ne pas abuser des sons trop compressés... Car sinon, tout semble sonner plus facilement sur le coup, mais on désapprend à jouer.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Ah ça, pédalier numérique sur ampli à modélisations, ça fait rarement bon ménage.
Ce sont effectivement des amplis destinés à être "autonomes".


En fait, ça fait un moment et quand je suis arrivé dans la salle de répétions, mon ampli avait été remplacé par un mustang, mais je ne connaissais pas cet ampli smyleybleu
donc j'ai fait comme d'hab, guitare, pédalier et ampli hum la casa.
A part çà, c'est un très bon ampli pour démarrer la guitare électrique. smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah c'est sûr que ça doit surprendre.
L'avantage du pédalier multi-effets, c'est justement de pouvoir se balader partout avec ses sons, ses réglages...
Sauf que quand l'ampli ne fait pas du tout bon ménage avec le pédalier, c'est la m***** icon_cheesygrin
Dans ce cas, quand il y a une boucle d'effets sur l'ampli, le mieux reste d'attaquer l'ampli directement par le "return" de la boucle, en zappant le préampli.

Mas oui, ces amplis, même si c'est pas ma tasse de thé, c'est quand même super pratique pour débuter ou s'entraîner.
Et ces Mustang offrent des sensations de jeu que je trouve intéressantes. Ce sont mes préférés dans les amplis à modélisation que j'ai essayés jusqu'à présent (hors ovnis haut de gamme qui coûtent une blinde, bien sûr).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi, l'interet de cet ampli,
c'est pour les scene ouvertes, ou le salon,
une prise de courant,
un jack,
ta guitare et c'est parti.

Tout est dedans, besoin de rien d'autre.

Évidemment, en concert, ou au studio, c'est différent,
je n'irais pas jouer sur celui là...

Je vends Ma Charvel ATX et ma Les Paul Epiphone Standard https://www.leboncoin.fr/profil/a0a3f8c7-3365-4f15-a5b8-0ba5ab01cd67/offres
On cherche un bassiste ROCK, bon niveau. https://www.easyzic.com/annonces-musique/bassiste-rock-bon-niveau,musicie



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, jaai, toute, oreilles, les, casser, sans, casque, principalement



+