ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
Hey, salut le forum
Voila mon problème (si on peu dire ça ….) j’ai une nouvelle guitare un telecaster baja 60’s et maintenant je recherche un amplis car mon petit amplis ne tiens pas du tout la route …. J’essaie de joué un peu de tout même si j’ai un faible pour le blues rock.J’ai un budget de 350 euro donc pour un ampli à lampe c’est un peu short donc si vous avez des idées je suis preneur

merci d'avance icon_cheesygrin



350€ c'est à peu près le prix que j'ai vendu mon VOX AC15... Aussi, tu peux trouver des petits combos 5W tout lampes pour ce prix (Marshall Origin 5C, VOX AC4...)

Tout dépend de ce que tu veux:
- un ampli simple, plug and play, pas très polyvalent pour utilisation appartement/maison : un petit combo 4-5W lampes neuf ira
- pour une utilisation en groupe, il te faudra plus de puissance et un plus gros haut parleur. Donc soit tu n'as pas peur de l'occasion et tu peux peut-être trouver un 15W tout lampes, soit un ampli hybride ou modélisation.

Je rajouterais aussi que ça dépend de ton expérience, j'aurais tendance à recommander de la modélisation à quelqu'un qui ne joue pas depuis très longtemps. Ça te permettrais de toucher à plein d'effets, plein de simulations d'ampli histoire de voir ce qui te plaît ou non.

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
Ok merci de ta réponse . Ça serai pour jouer chez moi pour l'instant car j'ai repris la guitare électrique depuis peu ...

Vis-tu en appartement? Selon l'appréciation qu'ont tes voisins de tes talents musicaux, on peut ouvrir ou fermer quelques pistes.

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
Non je suis dans une maison mais les voisin son assez proche ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors en neuf, le Laney Cub 12R pourrait te plaire : https://www.thomann.de/fr/laney_cub_12r.htm
En augmentant un brin le budget, t'as le Egnater Tweaker qui est très sympa aussi : https://www.thomann.de/fr/egnater_tweaker_112.htm
Mais ça vaut la peine de regarder un peu le marché de l'occase où, dans ton budget, tu peux parfois trouver de belles choses : Vox AC15, Fender Blues Junior, Peavey Classic 30, Marshall DSL20 (pas mon préféré, cela dit), Hughes & Kettner 20th Anniversary, Hughes & Kettner Tube 50, Egnater Rebel, Koch Jupiter... etc.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut, Dans les laney je tiens à rajouter le VC15 qu'on trouve d'occase dans ces prix, et même les series LC ET VC30 qui ne cotent pas alors que ce sont de très belles bêtes. On peut aussi trouver les Orange Night Train et Tiny Terror

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
syle
syle a écrit :
Mais ça vaut la peine de regarder un peu le marché de l'occase où, dans ton budget, tu peux parfois trouver de belles choses : Vox AC15, Fender Blues Junior, Peavey Classic 30, Marshall DSL20 (pas mon préféré, cela dit), Hughes & Kettner 20th Anniversary, Hughes & Kettner Tube 50, Egnater Rebel, Koch Jupiter... etc.


Bonjour,
Je ne dirais pas mieux que Syle, je vois pas mal d'occase passer, récement un Peavey Classic 30 pour 300€ ou sinon tu as également le Ibanez TSA 15 soit en combo soit en tête séparée pour moins de 300€ également.
En revanche le Fender Blues Junior est souvent à un peu plus de 400€

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
ok merci pour toutes ces réponses je vais me renseigner voir lequel me plaira le plus

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Alors pour t'aider tu peux dejà regarder sur youtube il y a différents comparatif entre Fender Blues Junior/Vox AC15/Peavey Classic 30/Ibanez TSA15.
Pour moi ils sont assez proche avec une préférence pour le Fender (c'est celui que j'ai pris)

Pour les autres je ne connais pas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Corey parlait des Laney VC30 et LC30 : je n'en avais pas parlé car je n'imaginais pas qu'on puisse les trouver à moins de 350 €, mais si tu en croises un, c'est vraiment du tout bon aussi !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
au vu de ce que tu recherche et de ta guitare je te conseillerais vivement ce model https://www.woodbrass.com/combos-guitare-a-lampes-laney-cub-212r-p250657.html
je l'ai testé par curiosité a mon magasin habituel
je connaissais le cub12r qui est tres bon mais la on monte d'un cran avec le 2x12 vraiment tres bon, le son a plus de corps et une meilleur dispersion

la sortie 1 watt est toujours aussi impressionnante ça envoi

john2005
john2005 a écrit :
Alors pour t'aider tu peux dejà regarder sur youtube il y a différents comparatif entre Fender Blues Junior/Vox AC15/Peavey Classic 30/Ibanez TSA15.


Le problème c'est que la personne faisant la démo n'aura pas la même guitare, pas la même façon de jouer et le son sortant de l'ampli va être repiqué par un micro, compressé par la vidéo et altéré par les haut-parleurs ou écouteurs du "device" avec lequel tu regardes la vidéo.

Aussi, la qualité de fabrication, la diffusion du son, l'encombrement de l'ampli etc. sont pour moi des paramètres qui peuvent n'être jugés qu'avec l'ampli devant les yeux.

lova that 1 membre aime ça

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
j'ai commencé à regarder les amplis que vous m'avais tous conseillé et je trouve le lanney cube r12 sympa après je n'est pour cas essayé voir si il me plait en tout cas merci pour vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, jaai, tout, amplis, guitare, donc, ampli, lampe, hey



+