Problème accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann77390

3 messages
Bonjour,
J'ai un souci avec ma guitare acoustique, j'ai eu le chevalet qui c'est décoller.
Apres avoir recoller celui-ci est remplacer les cordes, je n'arrive plus à accorder ma guitare.
Les 3 premieres cordes sonne toute en Mi, la 4 e 5éme sonne en sol la 6éme est bien en Mi.
Avez-vous une idée d'où pourrais provenir mon problème ?
Cordialement,



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bonjour,
tu veux dire que tu a réaccordé à vide
mi mi mi sol sol mi ?
en general on accorde
de la plus grave à la plus aigue (je le précise parce que la première corde est le mi aigu et visiblement tu nous les cite à l'envers)
mi la ré sol si mi

sinon j'ai pas exactement compris ce que tu voulais dire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yann77390

3 messages
Bonjour,
J accorde avec un accordeur électronique j ai essayer avec 2 différents, sauf que les 3 premières cordes sonnent en Mi. Impossible de les accorder autrement et les 2 autres cordes au dessus du Mi aigu pareil elles ne s accorde pas à la bonne tonalité.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un accordeur c'est bien beau mais on se sert aussi de ses oreilles et de la masse nerveuse logée entre elles
bon prenons les deux plus aigues pour commencer
tu entends la même note sur les deux cordes alors ?

si c'est le cas il faut impérativement desserrer la mécanique en tournant pour avoir un son plus grave de 5 demis tons soit quand même quelques tours (facilement 4 à 6 tours ceci étant mesuré à la louche sans aucune prétention d'exactitude c'est juste pour te donner un leger ordre de grandeur)

après il y a la possibilité que tu ais monté les cordes d'une mauvaise manière et qu'elles glissent empéchant de monter au dessus d'un certain point de tension.

classique ou folk on ne monte pas les cordes exactement de la même manière

tu as quoi exactement comme type de guitare ?

plutot que l'accordeur électronique je te conseille de tenter avec ça pour accorder en gros puis tu affine avec l'accordeur electronique quand la note commence à ressembler à celle du truc
https://www.hguitare.com/outils/accordeur-guitare (celui là ou n'importe quel autre fait l'affaire c'est juste le premier que j'ai trouvé)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yann77390

3 messages
Merci pour tes conseils, ça a fonctionner maintenant elle est bien accorder. Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, cordes, sonne, probl, sol, bonjour, souci, provenir



+