Ampli Basse Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour

J'ai vu un ampli Fender Bassman 20 tout lampe datant de 1972 d'origine....a votre avis combien peu valoir une bete pareil et qu'est ce que ca vaut?

C'est pour jouer a la maison avec 1 ou 2 guitare sur des style variés allant du blues au rock-Hard rock..

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est une excellente bestiole le bassman sorti en 52 pour accompagner la précision il a été honteusement détourné de son usage d'ampli base par de nombreux guitaristes et harmonicistes parce qu'il rendait bien (mieux que pas mal d'amplis d'époque avec une gratte) et qu'il était assez solide.

mais par contre ce qui m'étonne, mais je peu me tromper, c'est que je croyais que le petit 20 w n'était sorti qu'en 82.
sinon la cote est entre 250 à 450 pour un bassman 20w en bon très état.

le 20w est un ampli relativement peu puissant à son assez clair, un peu leger pour la scène mais très acceptable à la maison ou en studio.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Merci denis

Je n'ai pas trouvé d'année sur internet et assez peu de document concernant cette ampli pour cela que je passe par iciwink

L'idée c'est de jouer a la maison avec 1 ou 2 guitare, pas de scène prévue, pour accompagner mes délire blues ou les reprises qui me viendront au grè du son. (AC/DC, Red hot, Lenny Kravitz, Noir desir, Led Zep, Eric Clapton, Ben Harper, BB King, Bonamossa, Gary Clark Junior, Eric Steckel, Shaka Ponk, Manson....)

J'ai essayé de fournir une liste assez large de ce qui pourrait être joué. Sachant que pour la Basse actuellement il n'y en a pas (plus) faut donc que j'en trouve une mais je dois passer en magasin car la bassiste a des petites mains (même sur la Squier Jazz Bass c'etait dur d'aller en haut du manche)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ife iou spique angliche ride zate
https://www.premierguitar.com/articles/20067-trash-or-treasure-fender-bassman-20

après pour le son des adjonctions de pedalabruits diverses passeront bien dessus je connait mieux le 45w et surtout le 100w que le 20 qui est une denrée rare et peu produite et que je n'ai jamais testé.


quand à la basse les short scales ça se trouve assez facilement de qualité très honnête et pas très cher.

j'ai pas personnellement de grandes mains avec des doigts plutot courts et aucune basse ne me pose problème.
bon au début il a fallu apprendre à écarter les doigts et oui c'est vrai ça fait un peu mal
mais sans changer de mains avec un peu de boulot je joue maintenant aussi sur contrebasse ( 107 cm de diapason ça fait un saut de 15 à 20 cm de plus que les basses)
il faut surtout bien positionner sa main et son poignet et on y arrive.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour,

bon finalement je n'ai pas été convaincu par cette oublie, disons qu'il y avait des traces qui me laissait perplexe quant à un certain démontage hasardeux.

Sinon j'ai trouvé une Fender JazzBass deluxe mexicaine+sangle cuir avec house souple+flycase + ampli Behringer 180watts+pédale Behringer Base Limiter

pour un petit peu moins de 700€


sinon une Fender US JazzBass Highway One pour 700€ mais sans ampli




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, rock, bonjour, bassman, tout, lampe, datant, origine



+